Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 60 105 réponses
  • 600 participants
  • 1 452 851 vues
  • 431 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59951

Coucou les z'amis des Checks en "A, B et C" ! :bravo:
(Et même "Z", si on veut, pour être équitable).

Je profite de ce que Miss Hit ! m'a posé un semi-lapin à la bière ce soir, pour poster quelques "bricoles" :mrg:

"Attends" (Lucienne Boyer) :

Je consulte mes archives et vous reviens ensuite.

59952

... et, parlant d' "Archives", un de leurs morceaux qui évoque ci-après un peu Pink Floyd (comme ce n'est pas rarement le cas chez eux).
Leurs concerts sont, semble-t-il, mémorables.

"Again" :

Ils seront en concert à Seraing (Liège, Belgique) apparemment les 31 Mars et Ier Avril (sic) pour 10 concerts en 13 jours sur 8 pays - dont 2 aussi prévus en Allemagne mais à dates décalées, or faisant escale en Autriche, date prise en sandwich entre deux dates allemandes sur 3 jours de temps !...
Saura-t-on jamais un jour ce qui peut tourner parfois dans l'esprit d'un tourneur...

30/03/2026 Amsterdam ; 31/03/2026 Liège (Seraing) ; 01/04/2026 Liège (Seraing) ; 03/04/2026 Boulogne-billancourt ; 04/04/2026 Lausanne ; 06/04/2026 Munich ; 07/04/2026 Wien / Vienna ; 08/04/2026 Warsaw ; 09/04/2026 Hamburg ; 11/04/2026 London.

Je sais : la lettre n'est pas de saison mais si vous avez 5 minutes, écoutez leur récent titre : "Look à us". Puis - et pas avant si possible -, visionnez le clip !
...

Hector Berlioz (1803-1869) : "Chant sacré" (que la postérité baptise parfois : "Hymne sacré", dont l'historique (8 lignes seulement) est plutôt croustillant en la raison que c'est la première oeuvre au monde jouée avec un saxophone (+ anecdote sur Adolphe Sax).

=> Z'avez vu tout l'bonheur que j'peux vous faire quand ma nénette n'est pas là ni moi chez elle ! :mrg:

Et que Nôtre Bien-Vénéré Maître et Père Fougasse se rassure : tous ses posts précédents ont été agrémentés de "+1" que je qualifierais ici volontiers de nombreux, relativement à ce topic assidument suivi mais par peu d'Afiens.

[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 00:33:45 ]

59953
Check !
Le 10 janvier 2016 David Bowie rejoignait les étoiles.
Extrait de son dernier album, Lazarus

59954
Check sans nénettes ! (la mienne est déjà au lit...:zzz:)
Content de voir âme qui vive autre que moi ! :bise:
et pour attirer OuaOua, un petit retour aux 80's :

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

59955

- Oui : 10 ans déjà, Bowie... :facepalm:
On en reparlera ici au long de l'année, j'ai préparé un "projo" sur lui car il est finalement assez peu cité dans nos nuits...

- - - - - - -
Espérons par ailleurs que le : "Vénus" contribuera à nous ramener notre Venux', bien à nous !...

- - - - - - -
Arno, "Chic et pas cher :

- Existe aussi en vidéo :

59956
:police: Attention Ouatisit, ton post de David Bowie risque de ne pas être accepté ne respectant pas les lettres du mois si on considère le prénom "David" comme début du nom d'artiste où la lettre ici est le "D"...:oops2:
Je demande l'avis des hautes autorités checkantes, en attendant je te mets un blâme-check préventif :non:

Ahhh, check bon de pouvoir enfin re-blâme-checker...:humm:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

59957
On ferme.

AC/DC – Alright tonight

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59958

Check-zip !

=>

Bobby Lapointe : "Aragon et Castille" (quel phénomène, ce gars !) :

"Boss of me" (Bowie *; **)

* Mouaip... je serais plutôt assez partisan qu'on privilégie le nom "de famille" de l'Artiste... On dit + volontiers : "Sardou" que Michel... Certes, "Johnny" fait un peu exceptions à la règle...
** Je me demande bien la raison pour laquelle les vidéos maintiennent pendant toute la durée ce carré blanc estampillé : "The next day"... :noidea:

"Ave Maria", de Verdi :

Verdi n'aurait pas à "verdir" de placer son Ave Maria (Callas, wouaf !) auprès de ceux de Schubert, Saint-Saëns, Gounod (sur Bach), et sur les trois de Liszt...
Voire même, celui d'Aznavour (musique de Georges Garvarentz).

