Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 336 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18951
ashdown, c'est pas mal aussi, un bon growl. :bravo:

Ta Gueule!

18952
J'ai eu l'Ashdown, aussi c'est un bon ampli mais faut faire gaffe au HP d'origine qui peut griller si on le pousse trop ( ce fut mon cas, juste une semaine après l'avoir gasé )

Sinon, help, j'ai un cas de conscience
Dois-je craquer sur une Eastwood Hi Flier (copie de Phase IV Univox ) ou attendre mon Saint Graal une Jazzmaster Avri 62...
Sachant que mon budget viens d'être sérieusement amputer à cause d'un malencontreux contrôle de la maréchaussée, bien que je pourrai en récupérer un peu en vendant 2-3 bricoles non prévues ... mais ça fait chié et ça va mettre du temps. Puis j'ai envie de gaser une gratte avant que mes économies ne disparaissent petit à petit !

:noidea:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18953

Attendre avril '62, ça fait quand même plus de 45 ans d'attente, c'est long.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18954
C'est un cas de conscience: tu es le seul à pouvoir décider ce qui te convient le "moins mal".
Es-tu prêt à renoncer pour longtemps à ton saint graal, juste pour pouvoir GASer maintenant? :noidea:
18955
:-D
Tu crois pas si bien dire: ça court pas les rues ces bêtes là !

@Bassmanklm, oui je suis conscient que personne ne pourra réellement m'apporter de solutions clefs en main !
Mais j'avais besoin que ça sorte, ça permet de relativiser un peu ...
après les deux grattes me plaisent, il y a pas soucis ... j'ai une préférence pour la Jazzmaster mais l'Hi flier est bien cool aussi ... dur :)

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 13:59:26 ]

18956
Citation de lenny :
Jamais vu un chat faire "woof" :oops2:

arrose le d'essence et balance une allumette tu vas voir et entendre :mdr:
:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

18957
Citation de lenny :
Ca c'est parce que l'essentiel est invisible pour les yeux. :oops2:
18958
Citation de jeangusyoung :
Citation de lenny :

arrose le d'essence et balance une allumette tu vas voir et entendre :mdr:
:fleche:

sinon tu lui donne une gamelle de lait et il la boit

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18959
:ptdr:
18960
Une JazzMaster, c'est toujours la meilleurs idée. :bravo: Je serrais toi, j'attendrais.

Ta Gueule!

18961
Plus c'est long plus c'est bon :-D
mais il n'y a pas souvent de bonnes occaz, je veux dire dans les modèles qui me plaisent !

"Un accord, c'est bien,

18962
lenny : tu peux regarder chez Gallien Krueger également. J'ai rarement entendu / lu un bassiste crtitiquer cette marque.
18963
C'est surtout le prix qui est régulièrement critiqué, pas la qualité.:oops2:
18964
Citation de W-Addict :
lenny : tu peux regarder chez Gallien Krueger également. J'ai rarement entendu / lu un bassiste crtitiquer cette marque.

En effet le MB115 à l'air pas mal, 250€ d'occaze sur AF.
18965
Citation de youtou :
C'est surtout le prix qui est régulièrement critiqué, pas la qualité.:oops2:

Vile cuistre tu mériterais d'être un vagin artificiel que Vince trouverait dans son lit. :oops2:

Les GK sont abordables : déjà en neuf on est dans le budget alors en occasion y a moyen de faire de bonnes affaires. Regarde en priorité les "anciens" combos : bon son, fiables, abordables et pas de décote à la revente.
18966
Je parlais des vrais amplis, pas des combos pour puceaux de 50W.

Sinon en vrai je voyais ça plus cher....C'est comme SWR et c'est made in china, maintenant, ou pas ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 16:20:46 ]

18967
Le MB115 fait 200W. Ça à l'air plus fragile néanmoins (17kg), mais de toutes façons mon futur ampli n'aura pas vocation à voyager. Je note toutes ces pistes, trois marques sur lesquelles se renseigner c'est déjà super :bravo:

Edit: oui les Gallien sont made in RPC maintenant :(

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 16:23:48 ]

18968
Ha ben dans ce cas là, c'est du gros tas de merde, vendu super cher, 700€ pour du made in china, vlà le foutage de gueule. :bave:
18969
250euros d'occasion ;)
18970
Mouais, acheter du matos chinois ça sera clairement jamais mon truc, à partir du moment où des solutions alternatives existent, pas comme pour un ordi ou un smartphone par ex.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 16:46:12 ]

18971

Perso, quand je vais bouffer chinois à toulouse, j'exige que mon canard soit du gers, et je bois une kro.

Enfin, merde, je m'excuse.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18972
De toutes façons, de mes recherches depuis ma question le Trace Eliott semble sur le papier le meilleur assemblage polyvalence/qualité/prix, viendrait ensuite Ashdown.

Ça serait génial de pouvoir en tester, je vais faire le tour des cash machins ce week-end je pense pour voir s'il y en a à tester.
18973
Ou sinon, tu ne fais pas ton snob et tu prends un vieux TNT ou TKO de chez peavey..

C'est solide, pas beau, lourd, avec un son globalement médiocre mais ton fils le transmettra à son petit-fils.
18974
regarde ce que fait chillbass peut être :
https://www.chillbassamps.com/

C'est carrément hors budget, mais tant pis.
18975
Citation de sqoqo :
Ou sinon, tu ne fais pas ton snob et tu prends un vieux TNT ou TKO de chez peavey..

C'est solide, pas beau, lourd, avec un son globalement médiocre mais ton fils le transmettra à son petit-fils.

Les amplis de merde j'ai donné à la gratte, ça m'à fait perdre un temps fou à cause du dégoût induit par du matos de merde, je ne compte pas refaire la même erreur ;)