Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 440 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8391

Citation :

mais je me demande si un 15W pourrait vraiment exploiter tout ça.

 bien sûr que oui, au contraire, par contre Traumax a raison, avec un 4*12 t'auras plus de headroom, en fait l'idéal, ce serait deux 4*12 pour la stéréo, mais il te faudrait une deuxième tête pour la mettre en parallèle. facepalm

 

Sinon, 15W ça doit bien envoyer quand même, non ? A la limite, changer le HP interne. :noidea:

La musique adoucit les meurtres...

8392

Avec un 15W et un 2x12 en Wizard tu peux envoyer théoriquement 115 à 118dB max donc 105 à 110dB de moyenne t'es sûr que ça suffira 15w?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8393

105 db, c'est comme même pas beaucoup.

8394
Citation :
bien sûr que oui, au contraire, par contre Traumax a raison, avec un 4*12 t'auras plus de headroom, en fait l'idéal, ce serait deux 4*12 pour la stéréo, mais il te faudrait une deuxième tête pour la mettre en parallèle

Mais bien sûr ! A ce compte là, autant que j'achète mon propre matos de repique ! :-D

Citation :
Sinon, 15W ça doit bien envoyer quand même, non ? A la limite, changer le HP interne

Ca envoie, mais avec groupe au complet, je le fous presque à fond. Volume à 5,5, après, le volume sonore n'augmente quasiment plus, est-ce seulement que le potard n'envoie tout simplement plus grand chose après 6, ou alors l'ampli en garde bel et bien dans le coffre et c'est mon HP qui fait "défaut" ?

Citation :
Avec un 15W et un 2x12 en Wizard tu peux envoyer théoriquement 115 à 118dB max donc 105 à 110dB de moyenne t'es sûr que ça suffira 15w?

C'est bien toute la question que je me pose ! Après j'ai pas besoin de beaucoup plus de niveau. Passer de 95dB à un 103/105dB, puis-je considérer que je vais avoir un son 10% plus fort ? (j'y connais rien)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 15:30:04 ]

8395

Citation :

 puis-je considérer que je vais avoir un son 10% plus fort ?

 

Non, le db est une échelle logarithmique. En gros, et si je dis pas de conneries, +3db c'est perçu 2 fois plus fort.

8396
C'est pas plutôt exponentiel, du coup ? Ce que tu veux dire, c'est que si +3dB représente (admettons) 10% du rendement de mon HP, l'augmentation du niveau sonore serait d'environ 20% ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8397

C'est compliqué, et comme je suis une tanche en mahs je te laisse trouver ça ici  et

8398

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8399

105dB pas beaucoup mrgreen C'est juste la limite légale du niveau sonore toléré dans un lieu recevant du public.

 

+3dB = XdB + XdB

 

Le vrai problème c'est plutôt quel type de son, le gros graou en drop c'est comme même plus mieux avec un 4x12 ou bien repiqué avec un bonne sono.

 

Dans un 2x12 en wizard ou red fang pour 2 Watts t'as 106dB et il te reste un peu de headroom sur un 4x12 ça fait 109 dB pour 4 watts mais tu as 3dB moins de headroom la grosse différence sera la quantité de basse disponible puisque plus de HP .

 

Atttention avec les dB suivant le type de dB c'est pas le même calcul avec un rapport x2

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 16:05:19 ]

8400
De 95 à 103 db,ça va te faire un sacré changement !!

J'ai monté un Wizard dans mon Laney L5T,je regrette un peu,ça envois trop !
Il perce diaboliquement dans le mix,il est très axé sur les médiums.
Dans une salle de répète d'environ 20/30 m2,je ne peux plus le pousser pour avoir un léger crunch,tout le monde m'insulte parce qu'on entend que moi. :diable:

Pour ce qui est des concert,avec un 15 watts équipé avec deux Wizards,dans les bars tu vas en chier,ca pousse trop.
Pour les grandes salles(genre salle des fêtes et compagnies...),ça sera impek,aucun soucis à se faire.

x
Hors sujet :
Putain,15 jours sans le net et quand je reviens,je vois que vous avez encore GASé comme des malades ! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 17:09:38 ]