Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 964 237 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5551

Quel est l'intérêt d'un émulateur plutot qu'un vrai sitar?

C'est simple, tu as vu combien de temps il t'a fallu pour apprendre à jouer de la guitare, ben le sitar c'est pire... Là, t'as juste à enclencher un switch, et tu économise des années d'apprentissage. Surtout quand ce n'est pas le composant essentiel de ta musique.

elle copie le son de la sitar à la perfection

Tu as bien écouté un sitar? Je trouve l'imitation plutot approximative.

 

Le must pour un guitariste reste un instrument hybride  ->> beau tread ici: regardez la vidéo en bas, c'est loin du son de la pédale!

5552
Tu m'as mal compris P'ti Billy,relis mon post,je trouve justement qu'elle ne le copie pas à la perfection et que de toute façon ce n'est pas ce que je recherche,j'apprécie la Ravish parce qu'elle a des sons que je trouve excellents,c'est tout.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5553

Elles ont l'air sympa ces cordes sympathiques,  icon_facepalm.gif

mais je comprends pourquoi elles le sont et pas les autres ...

L'un d'entre vous aurai t il une explication du genre les corde sympa pour les Nuls ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5554

Citation de Wikipedia :

Sur un instrument de musique à cordes, les cordes sympathiques sont des cordes libres, sur lesquelles on n'exerce aucune action, mais qui entrent en vibrations par simple résonance — par sympathie — avec les notes jouées de même hauteur (fréquence). Ce sont des oscillateurs couplés.

 

5555
les cordes sympathiques c'est celles qui ne cassent jamais et qui de temps en temps t'invitent à bouffer !

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 17:26:22 ]

5556

et sur lesquelles tu n'as pas besoin d'abîmer tes doigts.

5557

mrgreen

 

N'ayant jamais approché de prêt un vrai sitar , j'ai du mal à appréhender le concept, pas que ça rentre en résonnante mais pourquoi sur une gratte les cordes à vide ne résonnent pas autant que des sympathiques.

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5558

Parce que les cordes de guitare ne sont pas sympathiques  redface2

5559

Citation :

pourquoi sur une gratte les cordes à vide ne résonnent pas autant que des sympathiques.

 

Question a poser ici

Tu auras surement une réponse obscure, et néanmoins intéressante de la part d'Eratom.

5560

Merci, c'est fait

 

excellent sujet au passage !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.