Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 468 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5911

Hors sujet :

redface2 Il est vrai que la coque magnésium sonne indéniablement plus "léger", "aérien" que la version plastique...

 

5912

eek

Je viens de regarder des demos de ce truc sur yt, j'aime bien les sonorités a moitié electro-desuettes que ca peut sortir mais PUTAIN C'EST INUTILISABLE !?

Y'a moyen de controler et maitriser un peu ce que tu fais ou c'est un truc masturbo-collaboratif entre une machine et l'homme ?...

C'est le Kundelitch de la musique mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5913

Hey Alchemy, tu passes (enfin!) sur du tout lampes https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897944.gif

(J'ai toujours ton superbe PG sur la strat icon_bravo.gif )

5914

Bassmanklm c'est surtout le fait qu'on voit les leds des deux côté de l'appareil qui est interessant dans la première version. Vu le nombre de concert de fairlight dans l'année il lui fallait au moins ça.

 

Alchemy d'après toi pourquoi ça n'as pas marché le Tenori on? mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5915

Je n'ai jamais rien compris à ces trucs électroniques, je n'ai jamais essayé et j'ai du mal à trouver la part de créativité du musicien. Je suis un vieux con, chaque son doit être lancé par le zicos: un doigt,une note. Et pis vive l'analo!

Alchemy, on va se tirer la bourre!
Pour le jamman solo, le moins cher que j'ai vu c'est 100 euros (il a dû partir vite) sinon, toujours a plus de 150. Un looper avec une seule pédale ça doit être relou à manipuler, le petit boitier de contrôle en plus coûte 40 euros (pour 3 switchs), c'est des malins du coup t'achètes plus cher que chez la concurence en croyant avoir le même prix!! Je me demande d'ailleurs si on ne peux pas trouver un type qui refasse ce box pour pas cher.

Le Stéréo, tu le trouve à 200 euros il a déjà les 4 switch et à l'air d'avoir plus d'options (je n'ai pas encore tout détaillé)

Tant qu'a faire pour pas bcp plus cher, je prendrais bien un stéréo, sauf si je revois passer un solo à 100euros (et que je dégaine plus vite que toi)

A tout ça, tu ajoutes les frais de port et éventuellement une carte SD ... c'est piégeux ça fait claquer plus de thunes que prévu!

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 11:02:03 ]

5916

-> La Truite, ouais ça y est après 17 ans de gratte je mérite de me mettre aux lampes, champagne ! J'espere que je serai pas déçu mais si je me fie a vos conseils et aux avis sur le Cub12, je serais bien le premier !

-> Splotch mrgreenmrgreenmrgreen

-> P'ti Billy, quand je vois que tu es radin en GAS, que tu as 34 ans, que j'ai la meme platine Thorens que toi (j'en ai 2!) et qu'on cherche tous les deux un jamman, je me dis que je suis une sorte de P'ti Billy moi-même...

Pour les pa, je ne te soufflerai pas une bonne occase, je suis pas pressé (pour le moment) et tu etais sur le coup avant moi, on est des gentlemen. A priori je suis plutot sur l'ancien Jamman avec deux pedales (comme le XL de Boss) ou sur un solo avec une pedale supplementaire que je ferais moi-même, j'ai lu des forums avec des mecs qui avaient fait ça. Mais le tout en un me plait plus que 2 pedales separées. Le Stereo est trop cher (radin...) et j'ai pas besoin de tout ce qu'il propose en plus je crois.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5917

Ah oui, P'ti Billy, dans les trucs qui nous rapprochent, j'ai oublié de citer que tu etais egalement un vieux con.

 

mrgreen

 

Le maxi que je supporte c'est dans le DVD du making of de Dark Side Of the Moon, Gilmour qui joue les 8 notes de la sequence de On The Run sur le Synthi A puis qui augmente le speed de la boucle à donf...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5918
Citation de Alchemy :
Je viens de regarder des demos de ce truc sur yt, j'aime bien les sonorités a moitié electro-desuettes que ca peut sortir mais PUTAIN C'EST INUTILISABLE !?

Y'a moyen de controler et maitriser un peu ce que tu fais ou c'est un truc masturbo-collaboratif entre une machine et l'homme ?...

C'est le Kundelitch de la musique :-D
Tu controles tout c'est un séquenceur :-D

Le principe de base est assez compliqué et encore plus si tu veux gérer le coté visuel de la bete

Inutilisable ? Pour toi p-e mais tu oublies bien vite que je fais du son avec des Gameboy :mdr:
J'adore les sons oldschool :-D

Citation de Splotch :
Alchemy d'après toi pourquoi ça n'as pas marché le Tenori on?
Je pense que le prix répond déjà à 90% de ta question :mdr:

Pour les 10% restant ca vient du concept en lui meme qui parait bien compliqué et qui l'est surement :-D
5919

Lol vieux con toi même, je n'ai que 32 ans!

Tu oublie aussi que je suis un inconditionnel des pink floyd, vielle époque j'écoute même les albums solo de Barrett.

D'ailleurs, je me réjouissais des nouveaux coffrets pink floyd, je suis fan, mais finalement pas assez con!

Le coffret dark side à plus de 100 euros pour avoir les versions démo et mono que je n'écouterais que 2 fois... C'est du foutage de gueule total, chez virgin, j'ai vu Nevermind de Nirvana estampillé "prix nouveauté 35 euros". Ca c'est de la nouveauté! et le prix est débil!

Je regrette de ne pas avoir eu les moyens pour le coffret shine on il y a 10ans .. du coup je n'ai qu'un CD, le dark side en SA CD 5.1 Alors je me fait tout les vinyles (ma thorens les connait déjà par coeur depuis 40 ans)

J'ai un dark side d'époque mais avec une giga rayure sur toute la face B (et c'est ptet moi qui l'a faite étant gamin..) ça me fait chier de le racheter à 25 euros..  Puis ces cons là ils rééditent volontier les albums fin 70, mais ni atom heart mother ni ummaguma.

Au final une grosse campagne de pub pour ne rien sortir de nouveau et faire monter la côtes des vinyles d'occasion, puisque c'est ça j'achète rien!!

5920

Ma ouiche liste du radin:

une squier jass bass vintage modified fretless à 150 euros (j'en ai déjà raté, elle est généralement à 200)
un jamman stéréo à 180 (je suis bcp moins exigent!)
une vision octavia par roger mayer a 100 euros (trop con de pas avori réagis il a 3 mois, ça deviens introuvable)

 

La patience paye, au bout de 4 ans, j'ai choppé une roger mayer voodoo vibe à moins de 200 euros.