Quand on voit les dégats causés dans les habitations, il faut bien faire quelques choses, perso, j'adore les animaux, mais dans ces cas là il faut agir...
Bien moins cruel que le poison, et aussi que le chat d'ailleurs comme ça a été souligné par Simplemind
Le poison c'est de la merde. Ca pourrait arriver jusqu'a ton chat.
Citation :
Si vous insistez je vous montrerai une photo d'une souris qui s'est pris le piège sur le sommet du crâne: croyez moi elle a pas souffert longtemps !
Avant l'arrivée de mon chat, j'avais quelques souris aussi, et j'utilisé des tapettes. Une fois, je retrouve la tapette proche d'un mur déclenchée, et au pied du mur, un souris morte. Enfin une Super-Souris...!Voyez!
Sinon pour ceux qui sont impressionnés par la photo sans connaître le fonctionnement du piège: le clou ne sert qu'à maintenir l'appât, la souris n'est absolument pas empalée dans le croc !
Inquiétez-vous pas, elle meurt juste étouffée, en moins de 5 secs (alors que le poison, je ne vais pas vous faire une description complète, c'est plus confortable pour la (mauvaise) conscience mais à la base c'est un anti-coagulant, c'est BEAUCOUP plus gore, sauf que vous la voyez-pas crever... faut regarder les choses en face en matière d'animaux).
perso, quand j'ai défoncé le plafond d'une chambre avant restauration, 3 souris toutes sèches et toutes plates sont tombées à mes pieds (toutes mortes aussi, hein). Le proprio précédant avait mis de la mort-aux-rats dans le grenier....super ! Les bestioles après y avoir gouté se baladent encore pendant quelques temps et vont mourir dans des endroits improbables. Dans certains cas bonjour l'odeur...
Avec les tapettes au moins, tu sais ou retrouver les cadavres pour t'en débarrasser proprement.
Rho l'histoire de Polln me fait penser que ça doit être sympa de bricoler un piège à souris inversé, assorti à une petite caméra déclenchée par un laser... Ca tuerait sans doute pas les rats et les souris, mais ça ferait des vidéos sympas et je doute qu'ils reviennent demander leur reste