Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 891 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
981

Ce qui est marrant, et pour une raison que je ne comprends pas, j'ai remarqué que la plupart des amateurs de kebabs, fast food ne foutaient jamais les pieds dans un vrai restaurant ( même quand c'est pas cher ).

Je pense qu'il y a toute une réeduction alimentaire à faire au près de la population. Leur faire parvenir qu'il y a des moyens de manger bon pour pas cher.

Bon en même temps, beaucoup s'en battent les couilles de bien manger ou pas.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 15:04:34 ]

982

Sans parler de ce que l'on a dans l'assiette, c'est claire que la majorité de ces restaurants ne donnent pas envie d'y entrer... Difficile de croire que l'on y mange des produits de qualité...

983

Bah écoute tu te plantes dans mon cas. J'adore le restau savoyard d'à côté, la crêperie à une dizaine de bornes, les restaus chinois, thaïlandais, indiens, italiens, une auberge en famille de temps en temps... Je suis loin d'aimer toute la bouffe du monde, mais quand j'aime j'engloutis. Et c'est pareil pour la plupart des gens que je connais, un bon restau c'est un plaisir.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

984

Citation :

Le pire c'est que les gens y vont car ils pensent que ce n'est pas cher. Or j'ai déja vu des menus kebabs à 10 ou 12 euros ... 10 ou 12 euros, c'est le prix que je paye à midi dans certains très bons restaurants pour manger une super salade de chèvre, suivie d'un magret de canard sauce miel avec un vrai bon accompagnement de légumes ou de frites maisons,  une tarte tatin maison encore chaude à la fin et le tout accompagné d'un verre de rouge ou de blanc.

 

Tain là ou j'habite pour 12 euros tu as juste le plat principal, et encore si c'est une brasserie de pauvre, en général c'est 15 euros au plus bas :/ J'imagine qu'il faut connaître les bon coin, et que mon guetto de riche ne me permet pas non plus de généralisé sur le prix moyen des brasseries.

Sinon dans ma ville il y deux kebab de bon sur les dix, dont certain que j'ai bannis définitivement pour cause de vomissement ou mal de bide intense dans la nuit qui a suivi la dégustation.

 

 

985

Et maintenant pour le prix d'un Kebab je préfère largement m'acheter une tranche de pâté chez le boucher, et une baguette, où alors une bonne soupe de légume bien épaisse. Parce que pour cinq euros mine de rien on peut en faire des trucs.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 15:12:12 ]

986

Pour les camions pizza, j'ai un pote qui fait ça, c'est top immonde, difficile de croire que ça fait des années qu'il en vit... Produit le moins chère possible, et pizza "bizarre", tu en prends une part à la main, la pate est ultra mole et toute la garniture tombe, mieux vaut la rouler et la manger comme une crêpe... Son camion est très beau, alors je me dis qu'est-ce que ça doit être dans les vieux J9 rafistolé... Peut-être super bon, mais ça fait pas envie...

987

tihouss, ne fais pas de ton cas une généralité. Mais la plupart de la clientèle des kebabs et autres fast food sont plutôt de classe populaire et il s'avère que ce sont chez eux que l'on retrouve le plus de cas d'obésité. Beaucoup n'ont même pas l'idée d'aller au restaurant car ils pensent que ce n'est forcément pas pour eux car trop cher.

Il faudrait donc leur faire parvenir aux oreilles qu'il y a moyen de manger bon pour pas cher ... Par exemple, j'ai été effaré de voir que des steaks charal de merde plus chers que des steaks de boucherie  ...

Or pourtant, au niveau de la qualité il n'y a pas photo :

charal et viande de supermarché : vache laitière en fin de vie au lieu de vache à viande, 50 à 80 % de viande au lieu du 100% viande d'un boucher, morceaux quasiment immangeables dans le steak ( cartilage, sang, gras ) et ajout de colorants, d'eau ( pour alourdir le steak ), de soja, dans les steak de supermarché pour tenter de donner un aspect et un goût de steak à ce qui ne l'est pas, etc ...

Pouvoir bien manger ne devrait pas être qu'un truc de riche mais pour tout le monde ... redface2

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 15:37:27 ]

988

Citation :

Pour les camions pizza, j'ai un pote qui fait ça, c'est top immonde, difficile de croire que ça fait des années qu'il en vit... Produit le moins chère possible, et pizza "bizarre", tu en prends une part à la main, la pate est ultra mole et toute la garniture tombe, mieux vaut la rouler et la manger comme une crêpe... Son camion est très beau, alors je me dis qu'est-ce que ça doit être dans les vieux J9 rafistolé... Peut-être super bon, mais ça fait pas envie...

Ton ami, il en pense quoi de tout ça et de ses pizzas ? Lui même les mange ?

Je pense, que d'avoir une camionnette ne nous empêche pas de faire de bonnes choses. On peut autant faire de la merde ou quelque chose de qualité dans une maison que dans un camion. Ensuite, c'est une question de choix ... Ton pote a fait le choix de la merde. Heureusement qu'il a une camionnette pour faire le tour de la France, sinon, son affaire ne tiendrait pas très longtemps ... Quoiqu'il y a énormément de gens qui n'ont pas de langues ( ni d'oreilles ) ...

La camionnette de ton poste, c'est comme ces restaurants géants à touristes idéalement situés sur les grands axes touristiques avec 3000 trucs sur la carte. L'intention est là : attirer le pigeon et faire de la merde à un prix assez élevé pour gagner le maximum de fric ... Comme la clientèle est quasiment constituée que de touristes de passage, ils se foutent totalement de la qualité des plats, du service ou de l'hygiène ...

J'habite Toulouse et voir un menu à 10 ou 12 euros à midi n'est pas quelque chose de rare. Quand j'ai fait un petit tour à Bordeaux je suis allé bouffer dans un super restaurant qui affichait le même ordre de prix.

C'est sûr, il faut y aller à midi car le soir, ce n'est plus du tout les mêmes tarifs.

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 15:42:26 ]

989

Il fait la même tournée dans le canton depuis des années... Je pense que beaucoup de gens se foutent de ce qu'ils mangent, ça me semble même une évidence...

990

Tout comme ils se foutent de ce qu'ils regardent, lisent ou écoutent.

 

Mais sinon, il en pense quoi de tout ça ton pote ? Il mange ses propres pizzas ?

Provocateur d'extrême droite