Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 437 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
91

au moins on risque pas de se faire ch..r dessus facepalm

 

c'est vrai que c'est intéressant comme son, va falloir que j'essaie mrgreen

en gros y'a juste à mettre ta gratte dans le OUT et le IN dans ton ampli et ensuite de jouer sur le tone et le volume de la gratte si j'comprends bien le principe

92

Hors sujet :

La gratte entre dans le coté ampli a gauche et ressort dans le coté instrument à droite, apres tu files dans le delay (environ 300ms, pas mal de repetitions faut que ca resonne). Le potar de volume guitare a bloc, selecteur position 4, la wah enclenchée et quasiment relevée à fond, le talon tout en bas. Ensuite tu ouvre le potar de tone a fond (10), ca sonne super aigu en continu, et tu baisses doucement, ca commence a faire le rire des mouettes, plus tu baisses plus c'est saccadé, et quand le pot arrive vers 5-6 tu entends plus rien.

Deuxieme astuce, c'est laisser le tone a zero et monter le selecteur en position manche puis le ramener en 5, et on retourne en 4 et on recommence.

Je me creve le fion à taper pour rien, tout est en image ici...

 

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

93
J'adore ce genre de sons :bave:

Peut etre qu'avec la killswitch,je peux bidouiller un branchement pour creer une boucle de ce genre :?!:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

94

le seul problème c'est que ca doit etre possible que sur une strat  eek

 

et j'en ai pas, va falloir en acheter une mrgreen je suppose qu'elle doit avoir que des micros simples

j'aurai préféré une fat strat icon_biggrin.gif

 

mais b..del que c'est fort comme son, ca m'a presque explosé les tympans icon_eek.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 22:43:01 ]

95

SelonBjorn, ca marche avec des humbucks :

"Humbuckers
Set the pickup selector in the middle position and use the lower/bridge tone knob to control the effect. Repeat the stages above."

Mais bon, à ta place... J'acheterais une strat mrgreen ! (laquelle ?)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

96

Ah t'as édité ton poste pendant que je repondais je crois. ou alors j'avais pas lu la derniere ligne.

Le double de la fat n'est pas forcement necessaire, avec un gros patator en position chevalet genre le SSL-5 moi je trouve ça mortel.Il a autant de gouache que le double en position chevalet de mon Ibanez.

Et puis une strat, ca doit sonner comme une strat redface2

Et pis ca te fait ENCORE acheter un micro après avoir acheté ta guitare...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

97
Ouai achete une strat !! :8)







































On était pas là pour se soigner au début ? :?!::-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

98

le problème c'est que la strat que j'veux a un humbucker justement mrgreen

je suis pas fan du son, ni du look des strat/tele mais celle qui m'a tapé dans l'oeil est pourtant toute simple et pas forcément chère

c'est cette pacifica de chez yam : http://www.abc-tabs.com/photos/gratt/579647/yamaha_pacifica_112.gif

elle n'a rien d'exceptionnel mais elle me plait et pourtant la couleur naturelle aurait pu me rebuter vu que j'ai que des grattes noires quasiment (j'en ai qu'une non noire en fait facepalm )

99

Citation de : tsaddeous

Ouai achete une strat !! :8)

On était pas là pour se soigner au début ?  :?!::-D

Ah ... euh ... peut etre je sais plus, moi je croyais qu'on était là pour s'encourager à acheter :?!:

bravo

100

Citation de : Alchemy

Ah t'as édité ton poste pendant que je repondais je crois. ou alors j'avais pas lu la derniere ligne.

Le double de la fat n'est pas forcement necessaire, avec un gros patator en position chevalet genre le SSL-5 moi je trouve ça mortel.Il a autant de gouache que le double en position chevalet de mon Ibanez.

Et puis une strat, ca doit sonner comme une strat redface2

Et pis ca te fait ENCORE acheter un micro après avoir acheté ta guitare...

j'ai encore des seymour duncan alnico pro II pour réchauffer un peu le son criard (de mouette) de ce genre de gratte mrgreen