Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 001 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
31
ah, pourtant on a aussi une saxo diesel, et on a pratiquement rien fait dessus, juste de l'usure classique à 200 000km...
32
Citation de darinze :
Un moteur atmosphérique prend son air et son essence par un carburateur classique.

Dans un moteur turbo, l'air et l'essence sont envoyés sous pression par une "pompe" (le turbo) qui est mis en mouvement grâce aux gaz d'échappement : un peu comme une hélice placée dans le pot d'échappement, que les gaz d'échappement font tourner, et qui entraîne le turbo.

Dans un moteur à injection, c'est un surpresseur qui envoie sous pression l'air et l'essence.

les carburateurs ca ne se fait plus depuis 1993.
linjection remplace le carburateur sur un moteur essence.

ensuite sur un moteur atmospherique essence(sans turbo donc) le moteur aspire de l'air grace au mouvement des cylindres combiné aux movement des soupapes pour bien synchroniser le tout. l'essence est injecté soit dans la pipe dadmission pour les injections classiques en respectant un coefficient precis calculé par le calculateur, soit directement dans le cylindre pour les injections directes.

meme principe pour le smoteur diesel sauf que maintenant on a une injection directe electronique a la place des pompes mecanique dil y a quelques annees.

le turbo permet d'augmenter le rendement du moteur en augmentant la quantité dair dans les cylindres(pour un moteur diesel) ou la quantité de melange air/essence pour un moteur essence.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 18:32:37 ]

33
CMC6 > moi c etait ( ouf )  une essence 1.2l il me semble
34
Ben moi j'ai plus de bouse si ce n'est mon vieux master qui a 280000 kms...
Sinon ma 21 a laché à 390000 km...
et oui c'est une voiture française, et ça tient quand on fait un poil gaffe...

Sinon, je viens d'acheter ça avec des amis :
Un rêve de gosse...

Et en effet, les gens normaux rêvent aux Ferrari, et autres Jaguar...

Je suis Charlie

35

Je comprends tout à fait ton rêve...tu aura un peu plus de place que dans le master 

Je ne sais plus qui parlait de s'acheter une Hyundai Getz:
Comme j'en ai une, je vais parler de ma tuture:

C'est une chouette petite voiture plutôt faite pour la ville. La mienne est équipée d'un 1.1l de 63 chevaux (plutôt des poneys en fait...). Du coup, quand on part à 4 en vadrouille le coffre (pas très grand) plein, faut pas être pressé. Déjà dit mais elle ne freine pas fort fort. Disons que tant que tu respecte un minimum les distances et les vitesses il n'y a pas de problème.

Mis à part quelques petits problèmes électriques (il arrive parfois que le clignotant ne veuille pas fonctionner...) c'est une chouette petite voiture avec laquelle je n'ai pas eu de problème depuis un an que je la martyrise l'utilise.
36
Citation :
Ben moi j'ai plus de bouse si ce n'est mon vieux master qui a 280000 kms... Sinon ma 21 a laché à 390000 km... et oui c'est une voiture française, et ça tient quand on fait un poil gaffe...

les anciennes françaises, à l'époque, le 2.1D et 2.2D c'était increvable, on peut pas dire la même chose des DCI (renault) à priori les HDI (PSA) sont un peu mieux mais j'ai pas encore eu ce moteur donc... j'en dis rien...
37
ah tien ca me fait penser ....les espaces 2 TD en 2.1L on l avantage .quand la courroie de distrib casse de ne pas se retrouver avec une casse moteur ...y a juste je sais plus quoi qui pete mais c est pas grand chose a refaire ...sur le moteur d origine du moins car y  a pas mal de moteurs qui peuvent equiper ce vehicule

donc y a alerte affaire sur ces modeles qui sont bien costaud a tous niveaux ( MATRA ) ..bcp de gens les bradent ,voir les donnent quand la courroie casse mrgreen ...c est pour connaisseur mais ...
38
Les Espace 2, tu veux dire les machins à carrosserie en papier mâché? Moins résistant qu'une cabine de péage...

Là je suis en déplacement pour le travail, j'ai une Nouvelle Scénic de location, c'est fou ce qu'il y a come trucs qui servent à rien sur les voitures...
39
Citation de Xavier :
 Moins résistant qu'une cabine de péage...

ca sent le vecu la 

ben oui ...ce modele a plein d avantage !!!

t as une idee pour un 7 places pas cher qui consomme pas et qui tape les 500 000 km sans trop faire chier ??

40

dans l'temps j'ai eu un GS tout pourri qui me faisait le coup de s'arretter comme ça....sans prévenir.

on roulent with the smiles et ....booooooooo la caisse s'arrette et ne veux plus démarrer.

Je la laisse sur le bas coté, je repasse le lendemain pour réessayer de la démarrer...Niet.

m'en vais et repasse le elndemein et elle veut bien......alors je rouloe plusieurs jours et boooooo.

 

 

la, je veins de reprendre la caisse de mon défunt père.....je m'en tire pour 400 roros de carte grise, assu vidange et elle tombe en rideau au bout de 3 semaines....je la regarde pourrir.

bonne affaire quoi.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!