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 00:39:57 ]

59959
:police: Hop hop, me voilà dans l'obligation de double blâme-checker, ainsi Point-virgule et Hit ! vous écopez d'un blâme-check chacun pour postage hors horaire, Point-virgule après la fermeture et Hit ! avant l'ouverture, check très grave ! :oops2:
En plus de ce blâme-check, vous serez de corvée de nettoyage du local chaque matin avant fermeture, tous les deux, pendant une semaine !
Voilà ce qui arrive quand on ne regarde pas l'heure avant de poster ! :oops2:

Je suis très déçu...:|

59960
:( Bah au contraire !

En procheckant de la sorte, et intentionnellement, j'osais au moins provoquer chez Vous l'immense plaisir de Vous voir sortir la boîte à joutes, juste pour la joie de Vous savoir Heureux...

Je suis vivement désolé de Vous avoir privé d'un bonheur que je croyais être certain et total :noidea:

Et puis bon, se partager la corvée avec l'ami Point-virgule n'est pas pour moi une vraie corvée ; je m'attendais à bien pire !...
- Toutefois, j'imagine que toute récidive dans le mois s'avèrerait bieeeeeeen + sévèrement réprimandée...

Y'a intérêt à faire gaffe, quoi...

[ Dernière édition du message le 11/01/2026 à 03:14:50 ]

59961
C'est pire que les horaires du guichet 3 du troisième étage du bâtiment B pour poster ici. Encore un peu et il faudra le laissez-passer A38. :oops2:

Astérix et Obélix Les Douze Travaux d'Astérix

:langue:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59962
:police: Oh punaise ! Point-virgule, ton compte est bon ! :non:
Double blâme-check assorti d'une augmentation de temps de corvée, en plus de faire le ménage du local avec Hit !, tu seras de faction à la porte du local pendant 2 semaines !
Non mais check que c'est que ça ? je rêve, poster à 12:00:18, quel effronterie ! :oops2:

Hit ! je ne peux reduire ta peine même si je comprends bien que ton crime de postage hors horaire était au fond pour me redonner du baume au coeur en me permettant de vous blâme-checker sans retenue ! mais je m'en rappellerai et saurai me monter clément en temps voulu...:bise:

59963
Check prem's, je crois héla que nous ne reverrons plus notre cher Venux parmi nous, son bannissement est si long que j'ai l'impression qu'il vire au définitif... :noidea:
Je ne donnerai pas mon avis ici sur cette... "décision"... de peur de subir le même sort, mais bon... :fache:

En attendant un peu de Cloclo, Venux aurait aimé à coup sûr... :(

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 00:17:49 ]

59964
Check B !
Green Day - Basket Case

59965
Check B !
The world is a vampire…
Smashing Pumpkins - Bullet with butterfly wings

59966
Check deuz'
Heureusement que Ouaoua me tient compagnie, un peu désert le local en ce moment... :|

59967

Janvier : Titres ou noms d'artistes dont les lettres débutent par A, B, ou C (et Z).

... Bah vih mais 'faut bien reconnaître aussi qu'en compulsant et résumant durant bien des heures force articles, l'on ne recueille jamais que son insigne et propre gloire en seul partage.
Check y est parfois un tantinet embarrassant :noidea:

x
Hors sujet :
Peut-être conviendrait-il, aussi, de déclarer : Janvier => A, Février => B et ainsi de suite... (et au bout du 13ème mois passer à M, etc. J'ignore...).

Non mais à l'aune, quoi : le présent post risque encore le "flop" :mrg: :

- Jean Guidoni à Créteil en 1993 : "Cas particulier" (chanson créée en 1991 à L’auditorium des Halles (Paris), où j'étais au côté de son agent et que ça a fini avec sa bassiste vénézuélienne et le couple Jospin) :

- Comme quoi l'on peut bien faire 12 minutes autrement qu'avec du "classique" :
Jeff Wayne, Richard Burton, David Essex : "Brave New World :

- De Jean-Philippe Rameau (1683, Dijon - 1764, Paris), compositeur et théoricien de la Musique, "Le Berger fidèle" - Vous sourirez sans doute en lisant le nom du "conductor", Gary Cooper, qui est ici un chef d’orchestre, né quelques années après le décès du cow-boy. Partition écrite en 1728, quelques années après une période très prolifique.
Oui, je sais : elle dure un quart d’heure… Mais l'on en trouve des versions (des "extraits") allant de 3 à 4 minutes.
C’est pas long, 3 minutes : c’est juste le temps d’une Chanson…

