Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 778 595 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
8131
:bave:

Je parlais des classiques hein !
8132
Un jour , faudra que je me lance à la recherche de tous les originaux des breaks que j'ai ( :surpris: ) ... :bave:
8133
C'est comme ça que je découvre pleins de trucs en fait.

A une époque je voulais me trouver l'intégral des titres d'Entroducing de DJ Shadow... Même si j'en ai pas mal, y'en a beaucoup trop et tout n'est pas clearé :(

Typiquement pour ce disque, plus je découvre les samples, plus je trouve que ce type à du génie.
8134
Vi vi vi , j'avais lu ton topic sur les sampleurs / samplés ... Instructif !!! :bave:

T'as jeté une oreille aux compiles qui recensent les trucs samplés par Massive Attack ? Ca surprend ... Y a même des moments ou je me suis dit "ha ouéééé , quand même , les gars , ils posent sur des samples de 20 secondes bouclés et non retouchés ..." :8O:

Si t'aimes ce genre d'exercices , y a Amon Tobin qui fait de la musique qu'à partir de samples ... Et c'est ultra varié , ca va des bo des films de Lynch , à du U Roy ... :bave:
8135
Tobin, il a aussi samplé des trucs genre Debussy et d'autres.

Pour la zic à base de sample faut aussi jeter une oreille à The Avalanche...

Et pour Massive Attack, c'est un peu comme avec Daft, à la base c'est un crew de dj's : le wild bunch.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8136
Je connais pas bien Amon Tobin et l'univers où il pioche.

Je me suis pris au plaisir des jeux de pistes à la sortie de "Paul’s Boutique" des Beastie Boys... Ca date pas d’aujourd’hui donc.
Disque, au passage, qui m’a fait m’intéresser au funk 70’s.

Je connais The avalanche mais j'aime pas plus que ça, donc pas spécialement envie d'aller plus loin.
8137
Tobin, tu as du mal à croire que tout est samplé. Je trouve ça vraiment très fort.
8138
"Paul's Boutique" :aime:

Oui , chez Tobin , y a une coherence de l'ensemble qui tue : les harmonies collent nickel , les ambiances et tout ... Il petrit les samples comme de la pate à modeler ... D'ailleurs , sur "Bricolage" et "Permutation" , y a des perles jazzy ... :bave:
8139
+1. les meilleurs de tobin, à mon gout.
+1 harmonie
+1 ambiance
C'est ça qui tue chez lui, il a le sample juste, déjà le sample en lui-même il tue tout, et il te trouve un autre sample qui tue, et il te colle les deux tellement bien que même si t'as repéré du sakamoto, t'es plus sur de toi tellement ça colle... :aime:
8140

Citation : Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?


[Mode Yannou_qui_fait_son_ludo on]

Je viens de voir à l'instant, en sortant de la douche que j'avais reçu mon bouquin de geek : "les systèmes d'exploitation, conception et mise en oeuvre" et ca me fait trop plaisir automatiquement.... :D:

[/Mode Yannou_qui_fait_son_ludo]