Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 519 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5941

Citation de : za-goAt

t'avais pas une 22 caliber dans le tas ? elle est déjà partie peut-être...

Ouaip je viens de conclure la vente

5942
j'ai pas une grande mémoire donc j'me rappelle pas vraiment de ton pb

meme le mien, c'est difficile vu qu'il change continuellement :-D
5943

Citation :

Ouaip je viens de conclure la vente

 

bien joué bravo

 

je sais pas si tu as un préamp, mais c'est une chose que je garderais, parce que c'est souvent ce qui pêche avec les multis.

La musique adoucit les meurtres...

5944

Nan pas de preamp... C'est vraiment nécessaire même si y'a des simus d'amplis?

5945
j'ai pas de préamp avec le pod hd (à moins qu'il le fasse) juste le pod et le power engine
5946

souvent la simus, c'est plus opur les HP sur ces trucs, pour éviter l'effet abeille en prise directe. La disto peut se défendre plus ou moins bien suivant les modèles, mais j'ai jamais été convaincu. Enfin, ce que je veux dire, c'est que si t'es un peu exigent à ce niveau là (c'est un peu la base quand tu joue en saturé !) il vaut mieux prévoir un truc dédié. Je connais pas la Du Hast, mais si tu l'aimes bien, peut-être qu'il vaudrait mieux la vendre après coup. Enfin c'est ce que je ferais : )

La musique adoucit les meurtres...

5947

Ok merci pour ces conseils, du coup je pense que je vais garder ma Du Hast !

5948

Alchemy, j'ai poussé mon investigation sur les jamman! j'ai lu les modes d'emplois sur le site de digitech. Pas en détail, ce sont des usines à gaz!

Le vieux modèle:

Pas mal comme bestiole, je pense qu'il vaut mieux lui adjoindre le switch optionnel pour se ballader dans les pistes sans les mains. En occaz, il tourne autour de 170 euros (je ne connais pas l'argus AF, c'est l'idée que j'en ai depuis quelques mois de surveillance) il est a 200 max avec le switch

Jamman Solo:

La nouvelle série propose des options sympa, mais le format compact m'a démotivé. Vu le nombre de fonctions et le nombre réduit de potars, il faut faire des combinaisons de boutons pour accéder aux fonctions, des doubles clic, tenir un bouton 2 secondes.. Je ne me rends pas bien compte mais je n'ais pas le courage d'apprendre à m'en servir (quelle loque!)  Comme le vieux modèle on le trouve entre 160 180 euros et 200 avec le switch.

Jamman Stéréo:

Celui là n'a pas besoin du switch pour se balader dans les boucles,  il peut néanmoins être utilisé pour d'autres fonctions moins fondamentales. Il a l'air plus intuitif que le solo et par rapport à la vielle version on a pas mal de choses en plus:

-la stéréo (on s'en doute)
-quelques patern rythmiques

et des fonctions qu'on ne trouve ni sur l'ancienne version ni sur la solo:
-la fonction "time stretch" pour modifier la vitesse des boucles sans changer la hauteur (le jour où ton batteur joue -plus vite que prévu..)
-une fonction quantizeur (idem, ça étire la boucle, ici pour la faire rentrer dans le rythme imposé si tu ne joue pas assez carré)
-une fonction pour lire la boucle à l'envers (pour le solo d'electric jardiland)

D'occasion, on la trouve à 200 euros aussi, alors pour moi il n'y a pas photo!

Après il y a le jamman delay qui coûte une fortune, mélange un processeur de delay avec un looper et s'explique avec un manuel de 80 pages.. c'est bcp pour une pédale!

5949
Le HD 500 est pas mal.
En occasion tu peux peut-être trouvé un X3 Live aussi. Très bonne bécane. Bien tester les switch, c'est ce qui pêche dessus avec l'âge. Mais excellent pour jouer sur ampli, sono, casque et pour enregistrer à pas d'heure.
5950
J'ai de nouveau de graves envies de banjo, ça fait des années que ça va et que ça vient.