Rameau est le septième enfant d'une famille qui en compte onze. Son père fut quelques années organiste et, le grand-père, peut-être souffleur de d'orgue. Bah vih : à l’époque, point d’électricité !... Rameau sera lui-même organiste durant des années, mais à la cathédrale de Clermont-Ferrand.
Bien qu’ayant déchiffré les notes avant-même de savoir lire (baby, comme Bach - wouaf ! -, comme Mozart ou François Couperin pour les + connus…), ses heures de gloire ne sonneront vraiment qu’à partir de 50 ans.
Mais il éclipsera, alors, sur le terrain nouveau des œuvres lyriques, tous ses contemporains célèbres bien avant lui (excusez du peu, au passage : Telemann, Bach, Haendel, Vivaldi)...

Avec François Couperin, Rameau est l'un des deux chefs de file de l'École française de clavecin au XVIIIe siècle. Les deux hommes s'estimaient artistiquement mais ne se fréquentaient pas.
On dit qu’il était très exigeant, de mauvais caractère et ne pouvait entretenir de longues collaborations avec ses différents librettistes. Souvenons-nous de l'épisode que Wikipédia rappelle comme émanant de Diderot (dans "Le neveu de Rameau") :
"Çà, dites-moi ; je ne prendrai pas votre oncle pour exemple ; c'est un homme dur ; c'est un brutal ; il est sans humanité ; il est avare. Il est mauvais père, mauvais époux ; mauvais oncle…

C’est Saint-Saëns, une fois encore, qui contribue à le re-sortir de l’ombre où 150 années l’avaient faites retomber des esprits.

jean-philippe-rameau.jpg

rameau-jean-philippe-25-9-1683-12-9-1764-musicien-francais-compositeur-portrait-gravure-cpy740.jpg

... Et nous reparlerons souvent de lui.

59968
Check prem’s ce soir...

Si par hasard Gronoeil Vert décidait à venir nous gratifier de son illustre présence, je précise qu’il sera bien accueilli au local, il y aura des apéricubes bien sûr et nous pourrions, il se peut, échanger autour d’une chope ou deux sur le sort de ce bon vieux Venuxdeluxe souffrant d’une peine d’exclusion fort longue... N’a-t-il point déjà suffisamment payé sa dette ?? :?!:
Peut-être Gronoeil Vert pourrait-il faire preuve de mansuétude et lever ce bannissement ma foi sans doute nécessaire mais bien assez éprouvé jusqu'à lors... :noidea: peut-être... :(

59969
Je m'associe très volontiers à cette demande.

Peut-être serait-il partiellement possible de le réintégrer sur le pub nocturne dans un premier temps...
Ca avait été le cas, similaire du moins, pour un Afien (dont je me souviens du nom puisque j'en avais moi-même formulé la demande) lors du topic : "Sonic On Love You".

Ce serait chouette qu'on puisse retrouver notre bon Venux' ; il a tant de choses intéressantes, de documents et d'anecdotes à partager !

- - - - - - -

Côté Checks, mon ordi me refuse ce jour l'accès à mon coin "Check" d'où je prépare les interventions... :noidea:
Il m'a momentanément banni...

Donc, on y va à l'économie, à la prudence et à valeur sûre (du moins, me concernant) :

Kiss, "And On The 8th Day" :

Sans doute l'ai-je déjà écrit : c'est ici leur premier album version "démaquillés".
En 1983, évidemment pas d'internet. Et nous eumes bien du mal à identifier nos héros... et pour cause : seuls Simmons et Stanley sont, ici, du groupe originel !

59970
Check B du matin !
Beck - Loser

59971
Preumzy Check !

Nayé ! : Hit !, il a retrouvé son dossier à checker :bravo:

- "Bruxelles" de - et par - Dick Annegarn, ici en duo avec Sophie Tith :

- Nightwish : "Bye bye beautiful :

- Toujours en "A, B, C" : J. Strauss fils (1825 - 1899) : "Aimer, Boire et Chanter :cobra:

59972
Check en deuz', bien joué Ouaoua avec Beck et Hit! avec Nightwish, mais les meilleurs Nightwish seront pour d'autres mois...:clin:

Allez un petit tour dans les 80's :

J'espère aussi que Gronoeil Vert nous a lus la nuit dernière..., si jamais tu passes par là...:noidea:

59973
+1 = 2

- - - - - - -
Check une jolie version, ce Vertige de l'amour ! :bravo:
59974
Check prem's de week-end et on se dépoussière les esgourdes :

59975
Check C !
RHCP - Can’t stop