Ronde de nuit 0:00>9:00
- 60 105 réponses
- 600 participants
- 1 452 856 vues
- 431 followers
Anonyme
Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
venuxdeluxe
Ne laisser pas trainer les emballages des apéricubes , les souris caguent des boulettes de métal .......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Hit !
- En Février, on check aux lettres "C, D, E".
(Avec du B qui peut encore traîner).
- - - - - - -
Check crossed-posts, Vénux' : la même première note entendue dans le clip "Big Money" et celui de Kiss
NB. Là, tu pouvais revendiquer un double point : sur "Jon Batiste" et "Big Money"
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 01:54:01 ]
venuxdeluxe
C'est parti pour la zizique et les mignardises ; tout d'abord un groupe français prometteur qui n'a pas tenu ses promesses !
et puis un des tubes incontournables de la " fin du disco " comme hurle l'autre ..... Mais Barry c'est bien mieux !
et enfin celui que je considère comme l'un des derniers génies du XX ème siècle !
Il y a des BONUX !
Pour Fougueux Fougasse :
Pour HIT :
Pour Ouatisit :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Père Fougasse
allez je ne t'accablerai pas de corvées supplémentaires à part les cendrier à vider pour toute la semaine prochaine, tu as bien assez été puni ces derniers mois... Quoique que le Manset est litigieux avec "l'enfant soldat" (doit on considérer le "L" ou le "E" ??
), je laisserai pour ce dernier, Hit ! en décider.Allez, pour ce nouveau mois un petit Nightwish s'impose, un de mes préférés :
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Hit !
Je prends très souvent la liberté d'éluder par exemple les : "La", "Le", "Les", histoire de ne pas encombrer le mois en "L" mais ce n'est que pure disposition pratique.
- - - - - - -
Février : C, D, E.
- Annie Cordy, emblème national et effectivement devenue baronne en 2004 (15 ou 16 ans avant sa mort, anoblie par le Roi) comme le rappelait Vénux'. "Ça ira mieux demain, de Jacques Mareuil et Georges Liferman (qui lui livrèrent aussi : "Nini la chance" par exemple, mais travaillèrent aussi pour une ribambelle d'artistes) :
- The Kinks : "Catch Me Now I'm Falling (Official Audio)", sur fond de "Jumpin’ Jack Flash" :
- Satie (1866-1925) : "Chapitres tournés en tous sens (1913), les 3 parties (6 minutes) :
Le troisième Mouvement est dédié à Mme Claude Debussy (Emma Bardac) :

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 06:53:12 ]
Hit !
venuxdeluxe
Si j'avais su que le Monde tournerai en " eau de boudin " j'aurai acheté à kroum une Jag Type E sur 20 ans et j'aurai fait le kéké sur la Costa del Sol en écoutant à donf mon poto Ry Cooder .....
Je ne dirai rien de la situation aux USA ....j'veux pas fâcher les modos , et puis c'est leur karma .....mois je préfère le Kréma comme d'autres les apéricubes !
Les USA ont les plus grands nazes aux commandes et les musiciens les plus fameux .....Le Monde est mal fait ! Il parait que Biarritz est la ville N°1 pour vivre en France ....On n'a pas demandé mon avis .... Qu'est-ce que c'est chiant Biarritz en hiver
Moi j'habite dans le TOP 20 malgré ........chuuuttttttttt

Père Fougasse
Pas de crêpes ce jour pour moi, pas droit aux crêpes ! Mais apéricubes à volonté !
Quant au monde qui tourne pas rond, bah oui check un fait ! mais gardons nous bien d'en parler ici
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
venuxdeluxe

Hit !
- C. Jérôme : "Dingue de rock :
Le premier à m’avoir donné la chance des grandes scènes lorsque j’avais 20 ans et qu’il était au sommet. Il débuta comme chanteur de Rock du groupe Les Storms, lesquels trouvèrent la mort parmi les 146 victimes brûlées vives dans l’incendie d’une discothèque en 1970.
L’origine du sinistre : matériaux inflammables et portes de secours fermées...
- JJ Cale : "Don’t cry sister :
Curieux placements de caméras et disposition des musiciens ; une répétition peut-être...
- Bartok (1881-1945) : "(Le) Château de Barbe-Bleue (composé en 1911 et créé en 1918) :
Je ne vous en ai mis que 4 minutes, quelque peu désuètes dans une Oeuvre - par ailleurs le seul opéra du compositeur - qui dure une heure...

