Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 863 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
1201

ouais j'ai bien trouvé le moyen de faire un bounce de la piste mais bon, si j'dois me taper ça à chaque piste facepalm

il doit bien y avoir un moyen d'enregistrer directement le signal de sortie du podfarm qd meme

mon frère m'a dit que chez lui ca se passait comme ca et qu'il n'avait rien fait pour eek (enfin il parlait p-e de cubase aussi)

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 09:30:14 ]

1202

Peut-être qu'à l'enregistrement, tu peux choisir d'enregistrer le son "sec" pour lui appliquer les effets dans le séquenceur, ou le son déjà traité, sur lequel tu ne pourras donc plus changer le type d'ampli, les effets, etc...

Mais le plus simple reste a priori de laisser ton interface branchée.

1203

L'interface sert de "dongle", même si c'est le logiciel qui traite le son, elle doit être branché.

... AF ON, NO Audio out...

1204

Sur le principe laisser l'interface branchée, y'a pas de soucis mais le jour où mon GX lache, je perds toutes les grattes des projets (enfin du moins le traitement du son) en gros je serai bon pour racheter un interface line6 ou un iLok + la licence pour faire fonctionner ça avec mon autre carte son

Enfin bref, j'ai intéret à faire un bounce de mes pistes où le podfarm est chargé

1205

Sur Cubase tu fais un "FREEZE" (décidement!mrgreen ) de la piste... ou tu enregistre l'audio qui sort de l'interface, sans passer par le plug Pod Farm.

... AF ON, NO Audio out...

1206

à vrai dire le GX et Cubase chez moi c'est pas bien possible mrgreen

j't'explique ma config : d'un coté j'ai l'imac avec une grosse carte son en rack et tout mon matos pour les projets ambitieux et tout ça est enregistré sous Cubase 5 ou Logic, de l'autre j'ai le macbook pro avec l'interface GX qui ne travaille que sous Logic puisque pour faire fonctionner Cubase il faudrait que j'aille chercher la clé au cul de l'imac à chaque fois et en plus vu le peu de ports usb du macbook, je serai bien coincé.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 11:16:39 ]

1207

encore une bonne raison de GASer  mrgreen

1208

non non mrgreen

si je dois racheter du line6 ca sera le pod hd 500, qui comme par hasard fait aussi office d'interface audio mrgreen (je suis foutu facepalm )

1209

Floyd te barber=> Si tu veux un wah ZW j'en ai une à vendre. Elle sonne vraiment cool.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1210

@splotch... j'dois finir de payer ma basse, et je prévois ensuite le matos de home studio... mais c'aurait été avec plaisir de traiter avec un AFien plutôt que quelqu'un d'autre ! bravo