Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 315 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
1301

pour la basse, envisage des cordes lissées, elle sont plus faciles à jouer.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1302

pwet, saleté de forum qui déconne !

1303

 

Citation :

 

bon je profite qu'il y ai des gratteux et des bassistes ici pour poser une question qui s'adresse aux deux et qui concerne les cordes mrgreen

coté gratteux : je voudrai tomber mon esp en Drop B, actuellement elle est en Drop C, je suis en tirant 10-52, le toucher me va (pas trop dur ni trop mou) mais la tenue des cordes est moyenne et comme j'envisage le drop B il me faudrait des cordes qui tiennent cet accordage mais qui ne soient pas trop dures à jouer (ouais ca s'annonce corsé), qu'est ce que vous me conseillez ?

 

Le plus simple, c'est d'acheter tous les tirants de cordes possibles, mais pour pouvoir vraiment comparer, il te faut au moins une gratte par tirant, pareil avec les basses, la bonne nouvelle c'est que tu vas te faire plaisir !

Penser aussi à un vrai bon accordeur, on trouve des Tru strobe tuners qui font des merveilles niveau accordage, un peu cher à l'achat, mais il faut voir ça comme un "investissement".

 

La musique adoucit les meurtres...

1304

Citation de : LouFerrigno

pour la basse, envisage des cordes lissées, elle sont plus faciles à jouer.

ah je connais pas du tout, comment on les repère ?

1305

Citation de : za-goAt

Le plus simple, c'est d'acheter tous les tirants de cordes possibles, mais pour pouvoir vraiment comparer, il te faut au moins une gratte par tirant, pareil avec les basses, la bonne nouvelle c'est que tu vas te faire plaisir !

Penser aussi à un vrai bon accordeur, on trouve des Tru strobe tuners qui font des merveilles niveau accordage, un peu cher à l'achat, mais il faut voir ça comme un "investissement".

Ca m'aide pas beaucoup pour le portefeuille ca mrgreen Il me faudrait juste un tirant de référence pour au moins avoir l'accordage voulu, ensuite je pourrai voir les tirants proches pour trouver celui qui me va le mieux

Pour l'accordeur j'ai un korg pitchblack, y'a pas de soucis

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 14:37:35 ]

1306

Citation :

Citation de : LouFerrigno

pour la basse, envisage des cordes lissées, elle sont plus faciles à jouer.

ah je connais pas du tout, comment on les repère ?



Tu voulais parler des cordes filets plats ?
je sais pas ce que ca donne sur une basse frettée par contre

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 14:40:27 ]

1307

Pour les cordes lisses, apres recherche, on dit filets plats, en fait.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1308

FAIRLIGHT:

si ça peut t'aider, t'as ce truc qui calcule les tensions:

http://www.mcdonaldstrings.com/stringxxiii.html

Tu dois pouvoir arriver à trouver le tirant théorique qui va te donner même la tension en drop B qu'en drop C avec du 10-52.

La musique adoucit les meurtres...

1309

Pardonnez moi Dionysos Dieu de la Zik, mais j'ai encore gasé, la chaire est faible !

Faut dire que j'ai pas vraiment été aidé, mail de promo de Muzika : frais de port offert + reduc de 8€ , ce qui me fait la nano Small stone à 50€, j'ai pas pu résister  facepalm

Pour pénitence j'apprendrai à jouer  .... ( j'apprendrai à jouer !)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1310

Citation :

Un article de votre commande ayant fait l'objet d'une rupture de stock, nous venons de procéder au réapprovisionnement de l'article auprès de notre fournisseur. Nous vous tiendrons informé de la date de réception de l'article dans nos locaux dans les plus brefs délais.

 

arrr g   mais pourquoi !!!! nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon  headbang.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.