venuxdeluxe
Les USA se prépare à fêter le 250 ème anniversaire de leur indépendance , ça va être du grand spectacle . D'ici là , je déterre la chanteuse à la voix gracieuse ...ha ha ha !
Moins gracieuse , mademoiselle Hédika, de son vrai nom Sylvie Hédika Penzès-Csakvary finira aux oubliettes du twist ..... pas dommage .
Le talent la beauté et plus encore ...c'est Bonnie !

venuxdeluxe

Père Fougasse
Check sans modération... Du rhum, des femmes...
[ Dernière édition du message le 03/02/2026 à 01:09:26 ]
Hit !
Parfois appelé "le groupe de Polnareff", on en reparle prochainement.
- Aerosmith : "Dream on :
- Vivaldi (1678, Venise - 1741, Vienne) : "Concerto pour mandoline en Do majeur P.134 RV.425 (1725) :
Vous connaissez immanquablement le Premier Mouvement. Qui figure d'ailleurs dans le film : "Kramer contre Kramer" et a souvent illustré des publicités télévisuelles.
Vivaldi était également prêtre (surnommé de son temps : "le prètre roux") et violoniste virtuose.
On en reparlera également prochainement.
venuxdeluxe

Hit !
le derby des psaumes
check
- - - - -
Concernant le tempo, je le trouve ma foi (sic !) adapté
venuxdeluxe
De la musique pour ambiancer ce Monde tordu , avec Don McLean
La belle Catherine en écrivant cette chanson n'imaginait sans doute pas ce qui viendrai .......et c'est pas fini !
Un peu de légéreté en compagnie d'un Artiste Italien que je vénère ! Le trop oublié Renato Carosone
A la bonne vôtre .

Père Fougasse
ça peut quand même pas être Hit !... quoique qu’il voudrait bien prendre ma place...
... hum...)Jamais de soirées "chemsex", au grand jamais ! Apéricubes et chemcheck, j’dis pas...
Bref, pour enfumer tout le monde, rien de tel que du grand spectacle ou de la politique de haut vol pour faire oublier les parts sombres de son..."âme"... (le pouvoir est, et rend nocif...)
Allez check le show !
Hit !
... Bah j'y suis pour rien dans la checknigmatique présentation de Venux, moi

- - - - - - -
Fevrier, C-D-E :
- Xavier Lacouture : "Epitaphe :
Archive : "(The) Empty Bottle" - Zénith PARIS / 15.02.2025 :
- Antonio Vivaldi (1678-1741) : "Credo, RV591 :
Il fut (comme ici et ainsi qu'on le reverra) l’initiateur de "l'Oeuvre en 3 mouvements", dont la forme (un rapide, un lent, un finale rapide : Allegro - Adagio - Allegro) sera reprise durant des siècles, jusqu’à nos jours...
Mais il est à tant à dire sur le personnage qu’on compartimentera en quelques courtes séquences, histoire de n’assommer personne du premier coup
Ainé d’une famille pauvre, il nait à Venise le 4 mars 1678 ; ce même jour, se produit dans la région un tremblement de terre, il sera exposé (peut-être, des suites du manque de soins et de privations liés au cataclysme lors de ses premiers jours) à une santé fragile et à un caractère changeant, pas facile à suive.
Son aimé et proche père, barbier, amateur puis professionnel du violon décèdera 5 ans avant Antonio à + de 80 ans.
On était roux dans la famille, apparemment ses 7 frères et sœur le furent également.
Virtuose du violon, également reconnu comme l’un des plus importants compositeurs de la période baroque, en tant qu'initiateur principal du concerto de soliste.
Bach a adapté et transcrit + d’œuvres de Vivaldi que de n'importe quel autre musicien (les descendants de Bach railleront éhontément Vivaldi quelques générations + tard).
Compositeur de + de 800 œuvres répertoriées (on ne les connaît pas toutes : de ce temps tout n'était pas édité et parfois le compositeur préférait faire copier par ses soins ses partitions, remises de la main à la main) : concertos, sonates, opéras (entre 23 et 94 !) et pièces religieuses, Vivaldi se targuait de pouvoir composer un concerto plus vite que le copiste ne pouvait le transcrire...
La seule esquisse connue dessinée du temps de Vivaldi sur le vif, issue de la "Caricature de trois prêtres" par Pier Leone Ghezzi en 1723 :

