Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 505 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5411

Moi j'économise l'argent que j'ai déjà dépensé, ainsi j'espère faire parti de cette caste réduite des GASeurs !

5412
Moi je dépense l'argent que j'ai plus ou moins économisé, ca évite que mon banquier me propose des placements pourris qui rapportent rien et qui finiront par me ruiner

Je préfère me ruiner par mes propres moyens :-D

Et mon cab alors ? plutot que de dire n'importe quoi, donnez moi des pistes !
5413

VHT 4x12 fat botom  redface2

5414
nan j'ai dis un 1x12, suis un peu :-D
5415

Un tube town? Il font des super cab. Moi j'ai un 1x10 et j'en suis vraiment content. En plus sur le site tu peux choisir toute les options de tolex, piping, grillcloth c'est vraiment cool. Tu choisi ton HP et ils ont vraiment beaucoup de choix, Celestion, jensen, eminence, electro voice etc... avec quasiment toute la gamme.

En plus tu pourrais prendre leur flex back qui permet d'avoir un cab ouvert ou fermé simplement en rajoutant une petite planche à l'arrière.

 

 

Sinon aujourd'hui j'ai reçu mon G.A.S du boulot, entre autre 5 IMAC avec carte son, APC40s, claviers etc des micros un DSI prophet8 etc... Mes atelier M.A.O s'annonce bien...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 13:36:29 ]

5416

:Boude:

 

 

 

 

 

 

mrgreen

 

Plus sérieusement qu'elle est la difference entre :

https://www.thomann.de/fr/mesa_spax_12ax7roehre.htm

et

https://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_12ax7_wxt.htm

C'est pour un pote dont l'ampli Mesa Boogie s'est cassé la gueule du coup il doit changer les lampes, il m'a dit que c'était des 12ax7 MesaBoogie ( pour pas devoir faire  de réglages du bias je crois )

Sur thoto en ref Mesa 12ax7 y a c'est deux modèles et voudrait pas me planter car j'y connais absolument rien  facepalm

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5417
mais pourquoi parler de reglage de Bias lors d'un changement de lampes de preamp? :8O:

le bias ne concerne que le matching des lampes d'amplification de puissance !
5418

Franchement , aucune idée !

Il m'a dit que s'il changeait ses lampes par les mêmes , il n'y aurai pas de réglages à faire, par contre c'est moi qui extrapole avec le bias

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5419
@Raleigh: Mesa boogie ne fait pas de lampes,ils collent leur étiquète Mesa sur des lampes Sovtek triées.(pareil pour Fender/EHX et bien d'autres)

Tu vas là : http://www.audiotriodes.com/fr/shop/flypage/product/237.html et tu prends les JJ 12AX7(également appelées ECC83) et ce sera parfait.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5420
si on ne change pas les lampes de puissance, y'a aucun reglage à faire. s'il change les lampes de puissance, effectivement mieux vaut prendre les memes Mesa Boogie, avec le même grade et ca devrait bien se passer. D'ailleurs je crois que la plupart des MEsa Boogie gèrent automatiquement leur bias maintenant