Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 883 réponses
- 600 participants
- 1 424 440 vues
- 429 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2003 à 01:37:58Ronde de nuit 0:00>9:00
Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Ouatisit
4257
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59876 Posté le 14/12/2025 à 00:49:41
Check !
J’adore Zazie. Elle a des titres qui ne sont pas connus et qui méritent d’être écoutés.
Alors donc on a droit aux chiffres en plus des X Y Z ?
2 Unlimited - No limit
J’adore Zazie. Elle a des titres qui ne sont pas connus et qui méritent d’être écoutés.
2 Unlimited - No limit
1
Ouatisit
4257
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59877 Posté le 14/12/2025 à 00:55:57
L’ami Hit ! connaîtrait il La Goulue ?
Bin ça aussi c’est fermé. Tout fout le camp !

Bin ça aussi c’est fermé. Tout fout le camp !

1
Ouatisit
4257
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59878 Posté le 14/12/2025 à 01:08:20
Check !
+ 1 avec Père la Fougue pour le retour attendu et espéré de Venux !
C2C - Down The road
+ 1 avec Père la Fougue pour le retour attendu et espéré de Venux !
C2C - Down The road
1
Hit !
25008
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59879 Posté le 14/12/2025 à 02:24:38
Citation :
Check Vih !
- - -
x
Hors sujet :Citation :(Zazie, autrement dite Isabelle de Truchis de Varennes) a des titres qui ne sont pas connus et qui méritent d’être écoutés.
Lesquels ? (réponse avidement souhaitée en Hors-sujet. C'est vrai que ses chansons sont bien fichues).
Citation :
L’ami Hit ! connaîtrait il La Goulue ?
Non. J'en ai certes éclusés quelques-uns mais hélas, pas eu l'honneur de fréquenter celui-là.
Ces successives disparitions attristent et me blessent.
- - - - - - -
- "Xanadu. Mais cette fois, rien à voir : par Jean-Louis Murat, auvergnat de naissance et de mort. Titre un peu particulier de son éclectique répertoire :
- Principalement pour Venux' mais aussi pour notre + grand plaisir : "You talk too much", titre composé en 1958 par le beau-frère de Fats Domino, Reginald Hall. Domino l'a de suite transmise à Joe Jones (par ailleurs batteur ayant oeuvré au côté de BB King), qui en écrivit les paroles. Après un premier refus, mais Jones l'ayant enregistrée, Domino s'empressera de l'interpréter lors de ses représentations en boîtes de nuit dont il était pleinement coutumier.
Sous contrôle de Venux' lorsqu’il nous reviendra d’entre ses chats. Lorsque les chat-tiements auront cessé.
- Noël nous approchant, je (ba)lance enfin quelques posts sur la famille Ysaÿe. Un nom proprement "irrésumable" tant il est, sans s'épuiser, à dire les concernant.
Majesté bien ordonnée commençant par soi-même, débutons avec le grand-frère, Eugène (ci-après en vidéo ! ; adroitement né à Liège en 1858 (ou 1859) en Belgique et maladroitement mort en 1931 à Forest (Bruxelles), pianiste et compositeur bien qu’on le voie ici seulement armé d’un violon lors des 108 enregistrements réalisés les uns en suite des autres). En des œuvres non pas rédigées par ses soins mais que ses ancêtres et contemporains (dont Roikjer, précédemment cité mais qui traversa, lui, tout le XXème siècle) ont tous connus et fréquentés.
Je n'ignore pas que cet : "Ave Maria", bien que de circonstance en ce temps, soit de Shubert et ne correspond en rien à nos lettres du mois. Mais Ysaÿe en fait bien partie.
Nous aurons l’occasion de reparler en 2026 de ses propres œuvres, ayant malencontreusement éclipsé celles de son infatigable petit frère Théo de par l’internationale réputation qu’il connut avant lui.
A l’appui de cette archive sonore, les disques se gravaient alors directement sur la cire de l’autre côté de la pièce. Nettoyés de nos jours de tous les craquements via logiciels que l’on connaît maintenant, il convenait en effet de bien envoyer le violon à travers le « cornet » - je ne garantis pas le terme - pour amoindrir au "mix" le bien nommé piano forte - tenu ici par l’injustement oublié Camille de Creus (ou : Decreus entre autres orthographes, et dont nous reparlerons aussi).
... Et quand je pense que l’on dispose de nos jours de logiciels pour ajouter du souffle, bah ça me coupe le mien !… et me laisse donc sans voix !
0
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 02:25:56 ]
Ouatisit
4257
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59880 Posté le 14/12/2025 à 02:35:41
Check Zazie à la demande !
Au diable nos adieux
Les contraires
Au diable nos adieux
Les contraires
0
Hit !
25008
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59881 Posté le 14/12/2025 à 02:39:26
Check
0
Hit !
25008
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59882 Posté le 14/12/2025 à 02:54:54
"Au diable nos adieux", ça le check bien !
Malgré la cadence entendue et en dépit du : "D'yeux que pour toi" largement puisé auparavant, merci pour cette découverte !
"Les contraintes", c'est bôôôôô !
Je la connaissais (juste un peu mais je la connaissais). Dommage, ce sous-mixage de la voix.
Malgré la cadence entendue et en dépit du : "D'yeux que pour toi" largement puisé auparavant, merci pour cette découverte !
"Les contraintes", c'est bôôôôô !
Je la connaissais (juste un peu mais je la connaissais). Dommage, ce sous-mixage de la voix.
0
Ouatisit
4257
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59883 Posté le 14/12/2025 à 03:08:35
Check une petite dernière, en live !
J’étais là
J’étais là
1
Hit !
25008
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59884 Posté le 14/12/2025 à 03:18:42
- - - - -
1973, T.Rex (brésilien de naissance) en référence à différentes personnalités, dont Muhammad Ali : "20th Century Boy :
- La même, par Def Leppard avec Brian May :
0
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 03:19:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte