Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 874 réponses
- 539 participants
- 2 081 550 vues
- 413 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Rage is Walrus
oui, mais c'est le seul numéro que j'ai lu ![]()
cela dit, au niveau de la construction, je l'ai trouvé hors norme
j'achèterai donc d'autres XXI
Pictocube
Ouais enfin, entre XXI et l'impossible y'a quand même de très grandes différences, dans le choix éditorial, mais aussi des auteurs, etc.
XXI c'est du fashionpresse, l'Impossible c'est sa renaissance...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
De mémoire, la dernière fois qu'un mag de ce "genre" sortait, c'était Marianne.
Traumax
Citation :
XXI c'est du fashionpresse
Laule.
Citation :
Marianne
Qui en moins de deux ans est devenu aussi chiant que VSD.
Anonyme
Au début c'était vraiment pas mal.
Mais un jour sur la couverture il y avait un titre genre "La vérité sur les franc-maçons".
De ce jour-là je ne l'ai plus jamais achetée.
XXI c'est un format original mais chiant.
Je suis du genre à garder et ranger et je n'ai pas de place pour ce genre de format.
Cinq numéro de XXI ça prend trop de place.
Pictocube
Traumax -> ouais c'est vrai que marianne comme c'est devenu de la merde l'impossible c'est sûrement de la merde
Je sais pas où t'as vu que des trucs de ce genre il en sort 6 par ans, moi en tout cas, ça fait 10 ans que j'attends ce que je découvre dans l'impossible, et c'est pas faute de pas s'intéresser à la presse... Mais bon, je suis sûrement trop con vu que j'ai un Ipad... Carrément toxique cette ambiance de merde à coup de troll et de dénigrement systématique.
Pictocube
Sans déconner, les mooks, c'est une mode.
Par ailleurs chez XXI, on est dans une société dont 76% des parts sont détenues par 2 personnes (et 20% par Gallimard), c'est quand même un concept bien éloigné de l'association qu'est L'Impossible.
Je veux pas dénigrer XXI, je lis souvent et j'aime bien, mais le mettre dans le même sac que l'impossible avec un espèce d'air blasé aussi rapidement, c'est fatiguant... Je comprends pas, d'autant plus un libraire qui devrait (je crois) se réjouir de ce genre d'initiative.
Citation :
Des mags dans le genre, j'en ai actuellement 4 titres en boutique.
Dis un mec qui n'a même pas ouvert le truc en question. Ca va, on repassera hein...
Traumax
1- J'ai dit que je donnearai un avis définitif après lecture -que je suis en train de faire-
2- "Dans le genre", ça veut dire, ligne éditoriale hors -norme (cad différent des mags classiques de kiosque), présentation originale, circuit de distribution hors-kiosque, cohérence forme/fond etc... Ca veut pas dire que c'est de la merde ou quoi. Je veux juste dire que XXI a lancé un genre, que ca marche, et que d'autres suivent, avec plus ou moins de succés et de qualité. La tout de suite, j'ai XXI, Schnok, Usbek et Rica, Canopée, Muze, Ravage, Crimes et Chatiments, L'impossible et 6 mois. C'est un genre, et la merde y côtoie l'or. Ils sont tous différents, mais ont en commun pas mal de choses, ce qui construit un genre de magazines.
5- L'actionnariat de XXI, franchement, je m'en fous pas mal. Le truc est réussi, ça me suffit. Si l'Impossible est une asso, tant mieux, ce qui compte, c'est ce qu'ils me donnent à lire.
3- Marianne est devenu chiant, c'est un fait. J'ai pas dit que L'impossible l'est aussi. J'ai mal formulé, tu as mal compris.
4- Quand à l'ipad, on va arréter d'en parler, on va se faire un bécot, et voila.
Sur ce, t'arrêtes de m'embéter, j'ai un magazine à lire.
Javier Guante Hermoso
Citation :
Ca va, on repassera hein...
Tu vas pas te froisser pour si peu ![]()
Anonyme
Traumax
Il a des vapeurs.
Javier Guante Hermoso
Spour ça qu'il prend la mouche.
Anonyme
Prouve le.
Traumax
Bon, voila, j'ai lu (un peu) L'impossible. Le contenu est vraiment bon. J'ai lu une ITW, un article et une brève. C'est intéressant, bien écrit, sur des sujets rares.
Donc, je rejoins Picto, achetez, ça vaut le coup.
Une réserve sur la forme, la papier et la couv sont cheaps, mais on peut pas demander à une asso d'avoir les mêmes moyens qu'une entreprise de millionaires.
Je vais comme même le pousser auprès des clients, il le mérite.
Donc, cher Picto, oui, je suis blasé des mooks, parce que j'en vois 4 nouveaux par an depuis 2 ans.
J'ai pas le droit ?
Mais admet-le, ces temps-ci, tu as du sable dans ton vagin.
Pictocube
Parles-tu de l'ITW sur Internet, le nom du gars m'échappe ? Excellente.
Pour ce qui est de la forme, moi je suis fan, j'aime l'utilisation du blanc, du vide... Les tirages photo ont un rendu tout à fait particuliers que j'aime et j'aime le coté cheap qui rappelle certains fanzines alternatif bolchevik des années 80 et avant...
Citation :
J'ai pas le droit ?
Si. Je l'ai dit, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à toujours les même avis pas forcément constructifs et plutôt provoc en ce moment sur le pub et je trouve que ça le fait pas bien.
Citation :
Mais admet-le, ces temps-ci, tu as du sable dans ton vagin.
Tu crois pas si bien dire...
Traumax
Oui, l'ITW d'Epelboin, la l'article sur la trans en prison et le texte court sur le gosse qui lit et qui est battu par son père.
La maquette est réussie, mais c'est sur la qualité du papier (recyclé) que je tique. Vas falloir expliquer aux gens qu'ils vont payer le même prix q'un XXI, mais avoir le même papier que Le Nouveau Détective. Mine de rien, les gros lecteurs sont attentifs à la qualité de fabrication. En l'occurence, beaucoup de gens conservent les mooks, car ils sont conçus pour. Celui-ci est visiblement plus fragile. J’espère juste qu’ils pourront un jour se payer un papier digne de ce nom.
Captain Niglo
Et votre magazine il parle de quoi ? c'est une revue généraliste ou ca parle d'un truc en particulier ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Javier Guante Hermoso
Stun livre - magazine, l'album panini du pain complet.
Traumax
Mooks, mot valise pour magazine + book. En gros, un mag un peu classe, vendu en librairie, la plupart du temps généraliste.
Pictocube
Sauf erreur de ma part XXI est à 15 € et L'Impossible à 5 €...
Traumax
XB > ne cherche pas à cacher ton illettrisme en rabaissant les gens qui savent lire autre chose que l'AUTO-Journal.
5€/mois, 15 €/trimestre, mais c'est du chipougnage.
Pictocube
Ah oui, javé pas fait attention.
Javier Guante Hermoso
Trau: Je suis pas illettré, je suis juste médisant.
Traumax
Peut mieux faire... Dois redoubler d'efforts au dernier trimestre s'il veut intégrer la seconde générale.
Javier Guante Hermoso
Citation :
Peut mieux faire... Dois redoubler d'efforts au dernier trimestre s'il veut intégrer la seconde générale.
Lorsqu'on poun sur l'illettrisme, il est de rigueur de faire un triple check de grammar nazi.
- < Liste des sujets
- Charte