Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 352 595 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
21
t'as essayé un 1,5D sans turbo? ça sert juste à pouvoir doubler un camion et ne pas monter les côtes en 2nd.

je poserais plutôt la question dans ce sens :

ça sert à quoi d'avoir plus de 100ch?mrgreen
22
Citation :
Ca sert à quoi un turbo sur une bagnole ? Je veux dire à part faire un bruit de porte qui s'ouvre dans Star Trek, c'est quoi l'intérêt ?

Ca sert à dépasser un camion en montée, ça sert à griller la vieille sur la voie de droite au feu, ça sert à passer au orange, ça sert à faucher une place à un type sur un parking.

Et Ayrton s'est tué sur une Williams à moteur atmosphérique...
23
Roooo la bande de chipoteurs turbo / moteur atmosphérique même combat (je sais même pas ce que c'est qu'un moteur atmosphérique )

Citation :
ça sert à griller la vieille sur la voie de droite au feu, ça sert à passer au orange, ça sert à faucher une place à un type sur un parking

Tain t'es un vrai Warrior de la route toi !! Ca me rappelle Mad Max.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24

C'est un Parisien quoi noidea

25
Un moteur atmosphérique prend son air et son essence par un carburateur classique.

Dans un moteur turbo, l'air et l'essence sont envoyés sous pression par une "pompe" (le turbo) qui est mis en mouvement grâce aux gaz d'échappement : un peu comme une hélice placée dans le pot d'échappement, que les gaz d'échappement font tourner, et qui entraîne le turbo.

Dans un moteur à injection, c'est un surpresseur qui envoie sous pression l'air et l'essence.
26
mrgreen

Un moteur atmosphérique c'est un moteur qui a pas de turbo....

Et je suis devenu plutôt tranquille sur la route, depuis mes folles et percutantes virées germaniques.

27
quelle maitrise darinze!!!!mrgreen
28
Citation :
Dans un moteur turbo, l'air et l'essence sont envoyés sous pression par une "pompe" (le turbo) qui est mis en mouvement grâce aux gaz d'échappement : un peu comme une hélice placée dans le pot d'échappement, que les gaz d'échappement font tourner, et qui entraîne le turbo.

Mais alors .... Un turbo c'est écolo ? Ca se recycle tout seul ?

Tain mais c'est trop magique en fait. Bon par contre le moteur ionosphérique là...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

29
Citation :
Mais alors .... Un turbo c'est écolo ? Ca se recycle tout seul ?

oui et non, car grâce à ça, on peut mettre des petites cylindrées moins gourmandes, et le recyclage des gaz d'échappement, c'est la vanne EGR, qui fout bien la merde...
30
citroen saxo ...de la daube vieilli tres mal ..je l ai filee a mon frere qui a commis l erreure de la garder

resultat  elle est au moins  8 x par an au garage

puis je me suis resolut a prendre des caisses pas cher d occase ... puisque de ttes facon c est de la merde et avec les bagnoles c est toujours des emmerdes ...donc tant qu a faire ... ben la grande gagnante de cette epoque est ( toujours ) une opel corsa ...tres moche  1.1l mais ca roule bien et surtout , je met jamais les mains dedans et meme quand elle roule pas pendant  6 mois ...un coup de cables et c est repartit

bon sinon quand meme apres un moment j en ai eu marre et j ai pris une 320i bmw en  e36 ..ben je vous recommande ca , mais faut quand meme savoir ou on met les pieds , ce genre de caisse c est soit une tres bonne affaire ...soit un gouffre a reparer

maintenant j en ai  2 (  1 en france et une en pologne ) et franchement je kiffe ..c est limite des caisses qui se reparent ttes seules ..si on fait gaffe a leau  a l huile  et un minimum d entretient .., pour 800 euros j ai une caisse qui a 18 ans certes, mais qui fera plus de km qu une francaise achetee neuve aujourd hui ...enfin j me comprend

quand au tarif des concessionnaires ..chez bm ils coupent l heure en 12 ....12x 5 quoi ..pas comme chez citroen ou ils te facturent  2 h quand ils passent  1h32 sur ta caisse