Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 655 376 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
971

bravoeek Paye ta dégaine sur un tel engin!

Fère Pounasse : La sauce blanche c'est délicieux, la salade et les tomates ça n'a rien de dégueu, la viande c'est encore mieux, et la galette ça fait vivre vieux (je trouvais pas la dernière rime). En l'occurence ce kebab-là est un peu cher mais bon, et les normes sanitaires je m'en fous. Clairement, je m'en fous.

Les confitures que fait ma mère sont pas aux normes sanitaires, ni les haricots et les tomates de son jardin, ni les pêches et les abricots du jardin de mon grand-père, ni les rillettes que fait mon père, et c'est pas ça qui va m'empêcher d'en bouffer.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

972

Quand je parle de norme sanitaire avec ta viande et ta sauce blanche, ça veut dire que c'est pas frais quoi ... C'est périmé ... C'est resté dehors trop longtemps quoi ... C'est avarié ...  la viande a un goût de cadavre et la sauce blanche a un goût de sperme rance.

Si t'as pas un bon estomac c'est ensuite la chiasse à tous les coups. Le dessert en quelque sorte. Mais il y a beaucoup d'amateurs à ce qu'il parait.

Provocateur d'extrême droite 

973
Tu fais de faits divers une generalité. Y'a de très bons kebabs (frais) dans ma ville...
974
Heu je confirme ce que dit founasse (même si je ne suis pas habilité à le faire), dans ma ville il y'a peut être 3 ou 4 kebabs valable sur une bonne dizaine (encore pour ceux que je connais) les autres au mieux, sont justes dégueulasses.
975

Bah, en même temps, le fromage, ce qui est bon, c'est la moisissure, non ?

pourquoi permettre au Auvergnats de vendre une spécialité culinaire périmée, et non aux Turques ?

(puis il suffit de prendre Kebab végétarien, aux falafels...)

(puis tout le monde crache sur Mc Do et leurs sandwich pleins de produits chimiques pour ne pas que ça pourrisse, faudrait savoir à la fin, on veut du naturel moisi, ou du chimique en bon état ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

976

Citation :

pourquoi permettre au Auvergnats de vendre une spécialité culinaire périmée

Y'a quand même une vache de différence entre périmé et "vieilli" comme même!!!

977

Citation :

Les confitures que fait ma mère sont pas aux normes sanitaires, ni les haricots et les tomates de son jardin, ni les pêches et les abricots du jardin de mon grand-père, ni les rillettes que fait mon père, et c'est pas ça qui va m'empêcher d'en bouffer.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Une viande ou une sauce qui ont dépassé la date de péremption, qui sont restés dehors trop longtemps, c'est dégueux, mais en plus c'est dangereux pour la santé ...

Bouffer des légumes pas frais, ça sera pas bon, mais ça na sera pas trop mauvais pour la santé.

Citation :

Bah, en même temps, le fromage, ce qui est bon, c'est la moisissure, non ?

pourquoi permettre au Auvergnats de vendre une spécialité culinaire périmée, et non aux Turques ?

Tu as déja mangé de la viande ou de la sauce périmée ? C'est juste infecte ...Ca sent le cadavre.

Faire moisir un fromage c'est une longue tradition. On ne les fait pas moisir n'importe comment.

D'ailleurs, essaye de faire moisir  du gruyère ou de la feta ton pour voir à quel point c'est dégueulasse.

Ca ne me poserait aucun problème de bouffer une spécialité turc à base de fromage moisie, mais de bouffer un truc moisi qui n'a pas à l'être et que ça soit turc ou basque, je peux pas ...

Le jour où dans ma ville ouvrira un vrai restaurant turc avec décor traditionnel, produit de qualité, savoir faire et service qui va avec, j'irais ... Et bonne chance pour en trouver un. A toulouse, je n'ai trouvé qu'un seul restaurant marocain qui fasse du bon couscous ( et quel couscous !!! Pas cher et en très grande quantité bave et quelle odeur ! Presque du parfum ) C'est cuisiné par une vraie marocaine ... C'est autre chose que le couscous puant avec les boulettes déjà préparées en usine, la viande foireuse et les légumes pas frais.

