Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 317 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8431
Je viens de calculer le coût de mon isocab, j'en ai eu pour 140 € sans le HP, soit 185€ avec le HP

sachant que le moins cher des isocab du marché est le jetcity jetstream à 388€ (introuvable en occaz' d'où mon isocab DIY) et que le randall isocab se négocie entre 300 et 350 € d'occaz ca vous donne une idée si vous voulez vous lancer ou pas :-D
8432
C'est une bonne idee cet isocab belle realisation fairlight. Je ne sais pas pourquoi je sens que si je me lance dans ce genre de truc je pars pour faire un isocab et je fini avec un toaster. :-)
8433
belles réalisation Fairlight! :bravo:
8434
l'idée ne vient pas de moi, j'en ai vu quelques un plus ou moins réussi sur la toile et j'ai lu les critiques pour avoir quelque chose de bien sans trop me confronter aux problèmes

j'me suis surtout beaucoup inspiré des réalisations de ce topic (ouais je sais g.com c'est mal :oops2: ) : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabriquer-son-iso-cab-pour-enregistrer-c-est-possible,342583.html

là je viens de tester l'enregistrement ouvert et fermé, on note une petite différence sur les basses qui sont plus présentes qd l'isocab est ouvert, au final ca m'arrange vu que j'ai tendance à mettre trop de basses :-D
Je vais tester avec mes 2 autres micros pour voir

par contre un truc que je devrais rajouter c'est une source de lumière dans le caisson parce que qd tu l'ouvres pour positionner le micro et pour le changer, tu vois pas grand chose :-D (surtout qu'il est calé dans un coin pas très lumineux chez moi)

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 14:03:46 ]

8435
Citation :
par contre un truc que je devrais rajouter c'est une source de lumière dans le caisson parce que qd tu l'ouvres pour positionner le micro et pour le changer, tu vois pas grand chose


Un bon vieux briquet fera l'affaire :cobra:
8436
vu la quantité de produit inflammable dans le caisson je tenterai pas le coup :-D

Je vais bricoler un p'tit truc pour remedier à ça :oops2:
8437

ben une bougie alors !

 

 

 

 

 

 

  icon_arrow.gif

trop de sons tue le son

 

 

8438
j'vais me contenter de quelques leds blanches haute luminosité bien placées, ca suffira amplement pour éclairer là dedans et puis ca sera discret et léger :-D
8439
rha la la et l'autre, des leds blanches ! 'spece de bourgeois ! :oops:
Sinon, une lampe torche
8440
Oui mais le problème de la lampe torche c'est qu'elle peut facilement tomber sur le cone si elle t'échappe des mains, ce qui est quasi obligé qd t'as besoin de tes 2 mains pour fixer le micro sur le col de cygne :-D

Et puis les leds blanches ca me coutera rien vu que j'ai un pote qui bosse dans une boite d'électronique :-D

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 20:02:45 ]