AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 897 réponses
- 221 participants
- 704 659 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
zekragash
Jimbass vas y progressivement il faut gagner sa confiance et ça peut être long (ou alors tu files à manger mais ça peut devenir ton chat pour le coup)
Kibouille
En filant juste quelques friandises ça peut créer le lien, par contre je suis d’accord il ne faut pas donner un repas entier car au mieux ce sera un chat obèse et au pire il changera de maison
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 09:29:21 ]
kosmix
il deviendra son
humainesclave
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kibouille
Très vrai
Max_Onhoff
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
kosmix
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
Anonyme
Pas facile de les avoir tous en même temps sur un même cliché, ils courent et sautent dans toutes les directions dans leur terrain de jeux géant, sont curieux, en même temps craintifs et connaissent les moindres petites cachettes pour s'effacer en un clin d’œil.
Rien de mieux que la nourriture pour les rassembler.
Maman et trois petits
Le quatrième est resté à l’écart, il n'aime pas les photos.
J'avais juré de plus jamais reprendre de chat, bon les enfants m'ont convaincu d'en garder deux.
J'ai un faible pour la petite panthère à gauche sur la première photo.
je suis trop superstitieux pour garder le chat noir et ça s'est toujours mal terminé pour tout les noirs que j'ai déjà eu, un s'est fait écrabouiller par une voiture, l'autre bouffer par un chien et la mère des deux à fini les yeux crevés par des hirondelles.
Il me restera à trouver où placer les deux autres, aussi la mère semble bien se plaire ici, elle vie presque en permanence chez moi et je ne sais toujours pas à qui elle appartient
[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 15:25:33 ]
Dr Pouet
Kibouille
Anonyme
Normalement un chat sauvage n'a pas ce comportement, si elle était sauvage, pour approcher les petits sans me faire lacérer, j'y serrai allé avec une cotte de maille ou un déguisement de simba le lion.
kosmix
Kibouille
Au fait, comment compte tu t'y prendre pour en isoler 2 ?
Je te demande ça car si la mère a eu les petits dans ta grange il y a des chances pour qu'elle reste là, surtout si tu donnes de la nourriture
Anonyme
Par contre avant j'ai toujours su à qui était les mères, là pas, et donc au bout d'un petit temps elles retournaient chez les proprios en nous rendant visite de temps à autre sans que ce soit dérangeant.
Pour les séparer c'est facile, de la bouffe, un jouet, dans une boite et sur le bon coin avec la mention "donne chat gratuit", si tu vas chez le veto et demandes une participation, généralement les chatons te restent sur les bras, puis les proprios de la mère n'en n'ont généralement rien à branl... de participer aux frais, limite si ce n'est pas de ma faute que les petits vivent et sont nés dans ma grange...
go back...
"Minette" , en 2010, celle qui a eu les yeux crevé par les oiseaux, sur la photo elle en a déjà un en moins.
Proprio qui m’avait conseillé de tuer ses chatons...
"ti'miaou" un de ses fils, un de ses frangins a été placé dans le quartier... les autres sont partie sur le bon coin.
C'est lui qui a eu un accident de voiture.
"Bigoudi" nous a quitté à l'age de 21 ans, elle avait un frangin qui a disparu et qui s'appelait "Johnny".
Quant nous étions enfant , Bigoudi c'était le chat de ma frangine, Johnny le miens, déjà issue d'une portée dans la grange... Les frères et sœurs se sont noyé dans un seau d'eau et s'étaient cogné la tête sur des pavés, à cette époque les chatons avaient souvent une durée de vie très courte
J'ai comme l'impression que mes chatons actuelles sont les descendants de chat que j'ai eu dans le passé...
Y'a un peu de ressemblance, des traits familiaux quand même, un peu non ?
Voilà, je crois qu'on peut comprendre pourquoi je ne voulais plus de chat, puis quand j'étais gamin y'en avait une trentaine où j'habite et autant chez plusieurs voisins, il fallait mettre une fin à toussa...
Sinon encore deux que j'avais gardé et qui sont née dans la grange.