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 06:52:34 ]
venuxdeluxe
Heureusement il y a la musique et les apéricubes !
Il y a plus de 50 ans ( ! ) Patrice Caratini , Alain Le Douarin accompagnaient Maxime Le Forestier pour cette belle chanson
Petite reflexion à notre ami HIT , la famille Vivaldi n'était pas " rouquemoute " mais .......Blond Vénitien , of course ! Lui est roux comme un Irlandais qu'il est ; c'est Van Morrison
C'est pas souvent que ça chante en Allemand ici ....Alors ...
Gardez votre santé au chaud et n'attrapez pas le cancer du XXI ème Siècle ....Il est terrible

Hit !
- Darcelys, 1938 : "Deux grands yeux noirs (de René Sarvil* - qui écrivit très jeune pour Pierre Dac et Vincent Scotto** - complices de toujours, comme pour : "La Canebière") :
Pour info :
** Scotto : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Scotto
- Electric Light Orchestra, 2001 sur leur titre de 1979 : "Don't Bring Me Down :
- Vivaldi, composée à l’époque de ses fameuses "Quatre Saisons" mais sans soliste : "Concerto alla Rustica in G Major, RV 151 (4’30), toujours dans la forme "Presto, Adagio, Allegro" dont il inventa le style :
Une de mes pages préférées. Le manuscrit de ce concerto a été écrit en partie sur le même papier que sa version de chambre du Concerto "Il Gardellino".
- Le "Prêtre roux » porta la soutane toute sa vie durant et lisait son bréviaire tous les jours, moins par vocation que par décision parentale et revenus générés par l’église. Il prit d’ailleurs quelques libertés que ne prenaient pas ses confrères et compères. Notamment la qualité d’impresario, restée floue sinon… douteuse.
Vivaldi ne faisait rien pour passer inaperçu. Arguant de son handicap physique qui ne l’empêchait ni de mener une vie trépidante d’activité, ni d’entreprendre de longs et pénibles voyages, il ne se déplaçait "qu’en gondole ou en carrosse", accompagné dès cette époque d’une étonnante cohorte féminine.
Ces dames, disait-il, connaissaient bien ses infirmités et lui étaient d’un grand secours. Leur présence à ses côtés alimentait aussi les rumeurs (et lui valurent même une interdiction de voyager, émanant du cardinal de son secteur).
Je vous en donne en aparté quelques explications en prochaine parution.

Hit !
- Ah oui, + de 50 ans, "Comme un arbre dans la ville" de Maxime Le Forestcheck
-
la famille Vivaldi n'était pas " rouquemoute " mais .......Blond Vénitien
J'ai failli la faire
- Le gratteux soliste de Van Morrison (celui au chapeau noir) et sa cigarette plantée sur la tête de son ES-335 mais "façon K. Richards"
- Rammstein : je connais très mal mais c'est probablement le seul morceau "calme-doux" de leur répertoire
Père Fougasse
Allez, une triplette en "C" avec un "E", une quadruple, du jamais vu !!
[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 00:53:20 ]
venuxdeluxe
Les bourrins Irlandais se sont fait moucher par les joueurs Aquitain ! !
Musiques et fromages pour fêter ça .....et un bon Jurançon gouleyant !
Et puis ZORRO pour faire chier le blond pervers et lui rappeler que nous avons fondé la Californie ( entre autres )

Père Fougasse
Allez une p'tit retour en arrière, mais pas aussi loin que Venux, dans les années insouciantes (quoique dans les 90's on commençait déjà à s'en faire...) avec une triplette encore pour ce mois de février !
Ouais, à l'époque on savait se trémousser avec des vestes à épaulettes trop grandes !
[ Dernière édition du message le 06/02/2026 à 00:31:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte