Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 824 réponses
  • 538 participants
  • 2 072 252 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
45726
T'ain la Ford Fiesta rebadgé.
45727
Citation de gloglo125 :
Citation de nobazz :

Par contre plus sérieusement, c'est quoi les deux parpaings avec des vu-mètres à côté des enceintes ?

MC601, des amplis de puissance mono.

Pour les enceintes, ProAc K6.

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 14:32:08 ]

45728
ce medley de quote :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

45729
Pffff... suis dépassé :bravo:
Et m envoyer moult bières depuis 11h du mat' n'arrange rien.

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 14:35:09 ]

45730
Bah il a le droit de faire ce qu'il veut avec son fric non ?

(Vraies questions) Mais 100 000€ dans son système d'écoute c'est quoi exactement ? C'est pour lire les mêmes supports que tout le monde ?

La pièce n'a pas l'air traitée, est-ce inutile ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 14:45:16 ]

45731
Bon point, malgré un système plus que haut de gamme, il n'a pas l'air super branche par les gri-gris ton cousin :bravo:
45732
il faut pas upgrader ses oreilles pour les entendre, ces 100 000 euros ? si un seul élément de la chaîne est pas au niveau...
45733
Pas de gri gris, en effet, pas de traitement de la pièce.
WA, il a quelques milliers de vinyles et cds (depuis 1970), après faut reconnaître qu'il y a un aspect irrationnel.
J'ai la chance d avoir un excellent système, moitié moins onéreux, et après comparaison, avec des disques que je connais, il y a quand même chez lui plus de douceur (a fort volume), une meilleure séparation des instruments. Difficile à définir, mais tout sonne de façon cohérente, le plus important, ça procure de l'émotion : le fameux disque de Sonny Rollins, Saxophone Colossus, tu as vraiment l impression d'être dans la pièce avec les musiciens, toutes les nuances sont là, ça a quand même un caractère envoûtant.
45734
Citation de Ya :
...le fameux disque de Sonny Rollins, Saxophone Colossus...

:bave::bave::bave:
icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

45735
J'ai pas compris pourquoi il utilise autant de matériel mcintoch, j'ai regardé le catalogue pour essayer de comprendre.

Le gars à deux amplis
+
deux préamps
+
Un cd
+
Un vinyle
+
et un combi ampli 2 ch + préamp + prémap phono, entrée numérique, etc...

En fait il a juste besoin de celui sous la TV qui fait déjà tout, le reste c'est du double usage non ? :noidea:
45736
C'est un fourniss, c'est tout :oops2:
45737
Pour moi, si je puis me permettre et sans vouloir froisser, ce n’est pas un investissement totalement purement rationnel. Idéalement il faudrait un gros traitement acoustique sur la pièce, mais c’est peu voire pas du tout compatible avec « une pièce à vivre ». Ensuite il vaut mieux mettre beaucoup plus dans les enceintes et beaucoup moins dans l’électronique. De plus il y a des marques plus scientifiques / rigoureuses / rationnelles que Mc Intosh et Proac.

Mais bon, il y a une bonne part de rêve dans le plaisir que l’on tire de tout ça, et le plaisir c’est la seule chose qui compte au final !

Fondamentalement le but de la haute-fidélité est de reproduire les sons originaux à l’identique. On sait le faire. Mais vu que notre oreille et notre corps sont sensibles au volume (et en plus notre perception des timbres varie en fonction de lui), il faudrait se rapprocher du niveau sonore d’un concert. Alors dans une pièce de taille réduite par rapport à celle du concert, il faudrait qu’elle soit hyper amortie. Il paraît que c’était le cas de l’auditorium de la Nouvelle Revue du Son. La démarche semble tout à fait logique. Mais en pratique, dans une pièce de vie, une acoustique aussi amortie est très désagréable (en plus d’être très compliquée à faire). Donc il faut bien faire des compromis...

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 16:54:57 ]

45738
Moi j'aime les Mcintosh parce qu'ils ont des petites loupiotes bleues.
Et pis c'est tout.
:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45739
Citation de Ya :
1534761032-img-0144.jpg

:khaledo:
45740
Citation de Professeur :
dans une pièce de vie, une acoustique aussi amortie est très désagréable

Pour avoir déjà visité une chambre anéchoïque, je confirme que c'est assez désagréable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 17:13:49 ]

45741
Citation de le :
Moi j'aime les Mcintosh parce qu'ils ont des petites loupiotes bleues.
Et pis c'est tout.
:-D

Voilà. :-D

Citation :
Professeur Klaxon

:mdr:
45742
ouais c'est bien comme nom de code pour qu'on te reconnaisse pas, hein ? :-D

45743
45744
Citation de Ijaune :
J'ai pas compris pourquoi il utilise autant de matériel mcintoch, j'ai regardé le catalogue pour essayer de comprendre.

Le gars à deux amplis
+
deux préamps
+
Un cd
+
Un vinyle
+
et un combi ampli 2 ch + préamp + prémap phono, entrée numérique, etc...

En fait il a juste besoin de celui sous la TV qui fait déjà tout, le reste c'est du double usage non ? :noidea:

Oui, il va revendre.
45745
De Pouet:
Citation :
Fondamentalement le but de la haute-fidélité est de reproduire les sons originaux à l’identique.

Fondamentalement, oui.
Ce qu'on entend plutôt, c'est l'idée qu'ont un producteur, un ingé son ou mastering d'une séance d'enregistrement. Coltrane par exemple était connu pour avoir un son plus sombre et épais que ne le laissent supposer ses enregistrements chez Impulse! .
45746
plaisir :
un festival vegan annulé car des chasseurs et des éleveurs ont menacé de s'y rendre.
Alors j'ai rien contre les vegans tant qu'ils viennent pas faire chier le monde (prosélytisme tout ça..) et je suis contre le principe des menaces lancées par les éleveurs/chasseurs mais en ayant attaqué des boucheries les vegans se prennent un juste retour de bâton en pleine gueule.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45747
Il est vrai qu'il y a de quoi se réjouir d'entendre des "Sauvez un paysan, tuez un vegan". C'est toujours seyant et joyeux.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 10:05:30 ]

45748
Citation de Alx33 :
plaisir :
un festival vegan annulé car des chasseurs et des éleveurs ont menacé de s'y rendre.
Alors j'ai rien contre les vegans tant qu'ils viennent pas faire chier le monde (prosélytisme tout ça..) et je suis contre le principe des menaces lancées par les éleveurs/chasseurs mais en ayant attaqué des boucheries les vegans se prennent un juste retour de bâton en pleine gueule.

Les extrémistes de tout bord sont à jeter. Je trouve débile d'attaquer une boucherie, je trouve nul de menacer un festival.

Dans les deux cas ils s'agot d'attaque à la liberté, et on dirait des gamins dans une cour d'école.

Pathétique en fait.
45749
FNSEA vaincra

toujours

Non je ne mettrai pas de pull

45750
Les vegan monopolisent l'antenne, comme on disait, faisant oublier qu'on puisse être végétarien non vegan en fait. Et pour l'appellation vegan, au top sur internet, un végétarien est un traitre à son sang, largement pire qu'Hitler.

bref, qu'on les tire à vue.