978

Ben écoute j'ai beau mangé de ce genre de kebab à tire-larigot, je n'en fais pas moins de très beaux cacas. Et je te l'ai dit, la viande comme la sauce sont très bonnes ; là en l'occurence j'étais le premier client de la journée et la viande venait d'être mise sur la broche tournante machin chouette.

En gros tout ça pour dire : tu viens me saoûler avec tes réflexions débiles sur un truc qui ne m'intéresse pas, à savoir les kebabs mal famés.

J'ajouterai, puisque la conversation est lancé, que j'ai infiniment plus confiance dans ce kebab que dans les camions à frites/pizzas/ce que tu veux qui traînent au bord des routes de temps en temps.

Et dernière chose, un restau de kebabs est souvent typique, non pas des restaus Turcs, mais des restaus à kebabs tenus par des Turcs en Europe : il y a souvent les mêmes codes et les mêmes façons de faire.

Voilà voilà redface2

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

979

Citation :

iTu fais de faits divers une generalité. Y'a de très bons kebabs (frais) dans ma ville...

Ce n'est malheureusement pas des faits divers. Les chiffres viennent des services de la DGCCRF. Et il ressortait que 3/4 des restaurants kebabs étaient en infraction ...

Qu'il y ait de très bons kebabs dans ta ville, je n'en doute pas, évidemment ! D'ailleurs, c'est triste pour eux, car leur réputation baisse à cause de brebis galeuses.

Il ne faut pas non plus oublier les sandwicheries (35% d'infraction ), les restaurants, les fast food ou les pizzerias qui sont aussi pas mal de fois en infraction ...

Ils ont retrouvé de la viande avariée, des staphylocoques, des germes et des traces de matière fécale et d'urine.

Les supermarchés ne sont pas en reste avec "re-découpe" de la viande avariée pour lui donner un meilleur aspect et étiquettes avec nouvelles dates de péremption ...

Citation :

Et dernière chose, un restau de kebabs est souvent typique, non pas des restaus Turcs, mais des restaus à kebabs tenus par des Turcs en Europe : il y a souvent les mêmes codes et les mêmes façons de faire.

Tu m'excuseras, mais l'intérieur de ces restaurants n'a pas plus de charme et n'est pas plus " typique " qu'un macdonald dans un centre commercial à la con ( les macdo ont aussi leur propres codes et les mêmes façon de faire ). Les néons à fond, skyrock ou fun radio en fond sonore, MTV sur la télé, l'intérieur jaune ou orange fluo, etc ...

Il n'y a strictement aucune recherche sur la présentation des lieux, sur l'atmosphère ou l'ambiance ... La seule chose qui change avec un madconald c'est qu'au lieu de bouffer un hamburger on bouffe un kebab, mais l'accompagnement est le même : frites surgelées de merde, matière première la plus basse possible et boissons gazeuses ...

Mais le truc qui me pose vraiment problème finalement ( car je n'y mange jamais ), c'est vraiment qu'ils enlaidissent les villes avec leur devantures immondes avec la photo de leur plat ( comme si allait me donner envie d'en manger ) et les panneaux oranges / jaunes ...

Le pire c'est que les gens y vont car ils pensent que ce n'est pas cher. Or j'ai déja vu des menus kebabs à 10 ou 12 euros ... 10 ou 12 euros, c'est le prix que je paye à midi dans certains très bons restaurants pour manger une super salade de chèvre, suivie d'un magret de canard sauce miel avec un vrai bon accompagnement de légumes ou de frites maisons,  une tarte tatin maison encore chaude à la fin et le tout accompagné d'un verre de rouge ou de blanc.

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 15:00:20 ]

980

Bah moi leurs trucs kitsch ça me fait marrer.

Pour ce qui est d'avoir du charme, c'est assez normal au fond : les bretons d'il y a 300 ans qui se gelaient les miches dans leurs bicoques en granit auraient bien voulu avoir un pavillon à Melun. Maintenant c'est l'inverse, c'est le temps qui fait ça. Laisse passer 50 ans et le kebab deviendra aussi typique que le bar PMU des petits villages.