AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 896 réponses
- 221 participants
- 704 537 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
Dr Pouet
Fourniss! Un carton, un boule de papier et un vieux lacet suffisent.
D'autant que si tu lui offres un cadeau, c'est souvent le papier qu'il préfère !
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
En fait l'astuce secrète c'est que ma chambre à l'Afpa doit faire 5m² et tout en carrelage, du coup facile à nettoyer et à ranger, et il se sentira pas non plus trop perdu
tu y es pour combien de temps dans cette chambre ? il y passera la journée, 7/7 ? C'est vraiment pas sympa de prendre un chat pour le faire vivre dans ces conditions, si tu vois qu'il tourne bourrique/bizarre, trouve quelqu'un qui pourra s'en occuper et qui dispose d'un espace suffisant le temps que ta formation soit terminée...un ami a fait ça pendant un an à Paris, lui absent toute la journée, son chaton la passant à l'attendre dans son mini studio, résultat : chat hyper agressif et craintif, pas du tout sociable, à vie.
Anonyme
5m2 c'est limite quand même, sans même parler de chat....
Javé des potes étudiants qui logeaient dans des chambres 9m2, ça faisait déjà bien cellule de prison.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Anonyme
Anonyme
**naPOLEoN**
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 14:21:05 ]
Anonyme
Citation :
c'est qu'un chat.
Je comprendrai jamais cette façon de penser : bah c'est pas grave c'est qu'un animal pas un être humain.
C'est totalement con. Un chat n'est pas qu'un chat : c'est un chat, point barre, et il nous appartient de le traiter comme tel : ni comme un substitut d'enfant humain, ni comme un poulet ou une souris blanche.
**naPOLEoN**
Alx33
à la place tu devrais prendre un labrador bien blond, il se sentirait moins seul avec toi.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Et tu devrais fesser ce marchand de sommeil qui loue des trucs plus petits que des cellules de prison.
pek
les chats sont des animaux territoriaux et sociaux, ils detestent être seuls, ils n'ont pas la même perception temporelle que nous et chaque changement de décor est un traumatisme pour euxDéjà qu'un chat seul dans un grand appart c'est limite, dans un placard c'est cruel. Fais ce que tu veux, mais tu n'es pas en mesure de lui offrir le minimum vital.
Je ne suis pas trop d'accord: ma minette est avec moi depuis 4 ans, et a toujours été habituée à être relativement seule la journée, voire une partie de la nuit (les joies de travailler dans le spectacle vivant). Elle a toujours vécu en appartements de différentes tailles (au minimum 50m2) jusqu'à peu (elle est maintenant dans une grande maison avec un petit terrain) et n'a jamais été déprimée, ou du moins je ne l'ai jamais senti. Je joue avec elle dès que je peux, elle a plus de jouets qu'elle n'utilise, et même si c'est une sacrée caractérielle et indépendante, elle est toujours autour de moi quand je rentre, n'est pas agressive pour un pet et est toujours prête à courir derrière une balle ou un bout de papier... Mais c'est vrai que généralement elle va passer 2 mois l'été sur un énorme terrain pleins de mulots et de taupes, donc elle peut se défouler à ce moment là
My 2 cents..
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 15:03:59 ]
Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
tihouss
S'il est si malheureux que ça je lui laisse une gamelle devant l'atelier et je le laisse dans le parc hein... je suis pas tortionnaire
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Anonyme
tihouss
Anonyme
Dr Pouet
je lui laisse une gamelle devant l'atelier et je le laisse dans le parc hein... je suis pas tortionnaire
Le chat de mes parents adore conduire, et il est persuadé qu'il le fait très bien.
En allant chez le véto, il commence par s'échapper de sa caisse en pétant tout, façon Marsupilami. Ensuite il met ses pattes arrières sur les genoux de mon père, et les pattes avant sur le volant en regardant bien devant. De temps à autres il enclenche les clignos ou les essuie-glace selon une logique qui n'appartient qu'à lui.
Le reste du trajet se passe très bien (à 20 km/h car mon père se méfie toujours un peu), sauf pour ceux qui arrivent en face qui sont parfois surpris.
pek
Usw, je sais que je laissais les fenêtres constamment ouvertes chez moi, et elle passait ses journées à guetter ce qu'il se passait dans ma cour. Et bizarrement, depuis que j'ai bougé, elle squatte beaucoup plus ma fenêtre que le jardin, même si elle commence à s'y faire petit à petit.
Dr Pouet
D'autant que si tu lui offres un cadeau, c'est souvent le papier qu'il préfère !
Maintenant à Noël, on est obligé de laisser traîner les papiers pendants plusieurs semaines
Tentative de soudoiement par souris :
De toute façon tihouss, va falloir se rendre à l'évidence : les êtres humains n'ont été créés que pour offrir le gîte (chauffé) et le couvert aux chats ; et les divertir quand l'envie leur prend. À tel point qu'ils n'arrivent même plus à dissimuler leur contrôle étroit de tout l'internet.
Dr Pouet
Trop facile...
Quel coquin ce Polen.
- < Liste des sujets
- Charte