Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 655 406 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1041
Le bois ça se débite au merlin bande de fillettes.
1042

Duch, je pense que tu confonds fendre et débiter. Tu peux essayer de débiter au merlin, par exemple un tronc de 30 cm de rayon, je pense que t'en as pour une petite heure...

Alors en général comme on fait des grosses commandes groupées y'en a bien la dose donc au début je divise les tronc de 4 m en 1 m directement sur le tas, ça va bien, à la tronço.

Ensuite si le bois n'est pas sec, je le fend (avec un merlin et un coin torsadé) en 1m, ça se fait très bien, puis ensuite je le débite à la tronço les morceaux sur un X que j'ai fait moi même qui supporte sans problème 4-5 morceaux d'1m de long (je les ai marqué en 40 cm à l'aide d'un traceur de chantier et d'un étalon).

Si le bois est sec je le débite d'abord sur le tas ou au sol (car les morceaux peuvent être très gros et lourd pour le X, l'an dernier j'ai eu un morceau de hêtre de 4m qui faisait plus de 40 cm de rayon...) puis je le fend ensuite au merlin.

Des fois, je surfend un peu à la machette pour faire du bois d'allumage si j'en ai plus de la taille des arbres (très rare).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1043
Ha oui pardon, ça se fend, très juste.
1044

:bucheron fanzine:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1045
Un petit saucisson de Savoie au Beaufort, en promo à 3€.
Mais je viens de me rendre compte qu'à la caisse il est passé au prix normal de 3,45€ :fache:
1046

Un magnifique blouson vintage 120 euros ...

dans ce style :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=350405664611

Provocateur d'extrême droite 

1047

Citation :

Ensuite si le bois n'est pas sec, je le fend (avec un merlin et un coin torsadé) en 1m, ça se fait très bien, puis ensuite je le débite à la tronço les morceaux sur un X que j'ai fait moi même qui supporte sans problème 4-5 morceaux d'1m de long (je les ai marqué en 40 cm à l'aide d'un traceur de chantier et d'un étalon).

Je me suis renseigné sur les prix des tronçonneuses. Je pense que pour l'automne prochain je vais faire l'investissement, c'est rentable au vu du surcoût du stère en 40 cms, elle sera rentabilisée sur deux saisons (budget tronçonneuse 300 €).

Sinon pour le X je le ferais moi-même aussi. J'ai ma petite idée sur comment le faire mais si tu as une photo de ton X ( https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1954690.gif ) je suis preneur...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1048
:akitucoze???:

si c'est pour moi je suis en plein demenagement donc faudrait attendre un peu..

une vielle et alors ...??

1049

J'ai le temps, c'est pour l'automne prochain. C'était destiné à Picto mais ton X m'intéresse aussi. D'ailleurs je vais peut-être bientôt ouvrir le premier topic d'AF dédié au X !  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1050
du X pour bucheron ...... g77 reviens .......!!!

une vielle et alors ...??