Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 232 réponses
  • 212 participants
  • 632 621 vues
  • 153 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
1031

yep, c'est ce qu'ils disent ici http://www.e-bois.fr/Le_volume.php

1032

Bon, livraison prévue samedi en fin d'après midi: j'aurai mon mètre sur moi.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1033

Mais c'est quoi comme bois, c'est ça le plus important ?

Moi je l'achète en 4m avec des potes, 50 stères au total. On se le plie en une journée à grand coup de tronçonneuse. Tout compris ça nous reviens au prix du pin non fendu non coupé, pour du chêne et du fayard.

Après, il m'arrive de tomber un fayard derrière chez moi de temps en temps mais c'est pour le plaisir parce que le débiter et le ramener à la maison seul c'est du boulot...

Elephant -> pourquoi une scie sur table ?

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 16:30:00 ]

1034

c'est du boulot ou du fayard? :jesors:

1035

Le bois c'est du chêne, hêtre et puis je sais plus quoi... du bon bois de bon arbre en bois à ce qu'il paraît.

Sur table ? Ca me paraît plus sûr, plus pratique, plus rapide et plus économique qu'à la tronçonneuse. Mais ton avis sur le sujet m'intéresse. J'ai repéré une scie sur table sur leboncoin à 50 € (en triphasé, faut préciser...).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1036
j'ai une tronçonneuse montée sur un banc spécial et c'est demontable, c'est bien pratique... et suffisamment sécurisé pour rien craindre au niveau des doigts;
De toutes façons avec tout ces outils comme les outils de bricolage, du moment que tu as peur de les utiliser c'est là que tu risque le moins, tu fais gaffe precaution tu respecte les indications tu fait pas sauter les sécurités qui te gêne toussa....

c'est lorsque tu es à l'aise, tu te dis, je maitrise et sûr de toi tu prends un risque et la sécurité ou le bouton qui faut appuyer dessus, tu le coince ou tu le démonte et zou ... accident...

une vielle et alors ...??

1037

Citation :

j'ai une tronçonneuse montée sur un banc spécial et c'est demontable, c'est bien pratique...

Tu aurais des liens vers ce genre d'outil ? ou des références commerciale ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1038

Fayard = hêtre

Les 2 meilleurs combustibles (en tout cas par chez nous), pratiquement équivalent : hêtre et chêne.

Ben la tronçonneuse, selon le modèle que tu prend c'est très rapide. L'avantage c'est que tu peux tout couper, dans presque toutes les conditions, formats... Genre si t'as un peu de terrain avec des arbres c'est aussi bien pratique pour l'entretien. Après faut investir. J'en ai 2 une Zenoah (très bonne marque de milieu de gamme) légère pas trop puissante pour la taille des arbres ou pour quand ma femme ou un pote qui a pas trop l'habitude doit me filer un coup de pouce. Et j'ai une Huqsvarna (le top) monstrueuse avec laquelle j'aurais presque pas peur de m'attaquer à un séquoia, avec elle je débite tout mon bois de chauffage et un arbre de temps en temps (bon la coupe sur pied ça demande un peu d'expérience par contre).

La scie à table, je pense que c'est bien quand tu veux débiter des petits morceaux et que tu en as beaucoup. Parce qu'après question diamètre et longueur, tu es vite limité si t'as pas un énorme truc de bûcheron.

Après le père de ma femme s'est payé une Stihl électrique qui va très bien pour débiter des petits diamètre (- de 40 cm), il se fait livre en 1m et recoupe tout ça tranquille...

Question sécurité, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre une bonne tronçonneuse et une scie, faut être prudent c'est tout. J'en ai toujours utilisé depuis que j'ai la force d'en porter, mon père pareil et on a jamais eu le moindre pépin. Suffit de prendre une bonne position, pas forcer n'importe comment sur le guide et savoir constater quand la chaine est usée (c'est simple quand ça commence à faire de la poussière au lieu de la bonne sciure).

Après question tarif, si il y a un truc que je sais, c'est que 50 € c'est même pas suffisant pour une bonne visseuse, alors pour une scie, j'irai pas. Si tu veux que ça dure et que ce soit sécurit, faut pas hésiter à y mettre un peu de fric. Ma huqsvarna me vient de mon père, elle doit avoir 15 ans et démarre au quart de tour... Genre sur les scie à table, faut faire gaffe au pied et à la cherge qu'elle peut porter, les premiers prixs ont souvent des pieds tout fin qui se tordent ou s'abîment vite, devenant tout de suite très dangereux (chute, etc.).

Pour la tronçonneuse, je reste sur du thermique plutôt que l'électrique, c'est quand même plus puissant et plus polyvalent. Un truc à penser si vous êtes en altitude, il faut acheter un modèle qui vous permet de régler l'arrivée d'air si vous voulez pas que la combustion galère, de si petits volume de piston sont très sensibles à l'air. Après l'entretien d'une tronçonneuse c'est tout simple, (faire) aiguiser ou changer la chaine de temps en temps, tendre la chaine, nettoyer souvent le filtre à air, la bougie de temps en temps et basta...

Putain ce roman !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1039
http://cgi.befr.ebay.be/Banc-de-decoupe-Tronconneuse-Support-Metal-/230544766559

tu bloques ta tronçonneuse dans l'axe avec le capot qui protege le dessus de ta lame
tu mets ton morceau sur le banc et tu coupes. j'ai un accessoire en plus qui bloque par un levier la buche a couper (ça evite que cela saute)

avantage enorme les mains sont loin de tout du morceau et de la lame petits pratique pas cher et facilement transportable.rangeable

inconvenient le moteur qui tourne en permanence de la tronçonneuse. les petits diametres de bois à couper

edit :d'accord avec picto:

l'electricité c'est tres bien pour le travail chez soi, on debitze gentillement sans bruit


par contre pour decouper un sequoia dans les bois bonjour la rallonge le groupe electrogene ..... bref c'est pas pour tous les usages ...


l'electrique que j'ai c'est du husqvarna c'est un cadeau et j'en suis super satisfait ...

moi chene hetre charme et meme accacia et chataignier meme si cela pete c'est dans un poele c'est pas genant pour les echarbilles

:lepubdesbucherons:

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 17:11:47 ]

1040

Merci !  bravo

Picto j'ai bien lu ton roman, t'es prêt pour le prochain Goncourt. Mais sans vouloir te demander le deuxième tome: tu t'y prend comment pour scier une bûche d'un mètre en trois avec une tronçonneuse ? Tu la poses sur quoi ta bûche ? Un support en X ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.