Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 095 365 vues
- 223 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Splotch
La question c'est est ce qu'avec ce boulot tu trouvera encore le temps de GASer?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Balley Warson
Cool pour toi, bravo pour le taf et le gas ( haaaaaaaaaa Flying Vvvvvv
)
Sinon j'ai perverti ce week end mon guitariste, du coup il regarde partout tout ce qu'il peut pour trouver de nouvelles pédales, le pauvre !!! ![]()
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Teurastaja
La question c'est est ce qu'avec ce boulot tu trouvera encore le temps de GASer?
On trouve toujours le temps de GASer
Le plus dur c'est d'avoir le temps de profiter de ses GAS...
@Raleigh: tu devrais avoir honte
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 15:47:33 ]
FAiRLiGHT
tu m'espionnes ! avoues le !
bon je crache le morceau, j'suis sur 2 pédales de disto/OD à lampes, une english muff'n d'EHX et une dist-x de blackstar
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 16:22:51 ]
Splotch
J'ai hésité à te parler de l'english muff'in en plus
moi aussi j'ai été tenter fut un temps mais c'est définitivement des pédales pas pratique pour moi alim spéciale irremplacable car gourmande etc...
Et puis il te manque ça sur ton pb c'était facile à deviner
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 16:38:53 ]
Tsaddeous
FAiRLiGHT
et ce matin j'vais sur le site du tone king et voilà qu'il me nargue avec sa nouvelle vidz fraichement postée sur une pédale à lampe nommée distX chez blackstar, j'me suis dis qu'il fallait que j'y jette un oeil et forcément ca m'a plu
ca fera un beau contraste entre les 2
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
floyd the barber
https://fr.audiofanzine.com/pedale/meinl/meinl-fx-pedal/news/a.play,n.14294.html
bah etant 'achement attiré par les percus en ce moment bah j'peux vous dire que ca me donne 'achement envie !
GGGGGGGGGGGAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Teurastaja
phil77
Je ne vois pas trop l'intérêt... 10 sons, c'est quand même un peu (beaucoup) léger, il n'y pas de MIDI out apparemment... Peut-être qu'ils vont vendre des eeproms avec d'autres sons, comme pour les premières Linn drums, back to 1982... ![]()
Ou alors je n'ai pas compris le concept... 
Edit: je viens de voir une video sur youtube... bof... 220 euros quand même pour faire boum boum... mieux vaut un octapad avec un contrôleur au pied éventuellement, le Alesis performance pad est même moins cher, avec 8 pads, 233 sons répartis en 50 kits pour 205 euros, on peut ajouter 2 pédales et il y a le MIDI...

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 21:48:36 ]
Tsaddeous
phil77
Oui enfin là tu ne peux ni éditer les sons ni déclencher des sons externes, tous les gens qui vont l'utiliser vont avoir le même son...
J'ai complété mon post précédent, ça confirme ce que je pense en tout cas...
Tsaddeous
phil77
On est d'accord ! ![]()
floyd the barber
en tout cas merci phil77 d'apporter tes connaissances sur le sujet ! le alesis a l'air bien sympatoch' !
j'ai eu l'occaz de tester le Shadow stompin'bass il y a quelques temps... extra mais des qu'on sort d'un contexte assez acoustique c'est plus trop ca...
vous l'avez vu ou a 220 roros le meinl FX10 ? sur thotho il est a 155 roros...
en tout cas tsaddeous a bien cerné ce que je cherche (entre EHX Addicts on se comprend ! lol ) j'aimerais m'accompagner d'une rythmique (ou un peu plus) quand je joue tout seul ou avec des potes non tapeurs...
Tsaddeous
floyd the barber
mais tout ces ptits machins pour pouvoir tapoter en grattant me font sérieusement de l'oeil !
phil77
Apparemment la meinl est davantage un gadget à destination des batteurs qui peuvent déclencher un son supplémentaire en le posant à côté de la pédale de grosse caisse par exemple. Mais 10 sons dont 2 kicks, 2 cabassa, 2 tambourins, même très bien rendus, c'est vraiment très limité je trouve. Surtout si tu n'as que ça, autant acheter une vraie grosse caisse, surtout qu'en plus il faut amplifier le bazar...
Sur un multipad tu peux enregistrer des séquences, si tu as un looper tu peux faire tourner une boucle de guitare et faire une partie de percus avec des baguettes, ou utiliser des pédales pour déclencher des sons en jouant, comme avec la meinl... pour moi y a pas photo, mais bon...
Le prix je ne l'avais pas vu chez thotho, je suis tombé sur un site d'escrocs !... Mais ça fait cher quand même...
En parlant de percus, et de gas, je me suis offert ce joujou il y a 3 ans:
![]()
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 12:58:12 ]
FAiRLiGHT
j'ai reçu ma commande de patriote !
http://fairlightftp.free.fr/homestud/ehxnos.jpg
ca me fait encore 3 catalogues EHX de plus et un bon stock de piles 9v, de quoi tenir quelques années pour mes grattes actives
Teurastaja
j'ai reçu ma commande de patriote !
Tu me feras une petite review de la samall stone nano?
FAiRLiGHT
Tsaddeous
Et là franchement c'est trois excellentes pédales que tu as là et d'un seul coup en plus,il y a de quoi bloquer sérieusement avec ces trois là,ca promet de beaux moments d'autisme pour les jours à venir
Teurastaja
Ce matin je suis allé dans un mag pour préparer mes prochains achats...
J'ai flashé sur une LTD static 600
http://cimg.partner.shopping.voila.fr/process_image.php?req=FR/28025074gesstatic600v/T/500x500/C/FFFFFF/url/LTD-GES-STATIC600V.jpg
za-goAt
J'ai flashé sur une LTD static 600
la plaque est en acier ? brrrr j'en ai froid dans le dos !
La musique adoucit les meurtres...
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 13:34:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte