Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 095 031 vues
- 223 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Polaroil
les salauds ![]()
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jeremy19450
un ax1500g au meme prix chez easy converter cash ...
pour ma vielle ...hummmm
moins de 50 euros de courses .... avec le pain pour pas froisser Mme
une vielle et alors ...??
Anonyme
![]()
Polaroil
et si elle n'est pas contente, tu ajoutes : "ça reste en France !"
Captain Niglo
bonjour, moi aussi j'ai des GAS....
je vais m'acheter une carte son Presonus firestudio nomade avec des préamps de classe A (hummmmm)
et je vais devoir revendre ma M-audio NRV10 si ca tente quelqu'un
J'ai aussi une jazzbass 5 cordes que je vais revendre
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Alchemy
Citation de : Polaroil
"ça reste en France !"
![]()
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Polaroil
Raaââh, si vous voyez passer une Flying V (en volant, donc) Reissue des années 80, faites-moi cygne !

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 13:36:40 ]
FAiRLiGHT
MMmmmmm j'aime reçevoir des colis ![]()
http://fairlightftp.free.fr/homestud/crybslash.jpg
Je fais chauffer le marshall, je sors la LP et wahwahwahwahwah ...le reverend
Faudrait un canapé rose pour mettre tpout ça en valeur ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Alchemy
Elle est beeeêêêêlle... On dirait une Chevrolet de 1967 ![]()
FAiRLiGHT
Citation de : le reverend
Faudrait un canapé rose pour mettre tpout ça en valeur
Désolé je fais pas partie de cette secte ![]()
Et puis mon canap' c'est quasi le seul endroit du studio où j'ai le plus de lumière (enfin là c'est qd meme pas énorme)
Citation de : Alchemy
Elle est beeeêêêêlle... On dirait une Chevrolet de 1967
La finition "hot rod" y est pour beaucoup ![]()
Et puis alors le son, c'est carrément trop bon ! Surtout avec la disto embarquée !
Splotch
Bon bah voilà j'attend ma paye et dès que je la reçois c'est la crise de G.A.S de début mars, je vais me prendre un ordinateur tout en un d'une marque très connu qui coûte très cher en version grand écran et ça va me coûter un bras. Un achat que je vais pouvoir réaliser car j'ai enfin revendu mon premier ampli un marshall JCM800 d'époque.
Ca va faire mal, mais bon là je pex pas m'en empecher.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
FAiRLiGHT
un jcm 800 ![]()
![]()
![]()
![]()
j'en ai pas trouvé un d'occaz dans l'état que je voulais mais c'est vrai qu'il m'a énormément séduit cet ampli (on se demande pas pourquoi
)
Splotch
Ca faisait un bail que j'avais pas rejouer dessus (trop puissant) quand je l'ai tester avant de l'envoyer me rappelais plus qu'il sonnait si bien. J'ai eut un petit pincement au coeur mais bon le monocanal c'est pas vraiment pour moi, même si ce sont des amplis exceptionnel.
FAiRLiGHT
c'est vrai que c'est un peu ce qui me gène sur cet ampli, cette histoire de monocanal mais bon ca a un certain charme ![]()
Splotch
Bah c'est un ampli typé et qui n'est pas prévu pour avoir un son clair unefois ce constat fait... rock n'roll!!!!!
FAiRLiGHT
pour ceux qui veulent du sample de cry baby slash c'est ici : http://fairlightftp.free.fr/homestud/cfm.mp3
par contre faut pas etre exigent sur la qualité de jeu, parce que le guitariste n'est pas bon et en plus il sait pas se servir d'une wah
(je parle de moi pour ceux qui n'auraient pas compris
)
sinon sur la première minute j'ai remis de la freeze pour énerver Alchemy
(avec un h) avec le son clean + wah et le memory boy pour le délai
ensuite wah disto enclenchée sur canal clean avec le MB pour le délai
puis chorus pour faire mumuse avec le MB
(avec la 6ème corde qui sonne comme de la m.....)
et retour sur wah avec disto et MB sur canal clair
Bref tout ca pour dire que la wah est terrible mais pas le guitariste qui s'en sert ![]()
Balley Warson
Bonjour je m'appelle Raleigh ( prononcez wrailé ) et je crois que je commence à être gravement atteint .
