Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 584 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5551
Je te mets -1 pour te souhaiter la bienvenue.
5552
+1 au -1.
5553
Bienvenue avec un -1 aussi ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5554
Les chats n'aiment pas les meutes... +1.
5555
Ouais, bah s'ils n'aiment pas les meutes, ils aiment parfois dormir en groupe... J'y ai eu droit hier soir, mes 3 chats collés entre eux et juste à côté de moi sur la couette, dodo bien commun à 4 :aime:
5556
5557
Bon j'ai récupérer une petite nouvelle depuis 2 jours chez moi, et la plus vieille n'est pas du tout fan.. Ca feule, miaule et donne des coups de pattes dès que je l'approche, et fuit le contact en s'enfuyant dehors… Je garde espoir, j'ai l'impression que chaque jour il y a un tout petit peu plus d'acceptation (mais vraiment un tout petit peu). La petite n'a pas l'air dérangée, malgré le coup de pression qu'elle s'est prise dès son arrivée dans la maison.
Des conseils à donner?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5558
attendre sans la brusquer, ça se fait tout seul, mais plus ou moins lentement; Plus tu forceras les choses, plus doucement ça ira

Non je ne mettrai pas de pull

5559
+1 Et puis avec l'hiver approchant, c'est dingue comme ils deviennent plus pacifiques quand il s'agit de se réchauffer :-D
5560
Basé sur mon expérience, étayée par des recherches préalables, de l'introduction de 2 chatons de 2 mois et demi sur le territoire de mes 2 premiers chats.

Cantonner la petite dans une ou deux pièces, pour que la vieille ne se sente pas trop envahie. Bon, c'est un peu tard, mais elle récupérera ainsi une partie de son territoire, ça la calmera un peu.
Ensuite, laisser rentrer la vieille dans les pièces qu'occupe la petite, sous surveillance.
Quand la vieille commence à se balader dans ces pièces sans trop cracher sur/agresser la petite, laisser de temps en temps sortir la petite dans les autres pièces, toujours sous surveillance.
Et puis quand la vieille ne crache plus trop, laisser la petite avoir les mêmes accès que la vieille.
Durant tout ce temps, si ta vieille utilise une litière (quoique si elle va dehors elle doit pas trop s'en servir), ne t'étonne pas si elle pisse parfois à côté ou à des endroits où la petite s'est prélassée (bon mes grands m'ont pas fait ça, heureusement). Ca devrait se calmer par la suite.

Perso ça m'a pris 3 à 4 semaines, Giacomo a accepté les 2 petites assez rapidement après s'être enfui la première fois comme un gros trouillard, alors que Griselda avait craché direct avant de reculer (je ne l'avais encore jamais vue cracher sur quiconque).
Actuellement, l'une des petites a été confiée assez tôt à un collègue, l'autre après désormais près de 2 ans d'adoption est totalement acceptée par Giacomo, mais plus ou moins acceptée par Griselda : y'a encore souvent de la bagarre mais façon jeu (pas de blessures), elle lui crache régulièrement dessus, mais la laisse parfois dormir contre elle.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 17:10:29 ]