Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 728 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8451
Non c'est pas un kit.

J'ai pecho le schema sur le net,puis j'ai commandé les composant sur Das Musikding.

D’ailleurs ça devrait arriver demain ou après demain ! :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8452
De mon coté j'ai trouvé de la mousse pour stopper les vibrations de mon couvercle d'isocab, du coup j'ai pu fixer le systeme de fermeture et finaliser mon oeuvre :-D

et le bonus pour vous : vidéo de la bete ce w-e ! donc si vous avez des suggestions, c'est le moment :bravo: (rassurez vous, je n'ai pas oublié celle du kemper et j'ai quelques autres vidéos en préparation)

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 18:50:42 ]

8453
Anecdote du soir :
J'étais tranquillement en train d'apprendre le tapping sur ma gratouille (faut bien commencer un jour :oops2: ) et évidemment, ayant vu des vidéos sur youtube avec des gars bien trop doués, j'me suis dit qu'ils avaient un truc, effectivement ca s'appelle le fretwrap, un genre de pseudo bloque corde qui les étouffe au lieu de les pincer

Bref j'ai pas ça sous la main, je pense à un genre d'élastique et là bingo j'me dis : "t'as qu'à prendre un chouchou à madame ca le fera".

Effectivement ca le fait plus ou moins, je commence donc ma petite leçon et là en plein milieu j'entends :
- "Eh ! Mais t'as fouillé dans mes affaires !"
Moi -> Oh putain j'suis mal :8O:
- "Tu le reposes où tu l'as pris, t'as qu'à t'en acheter" (Bouddha aide moi icon_facepalm.gif )
-> "Ca existe pour les guitares, j'en ai pas sous la main et puis c'est pas donné"
- "Ca coute combien ?"
-> "30€ les 3" (chez Gruv gear : http://www.gruvgear.com/fretwraps )

Elle part dans la chambre puis revient et me jette sa cb en me disant :
- "J'préfère encore te les payer plutot que tu ailles fouiller dans mes affaires et me piquer tous mes chouchous"
Moi -> :8O: :8O: :8O: :8O: ( :-D :mdr: :bravo: )
-> "Merci chérie :-D"

J'ai qd meme osé rajouter : "Et qd je les aurais reçu t'ira pas fouiller dans mes affaires pour t'attacher les cheveux avec hein ?"
A quoi elle a gentiment répondu : "P'ti con" en souriant :mdr:

J'suis content de moi, j'ai gagné des fretwraps grâce à ma connerie :bravo:
8454

icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif

 

T'es vraiment LE gasMaster ! Il arrive meme a utiliser des ruses et des manipulations psychologiques pour faire GASer les autres pour lui. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8455
c'était pas prémédité, c'est souvent comme ça que ca marche le mieux

un plan ca foire toujours :-D (sauf si on s'appelle hannibal smith :-D )
8456
Citation de philshark :
Bien Reiep !! Tu entretiens le Gas, c'est essentiel. Je te reconnais bien là :bravo:


Bon bah moi, ca y est Docteur : fracture du slip
J'ai Gasé l'Atomic Reactor (300€ sur LBC)icon_facepalm.gif

J'ai enfin LE son qui va bien avec l'Axe Ultra. Ca sonne vraiment énorme avec cet ampli. Tu branches, ça sonne. Même les preset d'usine (pas ceux de l'espace hein...).


c'est pile le même matos que mon collègue de guitariste.

je suis content de savoir que ça peut sonner aussi bien :-D au final, de ce que j'en ai vu, je trouve ça surfait, et se trimbaler avec un combo ampli-hp full range pour une guitare, c'est une démarche dont le sens m'échappe. D'autant plus que j'ai trouvé les simus cab Axe forts limitées (en résultat et en réglages), j'ai même pas trouvé des options de placements micro (si je me souviens bien). La dernière fois que j'ai touché à ces réglages, j'ai tourné en rond pendant un heure sur l'Atomic, alors qu'en pluggant l'axe sur mon cab Orange, en 20 secondes on trouve des registres bien plus convaincants (pour le gros rock)

-- sinon, ça c'est arrangé avec ma dernière commande chez Thomann. Finalement, y avait aucun souci :8O: , j'ai reçu les 30 articles annoncés reportés, le lendemain de l'arrivée du colis avec l'article annoncé en stock icon_facepalm.gif - en fait, leurs services sont tellement bons qu'essayer de l'améliorer pour poster plus vite que leur ombre ça devient assez ridicule.

Bon, maintenant je me calme et j'arrête les gros paniers, je vais me consacrer à l'humain ... acouphènes, tendinites et pourquoi pas améliorer mon jeu. lol.

-- tiens, dans un iso cab, faut pas une chambre secondaire (enfin tertiaire) pour équilibrer la pression ? ceci dit, monter un iso cab réellement étanche avec la possibilité de faire varier la pression par pompe mécanique je serais curieux d' entendre l'influence sur le son.
8457
disons que le principal probleme c'est déjà d'équilibrer la pression entre les 2 zones d'où les events, j'ai préféré en mettre 2, sachant que la plupart des isocab DIY que j'ai vu n'en avaient qu'un. (à vrai dire je sais meme pas si ca joue vraiment)
Après pour rejoindre ce que tu dis, il faudrait acheter un rivera silentsister qui est conçu différemment des autres isocab du marché pour évacuer cette pression par le dessous sans compromettre l'isolation mais il faut qd meme débourser 1000$

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 08:18:27 ]

8458
ah oui, ok. Bon, si ça existe, c'est que tout ce que je pense n'est pas totalement loufoque, lol.

Sinon, est-ce que ce genre de caisson t'as donné envie de tester des approches différentes pour le placement de micros ? j'imagine que c'est bcp plus facile de prévoir des emplacements précis et solides plutôt qu'avec des pieds/clamp mobiles devant un cab et être limité en approche par le grillcloth.
8459
J ai une furieuse envie de whammy mais je ne sais pas quoi prendre... Wh 4, Ex-7, ring thing,...?
8460

Moi j'ai eut le whammy j'ai maintenant la PS-6 les deux se défendent. La PS-§ à l'avantage d'une alim standard et des fonctions légèrement différentes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!