(Bonjjooouuuuuur Wrailéééééééééé)
ça a commencé début janvier, ou j'ai voulu acheté une nouvelle basse et j'ai explosé mon budget par 2 en prenant un Gibson Thunderbird.
Depuis j'ai acheté une Doctor Q, juste comme ça pour le fun
J'ai commandé à un AFiens une copie de la Wolly Mamouth
J'ai envie du coup de m'acheter une alim
et la small stone me fait méchamment de l'oeil et peut être un kill switch aussi, c'est grave ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
le reverend
Ben ouais, t'es foutu ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Alchemy
Raleigh... Je crois que tu es ici chez toi. Prends donc un verre (ca commence à salement se remplir ici
)La Thunderbird j'ai un copain qui est allé en chercher une aujourd'hui même pour ses 50 ans. Et la Small Stone moi aussi j'en veux une... Peut etre même une nano d'ailleurs.
FAiRLiGHT je suis en train de recup ton sample mais ca met des ploooooooombes, donc pas de commentaires pour l'instant, je n'ai que 18% du fichier.
Par contre...
...
Je crois que je GASouille un peu, je me mets a loucher sur les mini tables de mix. Nan mais je vous vois venir, rigolez pas, j'en ai peut etre VRAIMENT besoin... ![]()
Dejà, j'en ai pas encore...
Et puis voilà tiens donnez-moi votre avis pour savoir si ca peut marcher : le principe c'est de pouvoir jouer sur des backing tracks mp3 qui sont dans mon walkman. Est ce que je peux faire entrer dans une petite table 1- ma sortie ampli guitare et 2- le lecteur mp3, et jouer au casque ?
Anonyme
C'est quoi "ta sortie guitare"?
FAiRLiGHT
Citation de : Alchemy
FAiRLiGHT je suis en train de recup ton sample mais ca met des ploooooooombes, donc pas de commentaires pour l'instant, je n'ai que 18% du fichier.
Par contre...
...
Je crois que je GASouille un peu, je me mets a loucher sur les mini tables de mix. Nan mais je vous vois venir, rigolez pas, j'en ai peut etre VRAIMENT besoin...
Dejà, j'en ai pas encore...
Et puis voilà tiens donnez-moi votre avis pour savoir si ca peut marcher : le principe c'est de pouvoir jouer sur des backing tracks mp3 qui sont dans mon walkman. Est ce que je peux faire entrer dans une petite table 1- ma sortie ampli guitare et 2- le lecteur mp3, et jouer au casque ?
Ouais c'est toujours lent pour récupérer un massacre
(j'ai ré-écouté ce matin, j'aurai jamais du poster cette daube ![]()
)
Sinon pour répondre à ta question, une table de mix fera l'affaire pour ton utilisation, tu t'arranges juste pour avoir une entrée RCA avec le cable Mini-jack -> RCA qui va bien pour rentrer ton walkman/lecteur mp3 sur la table, pour ton ampli je pense que tu dois avoir une sortie émulée (ou line out) ou encore une sortie casque que tu branches sur la table avec un jack et puis pour le casque pas de problème (un adaptateur 6,35 vers 3,5 et ca roule)
[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 15:02:32 ]
FAiRLiGHT
Citation de : La Truite
C'est quoi "ta sortie guitare"?
Il a un line6 spider je pense qu'il parle simplement de la sortie casque
Anonyme
Ah ok, donc oui c'est good.
FAiRLiGHT
C'est vrai qu'il vaut mieux se méfier des sorties line out sur les amplis, en général le clean passe bien mais dès qu'on met de la disto c'est la guerre des abeilles !
J'avais ce problème sur mon bugera, parce contre j'avais une sortie émulée sur mon blackstar HT-5 c'était du bonheur, comme celle de mon marshall d'ailleurs ! (faut que je fasse un test comparatif d'ailleurs entre la sortie émulée et mon SM57 pour comparer)
- < Liste des sujets
- Charte