Prunelle et noisette, qui se sont eu même reproduit dans cette grange, à ce moment là j'avais donné du fric à mon ex pour qu'elle les fasse stériliser, sauf qu'elle a préféré faire du shopping avec le fric et les copines plutôt que d'aller chez le véto.
Pour le coup j'ai viré mon ex, les chats et les phots en même temps , puis j'ai préféré garder le chien, les copines et ne plus prendre de chat.
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 00:54:54 ]
Kibouille
Quand on a adopté la notre dans une association justement c’était dans le contrat ... pas de carte de propriétaire si on ne fournissait pas le certificat de stérilisation ! Je regrette pas, elle fait sa vie dehors, elle rentre le soir, elle est câline et équilibrée c’est parfait
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 02:55:57 ]
Kibouille
Ils préfèrent stériliser les chats même sauvages et les remettre en liberté ensuite plutôt que de gérer le placement des petits ensuite. On avait trouvé ces associations via Facebook.
Anonyme
Nan, plus sérieusement je ne tiens pas à les remettre dans la nature, je cotise déjà à la LPO et je ne tiens absolument pas à contribuer aux oiseaux victimes des chats, c’est un vrai fléau tous ses chats en libertés.
Kibouille
Nous pensons devenir "foyer LPO" également et c'est vrai qu'il faut faire attention aux félins, ce sont des chasseurs dans l'âme !
Nous donnons des graines de tournesol aux oiseaux (pinsons, mésanges, verdiers, accenteurs mouchets et moineaux) donc on a repéré l'heure des repas des oiseaux et du coup on laisse sortir le chat quand les oiseaux sont gavés
Le matin et le soir sont les moments les plus critiques, en bref quand le soleil ne tape pas trop.
Comme le repas des oiseaux se passe juste devant le coulissant de la cuisine on voit ce qui se passe et on fait rentrer le chat si il y a un risque pour les oiseaux.
C'est une organisation mais nous apprécions vraiment beaucoup de voir tout ces oiseaux, on sensibilise les enfants etc donc nous protégeons "nos" oiseaux. Les petits sont sortis des nids il y a environ un mois, ils commencent tout juste à se débrouiller seuls
Mais tu as raison de faire attention, nous avons réussi à repeupler notre maison mais ça nous a pris du temps et on veille à la bonne entente de tout nos animaux, les domestiques comme les sauvages.
Je pensais justement à tout ça récemment et je me pense que le vrai fléau pour les oiseaux c'est la baisse de nourriture, il y a de moins en moins d'insectes, les félins viennent se greffer sur un problème mais ils ne sont pas la seule cause.
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 23:05:45 ]
kosmix
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:10:10 ]
Anonyme
Puis aujourd'hui j'ai sortie la grande échelle pour récupérer les chatons qui étaient montés tout en haut de la charpente, première fois que je les vois là, à la vu des petits patouilleur encore maladroits j'avais la trouille qu'ils fassent une chute fatal ou qu'ils n'arrivent plus à descendre.
Un endroit que moi même je n'avais jamais visité tellement c'est inatteignable, dangereux et haut, un dernier étage sans plancher, actuellement ils vivent et sont nées au premier étage uniquement accessible par une petite échelle et ne sont encore jamais descendu au rez de chaussé, d'où ma peur qu'il ne soient pas capable de descendre d'eux même du dernier étage.
Arrivé tout en haut, la tête couverte de paille et de toile d'araignée, j'ai compris pourquoi la mère les avait guidé là, ils étaient tranquillement en train d'observer les nids de jeune moineau et de rouge queue sous les cris et alerte des parents oiseaux affolés, heureusement leurs nids sont intelligemment construits à des endroits inaccessibles aux prédateurs.
Bon, finalement aux bruits du bol de croquette que préparait ma femme, d'un seul et grand bon amortie dans la paille, les chatons sont redescendu plus rapidement et facilement que moi.
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:40:03 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 01:10:37 ]
Kibouille
- < Liste des sujets
- Charte