Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 460 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3601
qui quoi ou?
3602
Mon grand-père donnait un petit morceau de chocolat à ses deux chiennes tout les soirs, elles sont mortes à 15/17 ans, bon elles ont fini sourdes et aveugles mais elles ont vécues longtemps comme même.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3603
En tout cas si un autre chat abandonné croise ma route, j'accorderai le même soin à la préparation de sa nourriture qu'à la mienne. Cette bouffe industrielle est morbide.
3604
x
Hors sujet :
ah y a un message du "batteur des artistes" qu'a disparu

Citation :
Mon grand-père donnait un petit morceau de chocolat à ses deux chiennes tout les soirs, elles sont mortes à 15/17 ans, bon elles ont fini sourdes et aveugles mais elles ont vécues longtemps comme même.

bizarre, les miens n'ont pas dépassé les 6/7 ans...
3605
Le chocolat - ou plutôt la théobromine qu'il contient - est aussi dangereux pour les chats que pour les chiens (et quelques autres animaux domestiques également).
La théobromine empoisonne l'organisme en s'accumulant dans les reins, il me semble. En fait, la raison pour laquelle nous autres humains nous faisont moins empoisonner par cette substance, c'est parce que notre organisme l'élimine rapidement, ce que ne permet pas le métabolisme des chiens et chats.

Cela dit, à moins d'avoir un animal format chihuahua/hamster, c'est pas un carré de choco par mois qui risque de le tuer (en tout cas, hors de question que je file du choco à un animal quelqu'il soit, à part l'être humain).

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 11:07:58 ]

3606
Et vous trouvez ça marrant ?
:8O:
3607
:8O:
Et si on danse?
3608
Citation :
Et vous trouvez ça marrant ?

Cherches pas á comprendre. T es batteur? :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 11:37:53 ]

3609

Citation :

En tout cas si un autre chat abandonné croise ma route, j'accorderai le même soin à la préparation de sa nourriture qu'à la mienne. Cette bouffe industrielle est morbide.

 Perso une des mes chattes (la siamoise) est super super super difficile niveau bouffe : elle veut pas de boites pour animaux (j'ai déjà test les boites pour chiens), elle veut pas de croquettes, du coup elle reçoit en bonne partie de la bouffe humaine, que souvent je lui prépare moi même. Je crois que c'est un des rares chats au monde à avoir des terrines de foie de volaille faites pour lui par son maitre. facepalm

Et ce qui est assez incroyable, c'est que cette mijaurée fait le distinguo entre viandes bas de gamme et d'un boucher plutôt haut de gamme : les steacks hachés du Lidl elle en veut pas, la même de chez le boucher la rend comme un cocaïnomane en vacances en Bolivie.

 

Sinon, un expérience comemrciale avait été faite dans les 80's, je sais plus si c'était en Scandinavie ou aux States : fabriquer des aliments pour animaux à partir de rats et de souris. D'une part ça correspondait aux besoins nutritionnels des chats, et en plus ça coutait que dalle à fabriquer.

Echec commercial total : raison simple, du paté de rat ça donnait pas envie aux maitres, qui préfèrent des boites avec de la belle viande de boeuf ou de porc.

3610
Y'a pas de cocaïne en Bolivie, juste de la feuille de coca à mâcher, non mais...
U2, pas surpris de la réaction, quoique s'il y avait des croquettes à la petite souris verte, faut voir...

Avec mon chat, c'est pas dur, s'il aime pas il se laisse crever, j'ai testé les croquettes Carrefour, il a fallu que je cavale chez le véto lui acheter celles au thon. Maintenant il n'aime plus, il ne veut que des croquettes marquées "pour nos tigres de salon". Ca se trouve en supermarché, ouf. Sinon il est dingue quand on ouvre une boite de thon. Mais il est sensible faut pas qu'il y ait le jus sinon il baffre et vomit 10 minutes après. Donc il a du thon 4 fois par an:
En sortant de la visite annuelle du véto, son anniversaire, Noël et notre retour de vacances...
Et le soir une fois que j'ai fini mon yaourt il a le droit de lécher les 2 grammes restant, et faut pas le faire attendre. Idem le matin mais c'est madame qui mange le yaourt. Sales bêtes.
Il est sur un vieux gigbag de basse, là quand j'écris, un truc à 10 € de chez Cash Converter, il fait ses griffes dessus, il y dort la journée bien exposé au soleil, comme ça il fout la paix au canapé en cuir.