Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 313 réponses
- 267 participants
- 983 158 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Ton triaxis, j'imagine que tu peux faire moults presets et piloter tout ça en midi?
Parce que pour bidouiller et chercher un son ça doit manquer les bons vieux potars!
Doc Plus
A la place d'un potard, il a up et down pour chaque paramètre visible et modifiable en direct pour chaque preset. Alors oui tourner un potard c'est plus simple et plus rapide, mais le triaxis a l'air tout de même convivial.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Splotch
G.A.S quand tu nous tiens....
Bon bah ça m'as tellement enervé de me faire balader par des vendeurs sur le net que j'ai fini par G.A.S.er neuf même si c'est pas tout à fait ce que je voulais et que j'ai payé un peu plus de l'équivalent d'occase de la version deluxe j'ai acheté ma première basse une Fender precision (mex) dans le magasin à 20km de chez moi.
La bonne nouvelle c'est que comme c'est une de l'année dernière la housse était vendue avec alors que les nouvelles sont vendues sans...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Wild Cat
Ces basses Mexicaines sonnent très bien. Jolie la G&L aussi...
Pour le Triaxis, oui on peut mémoriser les presets (90 emplacements) et le piloter en midi.
En fait je l'ai mis dans la boucle de l'Axe Ultra et ai placé des effets pré et post préampli (sans simu d'ampli et de hp donc).
Le tout envoyé dans le Class 5 (pour le moment). Excellent rendu du Class 5 d'ailleurs.
Le tout commandé avec mon super pédalier à 20€ et la mise On/Off des effets.
Je n'ai qu'un mot à dire : Rhaa lovely
Anonyme
splosh:
Phil: avec ça tu dois avoir tout! mais en format "de salon" le petit class 5 est bien doué pour ça!
Après il faut aimer le coté "je programme pendant des plombes et je me rappelle du numéro du bon preset au bon moment". Moi j'aime pas trop ça, même sur le simplissime G-sharp ça m'énerve..
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 16:37:05 ]
Splotch
Un triaxis dans la boucle d'un axe FX ultra pourenvoyer dans un class5
Je dis pas que ça dois pas sonner mais c'est étonnant.
Elle sonne pas mal j'ai pu tester une peavey pas mal avec config split et jazz chevalet mais avec un pickguard chromé (dégueulasse au bout de 3 minutes de jeu)... Une G&L tribute LS2000 mais avec deux deux double style musicman et ben j'ai préféré la simplicité.
Wild Cat
En fait voilà ma logique :
Pour enregistrer et faire mes ch'tites maquettes j'ai l'Eleven et proTools. L'Axe est aussi en entrées 2 de l'Eleven au cas où j'ai envie de l'utiliser.
J'ai eu la chance d'avoir l'Axe Ultra en occasion à très bon prix. C'est une machine de guerre... mais effectivement il faut passer des heures sur un son à cause des simu d'ampli (et ça me gave) et à part les High Gain et bah... c'est pas encore ça
Le JTM45 de mon Eleven lui met une branlée très franche.
Mais j'aime les preset et les mémoires. Pour mon prochain groupe, je vais me faire 4 ou 5 sons de base avec le préamp autour duquel je vais placer des effets qui sont quasi toujours les même mais avec la puissance et la souplesse de l'Ultra.
Alors je mets donc le Triaxis en guise de préamp (où je le souhaite dans la chaîne des effets de l'Axe) et l'Axe me sert de multi effets de luxe.
Et le tout dans le Class 5 car j'aime son poids léger et le crunch qu'il dégage de lui même à plus de la moitié du volume (mais pas à la maison hein... La police toussa).
Et sur grosse scène, j'ai un Marshall 8008 et 2 cab 2*12. Le top serait un Carvin.
Et étrangement, vu de ma place, avec cette philosophie, je trouve les choses beaucoup plus simple à gérer plutôt que de choisir et régler 10.000 simu d'ampli. Je reviens à des choses plus "simples" qu'avant.
J'ai trouvé le son et la solution qu'il me faut. Ca fait un moment que je cherchais...
Splotch
Hors sujet :
Pour avoir un torpedo avoir viré multi fx qui me gavait et géré tout en midi je te comprend assez sur la problèmatique du trop de réglages tue la musique.
J'ai jamais testé de class5 et à vrai dire je suis assez surpris qu'il encaisse si bien autant de matos devant notamment le preamp.
Anonyme
Le class 5 a la réputation de super bien prendre les préamps un de ces 4 que gaserais peut être sur un amt.
Le mien est modifié il a une boucle d'effet, ça doit rendre encore mieux en arrivant directement dans l'ampli de puissance.
FAiRLiGHT
elle est en stock sur lyon, le probleme c'est que si je vais la voir, je repartirai pas sans
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 19:06:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte