Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 092 930 vues
- 223 followers

Alchemy

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Anonyme

Dixcove

http://www.sagamusic.com/products/product-details.aspx?item=BR-163

Anonyme

Sinon je n'ai toujours pas reçu les photos de la full acajou du coup celle ci me fait de plus en plus de l'oeil

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 12:40:09 ]

FAiRLiGHT

Tu dis ça mais t'es capable d'en commander une dès ce soir
Je pourrai mais après j'aurai du mal à finir le paiement de mes 2 autres grattes

Vu
Sinon je n'ai toujours pas reçu les photos de la full acajou du coup celle ci me fait de plus en plus de l'oeil
Tu préfèrerai pas celle là plutot ?

Plutot que d'acheter des guitares qui t'empecheront de te la payer si elle apparait en PA

Plus de photos pour te faire baver ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.205757912912715.1073741877.158629707625536&type=1&l=d59db06ab7
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 12:49:27 ]

Anonyme

mais

Sauf que quand elle apparaît en PA elle est hors de prix celle la je vais finir par m'en faire faire un réplica

Dixcove

FAiRLiGHT

Sauf que quand elle apparaît en PA elle est hors de prix celle la je vais finir par m'en faire faire un réplica

pour info, neuve elle valait 2400€ à sa sortie
pour la replica ca va etre fun d'expliquer que ce sera une replique (la tienne) d'une réplique gibson (la mienne) basée sur une réplique de gibson (celle de chris derrig)

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 13:34:07 ]

Anonyme

Anonyme

pour info, neuve elle valait 2400€ à sa sortie
A sa sortie je n'avais qu'une ovation donc non ce n'est pas ça. Mais bon quand je la vois passer en occasion entre 4000 et 5000 euros je passe effectivement mon tour, la seule gratte pour laquelle je serais prêt à mettre une telle somme ce n'est pas celle la... c'est le modèle de l'autre écossais m'voyez
pour la replica ca va etre fun d'expliquer que ce sera une replique (la tienne) d'une réplique gibson (la mienne) basée sur une réplique de gibson (celle de chris derrig)
La tête du mec à qui tu vas essayer d'expliquer ça

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 13:47:05 ]

FAiRLiGHT

la version USA, celle que j'ai, est plus abordable
m'je vois oui (mais je la trouve aussi bien que chère celle là)

Anonyme

FAiRLiGHT

je suppose que la plupart des VOS ont été achetées dans l'unique but d'etre revendues alors que les USA, on a pas peur de les utiliser !
Moi je la ménage pas mais elle a toujours droit à un bon nettoyage après, la preuve elle a tjs le meme éclat depuis 3 ans

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:20:45 ]

Anonyme

FAiRLiGHT

Mais bon ce sont des pains à la con, genre tu te retournes, la tete tape un objet quelconque, tu te baisses pour ramasser ton médiator, tu tapes un truc en te relevant, des pains liés au problème d'espace en fait

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:44:01 ]

Anonyme

Bref il faut louer une salle omnisports pour règler le problème mais l'acoustique est souvent à chier, il va falloir se rabattre sur une église. Notre dame de Fourvière devrait faire l'affaire.

FAiRLiGHT

autant la salle où on répet' est toute petite et a une acoustique de merde, autant on a répété dans une vraie salle de répet' et là c'était bien défini, on a jamais joué aussi peu fort tellement on s'entendait bien dans cette salle

mais gros défaut, on pouvait pas boire dedans ! donc on est revenu à notre acoustique de merde

FAiRLiGHT

Il ne me reste plus que 2 murs et le hasard comme par hasard, j'ai 2 guitares en attente

Doc Plus

Citation de : Joseph Merrick
Ca sonne chez moi à 8h30 , mon gas arrivait !
Le temps que j'enfile une tenue pour ouvrir le livreur s'est barré ...
.
Criss comment t'abuses ! Je vais être obligé d'attendre encore pour avoir ton avis ! C'est inadmissible !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Dixcove

Doc Plus

Citation de : j-skellington
Au moins une suspension de trois jours pour ce genre de choses.
Tout à fait. Ça lui laissera le temps de la jouer un peu.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Dixcove

Je sais pas trop quoi penser

floyd the barber

Ils ne sont pas moins "fiables" que des fabricants européens ou nord-américains, et dans cette gamme de prix tu restes dans une gratte produites à la chaîne.
la plus mauvaise expérience que j'ai eu avec une guitare a été l'essai d'une Gibson Les Paul en magasin. J'me baladais tranquillement sur le manche quand je me suis coupé sur une frette mal taillée, du sang de partout sur la touche et j'ai pas pu rejouer de la gratte pendant un mois en attendant la cicatrisation complète !
et un pote a viré les micros de son ES335 pour des bare knuckles (au passage

Un instrument estampillé Made in USA, fabriqué en France, n'implique pas forcement que toute la fabrication ait été effectué dans le pays mentionné, mais au minimum un pourcentage de la valeur du produit fini (je ne sais plus combien)
L'origine des instruments, un vaste débat. Personnellement j'ai vais au feeling, si elle me plait je prend peu importe l'origine. Je me renseigne sur son lieu de fabrication quand je m'amuse a décrypter le numéro de série et c'est tout ! (j'aime savoir l'age de mes instruments)
d'autant plus que dans ton cas (une acoustique) tu n'as pas une électronique qui peut faire office de cache misère
le gars en question serait pas un vendeur qui te dit que les chinoises sont merdiques mais que la ptite 'ricaine a coté bien plus chère est meilleure ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 21:18:46 ]

Pretextat

ris lui au nez !
Il doit être très jeune et un peu inculte p.e. il t'as répété ce qu'on 'lui' a dit pour faire l'interéssant ?
Remarque, il y a des vieux, cons aussi ...
Quels sont ses arguments au fait ?
Il y a du U.S inférieur à du China ou du Mex. et inversement ! Je peux te donner des ref. en MP s'il tu veux le moucher ,
Et l'histoire des fils dans la caisse d'une électro. qui cassent le son , c'est .
Laisses tomber ce "grand luthier" de balcon ... .

Dixcove

En tout cas merci ça m'apprendra a pas écouter les gars en fonctions de la taille de leurs studio

- < Liste des sujets
- Charte