Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 518 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
5961
Citation :
Un nouvel instrument ouvre de nouvelles possibilités. Si c'est pour jouer en EADGBE avec un son de banjo c'est de la fouillasse. redface2

Ouais +1 aussi
Tous les banjos 6C que j'ai essayé, c'est à dire pas beaucoup en fait, avaient un manche de pioche, les cordes à 12km de la touche et la justesse n'en parlons pas.
y'a qu'a voir les annonces, que des 6c à vendre.

Vaut mieux aller directement sur un 5 cordes, c'est pas si éloigné que ça du jeu de guitare, des accords de 4 notes ayant forcément un rapport avec certains accords de gratte.

Il n'y a que la main gauche ( pour les droitiers ) à remettre en cause et je me suis dit qu'avec peu de temps on arriverait à choper les réflexes.

2 potes banjoïste, m'ont vraiment convaincu, un accordage principal et 1 open tunning pour le bluegrass à retenir.

4 positions à mémoriser Majeur, mineur et leur 7eme respectivement, pour débuter ça doit suffire AMHA.

Ensuite, faut voir dans quelles tona(s) la G aigue fonctionne !!

Des nouveaux modèles Washburn doivent sortir bientôt, très bonne gueule & très bonne facture soi-disant.

en tout cas moi, je fonce.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5962

De mémoire, le jeu avec les onglets au pouce et aux index+majeur, c'est spécial les premières fois pour la main droite.

Mais quand on a compris comment ça peut faire sonner, nomdidiou, ça sonne.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5963
C'est justement ça qui m'attire dans le banjo, avoir un regard tout nouveau sur un instrument, sortir de mes habitudes de guitaristes, dans l'espoir que ça m'ouvre de nouveaux horizons quand je compose à la gratte. C'est aussi pour ça que j'ai tenu à ramener un oud lors de mon voyage en Syrie il y a quelques années.
5964
Je plus-soif le révérend, un 5 cordes sinon rien !

En comparaison avec la guitare, c'est vraiment la main droite qui est importante surtout lorsqu'on s'attaque au Scruggs' style. Et c'est un gros boulot que d'allier fluidité et vélocité avec sa dextre.


Sinon j'vois pas le rapport avec ben Affleck.

:oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

5965

 Citation :

Sinon j'vois pas le rapport avec ben Affleck

 icon_volatilize.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5966

Hors sujet :

Legerement hors sujet, encore que je suis tombé sur ce truc en épluchant les petites annonces : un type qui vend une strato US relic 1500 euros et qui met dans son annonce "corde de mi aigu cassée", il se fout de la gueule de qui ?
Je me verrais bien vendre ma bagnole et mettre sur l'annonce "reservoir de lave-glace vide et pneus dégonflés".

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5967
x
Hors sujet :
J'avoue qu'il fait très fort, ton gars :mdr:
5968
Sympa la p'tite video avec que des EHX :

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5969

Yéé, sipère, merci Tsadd.

Ca manque une Mistress. redface2

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5970
Peut être dans la deuxième partie. ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"