Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 384 réponses
- 267 participants
- 992 696 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
le reverend
En fait, celle qui m'a vraiment tenté ces dernières années (et qui continue, la garce), c'est la gratte de Brian May.
C'est pas très cher (même si visiblement faut changer quelques elements de l'accastillage), on peut combiner les micros dans tous les sens, c'est facile à jouer, ça a un accès aux aigus autoroutesque etc.... Et dans un bon ampli, ça a le son.
Bonjour, je m'appelle le révérend ("bonjour le révérend !") et je suis une victime récurrente de GAS
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Alchemy
Soyez le bienvenu mon Reverend !
Polaroll tu as l'air bien équipé aussi...
La tele et une corde nylon c'est à avoir quand-même, sans vouloir inciter a la consommation (nooooon tu penses, c'est pas le genre de la maison).
Enfin, pas UNE corde hein. Enfin, vous voyez ce que je veux dire quoi.
Et pis un lap steel aussi, c'est pas cher. Et un ukulélé, et c'est encore moins cher ! Jouer du ukulele nonchalamment avachi sur le canapé en regardant la télé, les jambes croisées sur la table basse, aucun guitariste ne mérite de se priver de ce petit plaisir.
Attention de ne pas renverser votre verre de ti'punch avec vos grands pieds, c'est tout.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
FAiRLiGHT
Citation de : Polaroil
J'ai réussi à calmer mon G.A.S. (grâce à Rennie), tout simplement par manque de place, et surtout en réalisant que plus j'en avais, moins je créais..
Je suis en train de l'étouffer de la meme façon, par manque de place
Et j'ai le meme problème que tu as eu en ce moment, j'ai plein (trop) de matos et j'arrive plus à composer
Je m'éparpille
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 12:26:39 ]
le reverend
Perso, vautré dans le canapé devant la télé (pas la gratte hein), les pieds sur le pouf, c'est avec 335 ou avec Strat.
Et effectivement, une Télé, ça me tente, mais je dois dire que les grattes que j'ai actuellement sont celles qui me faisaient le plus envie, en priorité. Les autres, je pourrais me les payer, aujourd'hui même si je le voulais, mais bon, j'ai que dix doigts et j'ai pas envie de trop éparpiller. d'autrant qu'une petite batterie electronique, ça me tenterait bien aussi...
Et comme tout le monde aussi : appart, place, limites etc.... (et ma copine qui trouve toujours étrange que j'aie besoin d'autant d'instruments, mais bon, elles y connaissent rien les copines en matos, c'est connu)
Et faut garder un peu d'argent pour se payer les cours de musique (le seul investissement qui dure à vie)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 12:29:01 ]
FAiRLiGHT
Pour le canapé je prends soit le uku soit ma yam (2,5 kg ca aide à pas se faire étouffer par une LP qd tu t'endors par exemple )
Teurastaja
Pas craquer pas craquer pas craquer ...
Alchemy
Sékouaaaaa ?
Teurastaja
Rocktron Replitone, multi effets et simulateur d'ampli guitare.
En même temps, si je craque je fais des économies (ben ouai, plus besoin d'acheter 10 pédales d'effets), mais il me faudra le footswitch midi et la pédale d'expression qui va avec...
Tsaddeous
(ben ouai, plus besoin d'acheter 10 pédales d'effets)
le reverend
rooo la phrase bidon
(je la range avec "demain j'arrete", "j'achete plus de distos", "j'ai assez de grattes" etc...)
- < Liste des sujets
- Charte