Ronde de nuit 0:00>9:00
- 60 008 réponses
- 600 participants
- 1 440 890 vues
- 431 followers
Anonyme
Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
venuxdeluxe
Merci à tous pour votre soutien et bonne année ! ! Je vais tenter de ne pas me prendre les pieds dans le tapis ....... Allez hop hop hop , musiques et apéricubes .
En A je dégaine " Albert "
En B je joue mon " BaBalu " de CUB A ( ABC dans l'origine , ça compte ??? )
Puis en C , j'exhume le Manhattan Transfer pour un superbe " Cuentame " !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
venuxdeluxe
La " symphonie " BLACK , BROWN & BEIGE est incontestablement une oeuvre majeure qui restera pour les siècles des siècles !

venuxdeluxe
Son riff typique en a inspiré beaucoup mais lui c'est vraiment plus " roots " ! ! Petite anecdote en passant : en 75 ou 76 j'ai trainé ma cousine Sharon ( originaire de San Antonio au Texas ) à un showcase au TNP dans le cadre de " Newport à Paris " ; nous étions une petite centaine et pour Sharon ce fût une révélation ! Elle ne connaissait pas cet artiste et ignorait qu'il fût Américain US ............. Est-ce sa couleur ??? Meeeuuhhh noonnn !

venuxdeluxe
Hasta Manana Hermanos !
BONUS

Hit !
Et quel plaisir de te relire. On n'est qu'en Janvier, mais c'est probablement déjà la meilleure de toute l'année !
Je profite de saluer le collège de modérateurs et leur chef-de-file qui auront statué sur ton cas ces derniers temps.
Osons espérer que les propos tenus seront en adéquation avec la charte, je crains fort que tout manquement t'exposerait à un couic + rigoureux encore.
Et l'on n'y tient pas, mais alors pas du tout !
Mieux vaut encore passer par les sanctions pourtant féroces (mais très justes, heinG) de Notre bon Maître, fougassiennement incontesté.
- - - - - - -
En B je joue mon " BaBalu " de CUB A ( ABC dans l'origine , ça compte ??? )
Oui.
Enfin, disons que le C couronne le titre "BaBalu" par Cubano.
Mais ça ne rapporte pas franchement de points.
En tout cas, pas trois points supplémentaires. Fort bel essai au demeurant, mais on ne triche pas avec le règlement...
- - - - - - -
"Bis repetita" : Ah, j'suis content que tu sois reviendu et je ne suis pas le seul à qui ça fera plaisir !
Père Fougasse
Je ne te mettrais qu’un double blâme-check pour toutes ces semaines d’absences et non checkées ! Ah, ah, ah
Bien sûr, ça mérite bien plus mais tu vois ainsi l’étendue de ma clémence
Et pour fêter ton retour on reste dans un check bien classique qu’on est tous forcés d’aimer à minima :
PS : Venux tu as des semaines de vidage de cendriers en retard ( tu peux dire merci à Ouaoua...), faudra y penser...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Hit !
Oui et ça tombe rudement bien, j'avais précisément besoin de quelqu'un pour expier mes derniers pêchés et relever aussi notre ami Point-virgule un peu lassé, même par intérim, de cette corvée.
Je ne te mettrais qu’un double blâme-check pour toutes ces semaines d’absences et non checkées ! Ah, ah, ah
Vous êtes décidément impayabe - et au demeurant, impayé

Quand je pense que toute Votre clémence, Votre entière bonté et Votre intégrale générosité n'est assise que sur les bases d'un parfait bénévolat, ceci redouble encore ma foi en Votre sérénitude princialesque et royalante.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 04:30:07 ]
Hit !
Check on dit en américain...
Je sais avoir déjà posté l’inénarrable Jean-Paul Barkoff *, qui fut chanteur avant de devenir l'agent de nombreuses vedettes des années '70, dont Clo-clo (dont il épousa... l'épouse, et c'est même ainsi qu'ils devinrent de vrais potes !) :
- "Comme on dit en américain"... en améri-check, quoi :
L’un des gars les + fêlés/déjantés que j’ai connus. Mais qu'on ne s'y trompe pas : nul ne bronchait devant lui. Bon, là, j’en ferais bien deux heures sans m'interrompre mais suis bien forcé de me limiter. Je me les épargne, et vous épargne en même temps.
- * MébonG, je me rattrape un peu avec son dernier poulain en date, François Valéry, époux de Nicole Calfan dont leurs 2 enfants sont maladroitement tombés dans la Musique. Lui, j’en aurais probablement entre zéro et une heure à raconter. Top chrono :
"Aimons-nous vivants :
L’anecdote sur son pseudonyme est authentique (époque de François Mitterrand contre Valéry Giscard d’Estaing), or il ne s’agit pas de "Jean-Pierre" Barkoff mais bien de Jean-Paul (comme dit + haut, et qui n'avait pas de frère ni homonyme), qui le dénicha dans les couloirs d'Europe 1 et lui trouva son nom de scène (contrairement à ce qu’en explique Wiki).
- Billy Idol. On m’épargnera peut-être la critique d’utiliser le "prénom", s’agissant ici du nom complet d’un groupe. Titre : "Rebel Yell". Faux live, typique de ces années-là (comme ne le dit plus Claude François) :
- Jean-Philippe Rameau : "(Les) Amants trahis. XIIème partie :
La cantate date peut-être 1721 ou avant, sous Louis XV en tout cas, qui redora le château de Versailles laissé à l’abandon depuis la mort de son célèbre ancêtre (arrière grand-père : Louis XIV) qu’il ne connut qu’à peine dans les 5 premières années de son existence et qui devient roi à cet âge, comme seul survivant de sa famille (en bref).
"Cette cantate, dit Wiki, se distingue par son caractère comique, sa destination à deux voix, et parce qu'elle est la plus longue de toutes celles composées par Rameau. Elle est écrite pour deux voix (haute-contre et basse-taille), accompagnement de viole et basse continue. Dont on ignore le nom de l’auteur, charlestrenejerais-je.
Il est par ailleurs raconté de Jean-Philippe Rameau que le jour même de sa mort, se voyant administrer l'extrême-onction, il n'aurait rien trouvé de plus grave à dire au prêtre que de le prier "de ne point chanter si faux"

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 05:15:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte