Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 675 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8081

Je le conçois bien mais bon un pro m'a dit qu'un pote lui avait dit que ...  bravo

8082

franchement, avec tous les gosses qui meurent de faim dans le monde, si en plus il faut se soucier de la membrane de son ampli quand on le trimballe facepalm

La musique adoucit les meurtres...

8083
Ouais, mais un gosse qui meurt de faim, ça se remplace facilement et pour pas cher. Alors qu'un bon ampli...
8084

mrgreen

8085
Nawak award, za-goAt ! :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8086
x
Hors sujet :
c'est flippant, ces vols de grands volumes. En plus, au fric perdu il faut ajouter le malaise profond que ça provoque.

les caméras c'est sympa, mais faut programmer un système de notification d'alarme ultra performant et une arrivée sur place tout aussi rapide. Et pour l'identification après coup, dans une pièce,c'est quand même facile d'aller péter la cam sans montrer son visage. En général, je pense que quand un individu est entré, filmé ou pas c'est que le système de protection/dissuasion est déjà défaillant.

reste les mini mouchard gps, non ? je ne connais pas trop les modèles mais ça commence à bouger dans ce secteur. c'est facile à planquer dans du matos de groupe, le truc le plus pénible c'est la batterie (de l'engin, lol). on peut même programmer des alarmes quand le matos commence à "marcher tout seul". Ensuite, y a plus qu'à envoyer un petit sms de rassemblement festif à l'équipe de rugby locale.


x
Hors sujet :
Pour les assurances aussi ça ne doit pas être simple. Un musicien avec 15.000 euros de matos, ça court les rue et ça revend souvent aussi. T'as beau avoir la facture à ton nom, les photos privées ou même des films, si t'as retouché cash le fric, ou même en virement via les 30 jours satisfait/remboursé, y a un gros boulot d'investigation à faire avant de donner l'aval pour le remboursement de tout lot

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 22:34:52 ]

8087

 

Hors sujet :

 

Ba pour moi la zic est un plaisir. Mes moyens sont assez limitée et le budget alloué a la zic est plus que déraisonnable si on réfléchit objectivement.

Laisser du matos sur place c'est en sorte aussi participer a "l’échange" entre zicos, parce que la musique je peu pas la concevoir seul dans mon apart. C'est un milieu que je conçoit comme convivial et de bonne ambiance, donc pour moi laisser du matos a dispo des autre dans cette salle c'est presque logique.

Malheureusement, ça n'apporte que des merdes... que j'accepte en general, parce que peu etre je suis trop bon, trop con. Mais sombrer dans la parano ça aide pas a s'ouvrir au autres, ça ne fait que plus nous isoler. Donc oui si j'avais pas laissé le matos dans la salle j'aurai pas d'emmerdes, mais non pour moi faire de la zic de radin comme beaucoup trop le font (le genre je prend tout mais je ne donne rien, meme pas un coup de mains pour monter une scene) c'est pas mon truc.

 

Apres je suis pas le plus a plaindre dans l'histoire le proprio s'est fait volé toute la sono, table de mix, batterie, donc moi avec mon sovtek acheté une misère et mes HP sono je passe pour "un con".

Mais ce matos a une valeur "sentimentale" j'ai passé des heures a ameliorer mon baffle, ceci a aussi eut un cout, qui si j'avais un budget large je m'en branlerai carrément, mais la meme pour un baffle occasion je bouffe des spaghettis sans beurre pendant 3 mois pour me l'offrir.

Alors quand tu te fait piquer un truc qui "vaut rien" pour le mec qui l'a piqué, alors que pour toi c'est un peu le truc dont tu "revait" ça te fait vraiment mal ou je pense.

Parce que au final un baffle sovtek d'occase, ça fait tout juste 250-300€, les reparations/ameliorations dessus m'ont coutés tres peu, par contre ça m'a pris énormément de temps. ça serai un mashall du meme prix que je peux trouver a tous les coins de rue je m'en fouterai presque.

Mais le sovtek est peu etre pas le meilleur baffle du monde, mais pour son prix il fout une bonne claque a tous les amplis en mdf du moment, et puis pour retrouver ce model je vais surement devoir bien galerer, voir je peux oublier, et passer a autre chose.

 

C'est comme toujours c'est super subjectif, si tu te fait  3000€ net par mois et que l'on te pique un truc a 300€ tu te dit pas grave, Si tu te fait piquer un baffle a 300€ qui vaut 3 mois de salaire (hé oui les etudiants medecins sont payés moins que de la merde) bein la tu as vraiment envie de pleurer ne serai ce que pour l'injustice que tu vois dans cet acte.

 

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 01:03:13 ]

8088

Mon nouveau gaz, je viens d'effectuer le vrement . 

8089
x
Hors sujet :
y a évidement une différence entre le musicien qui mangent des pâtes fin du mois et celui qui continue à gaser pour fêter la fin du mois.

Mais même avec la ceinture bien serrée, le musicien qui a mis 2 euros/jour dans sa passion, au bout de 20 ans, il a un beau parc qui vaut pas mal d'argent ... tandis que si on compare à un geek qui fait la même chose avec les cg, la ram et les cpu, il ne lui reste que son dernier achat et encore, lol - il y a donc une démarche plus proche du collectionneur chez les musiciens, ce qui ajoute à l'attachement à son matériel volé
8090

Citation de : Joseph Merrick

Mon nouveau gaz, je viens d'effectuer le vrement . 

 

kesakooo? je reconnais pas la marque

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/