AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 17 031 réponses
- 221 participants
- 715 479 vues
- 164 followers
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
darinze
7703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
17026 Posté le 24/12/2025 à 13:23:07
Oui la seule méthode requiert de les prendre sur le fait et les punir sur le fait. Dix secondes après les faits ça commence déjà à être trop tard. Les animaux ne comprennent pas les trucs à retardement, ils ne sont pas assez abstraits dans leur conception et représentation de l'univers pour y intégrer l'échelle du temps. Tout se joue "au moment".
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
ronanr
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
17027 Posté le 24/12/2025 à 17:04:14
Ma chatte est bien élevée, moi, môssieur, elle ne fait jamais de bêtises !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
si j'excepte certains trucs...
1
Elemmir
4896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17028 Posté le 24/12/2025 à 18:37:38
Le seul moment où je confronte mon chat, c'est quand il attaque (et c'est un furieux dans ces moments là, genre berserk).
Les chats ne comprennent pas le concept de punition. Au mieux, ils vont intégrer que cet acte va provoquer une douleur (si vous le tapez) et éventuellement ne pas le refaire pendant un petit moment mais c'est tout.
Donc, quand il attaque, je le repousse dans la salle de bain le temps qu'il se calme. Ensuite, il faut se méfier parce qu'il est rancunier en plus.
Mais pour les pipis, les griffes, l'escalade des lieux interdits... c'est "file de là ! (même pas besoin de gueuler, au pire, une poussette)".
Aussi, ce ne sont pas des voleurs de nourriture (ils demandent beaucoup mais ne chipent pas).
Les chats ne comprennent pas le concept de punition. Au mieux, ils vont intégrer que cet acte va provoquer une douleur (si vous le tapez) et éventuellement ne pas le refaire pendant un petit moment mais c'est tout.
Donc, quand il attaque, je le repousse dans la salle de bain le temps qu'il se calme. Ensuite, il faut se méfier parce qu'il est rancunier en plus.
Mais pour les pipis, les griffes, l'escalade des lieux interdits... c'est "file de là ! (même pas besoin de gueuler, au pire, une poussette)".
Aussi, ce ne sont pas des voleurs de nourriture (ils demandent beaucoup mais ne chipent pas).
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
52675
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
17029 Posté le 24/12/2025 à 19:04:13
Ah moi je gueule, et tant pis si ça sert à rien, faut que je gueule 
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
90638
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
17030 Posté le 24/12/2025 à 23:23:39
Quand Happy le chat de mon frère monte sur la table, on gueule "Happy! qu'est-ce que tu fout là?!". Il se carapate ipso facto, mais ça ne l'empêche pas de reproduire le délit peu de temps après. Quand j'ai eu des chats chez moi, c'est toujours pareil, le premier soir, il font un scandale à la porte de la chambre pour que je les laisse entrer. Je les laisse s'épuiser et les nuits suivantes, généralement, il n'insistent pas.
2
Rites Of Spring
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
17031 Posté le 25/12/2025 à 18:28:16
Ici, on gueule seulement.
Ça a l'air de bien marcher, ils ne montent pas sur les tables (enfin au moins en notre présence), ne volent pas de nourriture, ne font pas leurs griffes à l'intérieur.
Le seul truc sur lequel ça n'a aucun effet chez Molette (Jean-Mi, lui, a bien compris) c'est de ramener des proies à la maison.
Elle sait qu'elle n'a pas le droit (vu quelle détale avant même qu'on gueule), mais rien n'y fait.
Quand à Jean-Mi, c'est quand il met une branlée à sa sœur qu'aucune de nos gueulante ne peut l'arrêter. La seule solution, c'est de les séparer.
D'ailleurs, c'est bizarre, il était très câlin et protecteur avec elle quand elle était petite. Mais maintenant, il lui met des branlées dés qu'elle est un peu trop avec nous. Comme s'il était jaloux.
Pourtant ils ont l'air de bien s'entendre, ils partent chasser ensemble, se font des bisous.
Il y'en a d'autres parmi vous qui ont des chats jaloux?
Ça a l'air de bien marcher, ils ne montent pas sur les tables (enfin au moins en notre présence), ne volent pas de nourriture, ne font pas leurs griffes à l'intérieur.
Le seul truc sur lequel ça n'a aucun effet chez Molette (Jean-Mi, lui, a bien compris) c'est de ramener des proies à la maison.
Elle sait qu'elle n'a pas le droit (vu quelle détale avant même qu'on gueule), mais rien n'y fait.
Quand à Jean-Mi, c'est quand il met une branlée à sa sœur qu'aucune de nos gueulante ne peut l'arrêter. La seule solution, c'est de les séparer.
D'ailleurs, c'est bizarre, il était très câlin et protecteur avec elle quand elle était petite. Mais maintenant, il lui met des branlées dés qu'elle est un peu trop avec nous. Comme s'il était jaloux.
Pourtant ils ont l'air de bien s'entendre, ils partent chasser ensemble, se font des bisous.
Il y'en a d'autres parmi vous qui ont des chats jaloux?
0
kosmix
52675
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
17032 Posté le 25/12/2025 à 19:21:43
Ça peut arriver oui, Eugène est jaloux quand on s'occupe trop d'Odile mais rien de violent, ce qui ne les empêche pas de se fritter régulièrement (jamais bien longtemps) et de se lécher aussi, dormir ensemble etc. 
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte