Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 942 réponses
- 600 participants
- 1 433 801 vues
- 429 followers
Anonyme
Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Hit !
Checks de :
- Lama, très fortement injustement placé comme "en-deça" de ses contemporains : "Y’a ceux qui descendent :
- Saxon : "747 Strangers In The Night (Live) - Official Video :
... Comme dirait Ouatisit : “ça fait du bien” !
- Et, parmi les toute-dernières pages de Bellini avant la conclusion de "demain" - et qui sera déjà l'an prochain ! -, toujours extraits de son Zaira dont on aura fait à peu-près le tour du "principal" :
- "Lieto ci mira adesso :
- Ici, suivi de son somptueux "Sommo Dio" (Zaira), l'une de mes pages préférées du Compositeur :
Père Fougasse
En récompense et parce que je suis infiniment bon en cette fin d'année, tu peux checker pour cette dernière nuit tout ce que tu veux sans avoir à respecter les lettres du mois ! mais que pour cette nuit hein !
Allez, derniers checks de l'année, on se dépêche avant de boucler les comptes de 2025 !
Je peux d'ores et déjà vous dire que le taux de blâme-checks a augmenté en 2025...
Merci Hit ! pour le rappel des règles de check pour le début 2026.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Hit !
Pour conclure check (courte !) série d'extraits choisis de "Zaira" de Bellini, proposons encore et finalement le : "Che non tentai ... Ah ! crudeli, chiamarmi alla vita" que transperce à l’Acte II la magestueuse voix de soprane de Majella Cullagh :
Pour l'amusement - car j'ai hésité entre les deux versions - l'on peut aussi écouter, soit à part ou aussi presque en simultané - et avec les niveaux d'origine - cette autre version, s'amusant à les superposer avec la voix de Saioa Hernández, comme toujours + technique et donc un quart de millième de poil moins expressive :
Hit !
tu peux checker pour cette dernière nuit tout ce que tu veux sans avoir à respecter les lettres du mois ! mais que pour cette nuit hein !
Je souris. Et pense que ce qui vient Vous fera sourire tout également.
J'allais, très précisément, enfreindre la règle ce 31 au soir ("demain", quoi) en postant non pas à minuit mais à 23h59, mettant alors en exergue que les checks blâmables ne le seraient plus, donné qu'au moment dudit post Vous n'auriez pas le temps de me réprimender, tout mentionant que le nouveau carnet de checks, débutant à minuit de 2026, efface toutes les peines prononcées en 2025 sur votre cahier tout-neuf !
Mais je me bien suis abstenu de cette effronterie, vous l'aurez observé, Ô Licorne de Vikings naviguant au large de Ré
Hit !
Hit !
Aussi et ainsi, pour faire plaisir au Père Fougasse : "Dark Chest of Wonders" :
Hit !
Ainsi, pour me refaire plaisir à moi, Saint-Saëns (1835-1921) dans le Maestoso-Allegro de sa troisième symphonie :
Point-virgule
Par conséquent : Aerosmith – Rockin' Pneumonia & The Boogie Woogie Flu
PS : Et si ça défrise quelqu'un que le morceau ne soit pas dans les lettres du mois, qu'il sache que cela ne me touche glaires.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 08:51:32 ]
Hit !
Ho ! Oh ! Wouaw ! et Ô, le gars !…
J'ai connu à l’âge de 40 ans deux réveillons en hosto* - ce qui m’arrangeait quelque peu, donné que je les fuis. Chirurgie cardiaque, me concernant. Mais je sais d’emblée du fond de mon lit sans Clara se préparant déjà pour la fête, que je penserai à toi ce soir + que jamais ; je pense déjà fortement à chacune de tes douleurs devant mon ordinateur.
*Depuis ces "réveillons/endormons", j’ai chanté 20 années quelques-unes de mes modestes chansons les 24 et 31 décembre à chaque minuit dans le réfectoire de l’hospitalier hôpital, comme voulant compenser artificiellement à bien des isolements.
Rassure-t’en : il n’est pas improbable que nous puissions un jour déguster ensemble une pizza façon al taglio devant un bon verre de vin de propriétaire récoltant, aux printemps que je t’espère pluvieux aux sons bénis d’un Orange Rocker 15.
Voici presque un an, notre pote sonicsnap allait être hospitalisé et voici aussi ce temps où j’étais comme à la rue, et que vous m’avez soutenu.
Sous réserve de la permission que tu m’indiqueras et que je te demande de ne pas me refuser, je compte insérer à ton profit un encart dans le topic "On love you", prévu depuis à cet effet. En dehors de l’aspect purement personnel, ne manque surtout de rien côté matériel (casques, toussa-toussa) : ON EST Là aussi pour ça !
Surtout, surtout redis-je Point-virgule, indique-moi sans détour ni délai par mp où je pourrai(s) venir te voir. Appelle-moi à toute heure.
Mon indéfectible soutien à toi, cher Ami.
- - - - -
Ne t’ayant plus vu intervenir sur ce topic ces derniers temps (notamment, pour cause !), je te prie de vouloir bien m’excuser n’avoir pas mentionné ton nom dans les précédents posts, et te propose ces 'live" en sorte de rémission :
- Herbie Hancock, dont tu connais probablement déjà par cœur parfait l'entier déroulé :
- Ainsi que celui de George Benson, "Tribute to Nat King Cole" :
- - - - -
Pour le reste, il est a priori certain que je me ferai gronder par Père Fougasse d’avoir posté en dehors des horaires et hors lettres convenues...
Bon… Ben... je ferai le ménage chaque week-end de Janvier, que veux-tu !...
Hit !
En temps et heure (moins une seconde comme de rigueur pour être encore blâmable dans l'année précédente
Belles et bonnes années à vous les Afiens !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 00:04:14 ]
Hit !
Check KISS : "I was made for lovin’you" : premier titre diffusé en ‘26 à 00h et quelques secondes ce premier Janvier sur Classic 21 en Belgique
- - - - - - - -
Attention heinG : on a bien dit qu'en Janvier, seules les lettres A, B, C sont visées
=> Attendant le père fouettard ouvrant déjà son livre offert, tout-neuf et tout pailleté, ben... ... attendons...

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 00:25:06 ]
Hit !
... et si je postcheckais ah que "Appy new year" en oubliant le h, ah que ça passerait ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 00:27:07 ]
Ouatisit
Bienvenue chez les bretons
Hit !
Hit !
A, B, C :
Balavoine, "Allez hop !
Père Fougasse
Cependant,
Je n'en suis pas moins désappointé et contrit de constater des infractions graves au règlement ne pouvant passer uniquement sur l'exercice 2025 et donnant lieu irrémédiablement à une sanction valable aussi pour 2026 :
Point-virgule tu me verras dans l'obligation de te blâme-checker pour checkage hors lettre du mois
Quant à toi Hit !, je suis déçu de tes deux infractions graves sur l'horaire de checkage, ceci ne peut être toléré ni oublié aux archives de l'année précédente, tu seras donc double blâme-checké avec inscription du délit sur ton casier checkant pour toute l'année 2026, en plus tu seras de guet à la porte du local dans le froid pour les deux semaines à venir sur les horaires d'ouverture, voilà ce qui devrait te faire passer l'envie de jouer les fanfarons !
Eh ben, deux blâme-checks dont un double, l'année commence bien !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 03:09:11 ]
Père Fougasse
Allez pour commencer en fraîcheur suedoise l’année :
[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 00:39:36 ]
Père Fougasse
On continue dans la fraîcheur (c’est d’actualité) finlandaise :
[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 00:28:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte