Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 977 599 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
81
Ho putain,tu m'aide pas,avec mes problemes de "Deluxe Memory Boy" :nawak:

J'vais craquer,j'vais craquer,j'vais craquer... icon_facepalm.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

82

bave bouiiiiiiii, veinard.

Entre le Boy, le Toy et le nouveau Deluxe Boy avec tap tempo j'aurais du mal à faire un choix. Heureusement que je ne cherche pas a changer de delay.

Pour le moment facepalm .

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

83

En fait à la base je cherchais de quoi mettre un delay et un chorus dans la boucle d'effet de mon jvm, je suis tombé sur le small clone puis j'ai commencé à regarder un peu le catalogue electro harmonix, je tombe sur le memory toy, je regarde les prix un peu partout, euroguitar propose le memory toy à 85 euros, j'allais le prendre puis commander le small clone pour le chorus et juste en dessous je vois le memory boy, plus gros et surtout qui fait aussi chorus !!!

et pour seulement 4€ de plus !!! icon_exorbite.gif

j'ai pas hésité une seconde mrgreen

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 21:45:00 ]

84
Moi c'est le deluxe memory boy qui me fait de l'oeil,parce qu'en ce qui me concerne,un delay sans tap tempo,ca ne m'interesse pas,j'en ai deja à la maison.

Mais là,je crois que je vais craquer,en plus j'ai 30 ans demain,j'ai une excuse,non ? :oops:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 21:48:27 ]

85

Chez EHX, achetez un delay et pour 4 euros de plus un chorus vous est offert... bravo

Hors sujet :

J'ai reçu ma Cry Baby... Je l'ai essayé, waaaaaaah... Après je l'ai branchée à l'envers en innondant de delay ->MAURTEEEÊL....

86

Citation de : tsaddeous

Moi c'est le deluxe memory boy qui me fait de l'oeil,parce qu'en ce qui me concerne,un delay sans tap tempo,ca ne m'interesse pas,j'en ai deja à la maison.

Mais là,je crois que je vais craquer,en plus j'ai 30 ans demain,j'ai une excuse,non ? :oops:

T'as meme l'excuse comme quoi c'est quelqu'un d'autre qui devrait la payer ! icon_mdr.gif

Citation de : Alchemy

Chez EHX, achetez un delay et pour 4 euros de plus un chorus vous est offert... bravo

Hors sujet :

J'ai reçu ma Cry Baby... Je l'ai essayé, waaaaaaah... Après je l'ai branchée à l'envers en innondant de delay ->MAURTEEEÊL....

c'est exactement ca ! icon_mdr.gif

Hors sujet :

Pourquoi la brancher à l'envers ? t'as un pied à l'envers ? icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 21:59:01 ]

87

c'est marrant ces crises de GAS parce que j'aimerai simplifier mon set mais plus j'achète plus je le complique en fait facepalmmrgreen

bon là le delay/chorus, ca m'évitera d'acheter un pédalier midi et de prendre ma lex en repet's et concerts

je vais juste reprogrammer le footswitch du jvm

mais c'est pas pour autant que ma config sera simple :D

88
Moi aussi,depuis que j'essaye d'aller au plus simple,les choses deviennent compliquées :-D

Pour moi ca fait quand un minimum de 8 pedales :??:

89

nan là moi ca va ma config se résume (si on peut dire) à l'ampli, un splitter, un accordeur, le futur delay/chorus et un préamp format pédale pour le métal parce que le marshall il fait bien du rock&roll mais pour le métal c'est juste mrgreen

donc sur scène et en repét' je n'aurai que le footswitch de mon ampli et mon accordeur devant moi bave (et au besoin une wah)

alors qu'avant c'était la malette 12 pédales facepalm

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 22:14:37 ]

90

En fait je l'ai quasiment achetée pour ça ( facepalm la honte me gagne là...)

Va direct a 5mn20, y'a une nappe de fond au clavier et un bottleneck frotté sur une basse, et par dessus y'a des sons stridents qui ressemblent a des cris de mouettes. C'est une wah branchée à l'envers, sur une strat avec le selecteur en position 4, on module le son en triturant le potar de tone sur la gratte, les cordes ne servent a rien.