Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 952 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9551
Sur une basse je préfère une big muff perso.
J'adore la Rat avec gain très faible sur un blackface en clean et gain à 10h sur un plexi en clean très sale. Vu que c'est très marshall ça fait genre 2ème canal sur le plexi.
9552

Bah, j'ai déjà 2 little Big Muff (chose étonnante, 2 modèles différents : les potards sustain et tone sont inversés, et l'une sature beaucoup plus rapidement que l'autre).

Et je trouve que la big muff sonne trop fuzz, alors que je voudrais juste un overdrive, genre un clean qui se met à cruncher.

Mais bon, je joue de la basse avec une mentalité de guitariste (et une technique au doigts de banjoïste)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9553
Je dois pouvoir te faire un petit sample comparatif d'une basse dans la Rat et dans une muff (une russian black et une Tone Wicker) si tu veux.
9554

oh yeah !

ça serait hyper cool.

l'idéal serait une basse joué en accord, hein, pas un truc de bassiste, plus un truc de guitariste qui veux jouer plus grave et avec moins de cordes.

 

La big muff, tu t'en sert en direct, ou dans une boucle pour avoir un mélange du son clair et du son sale ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9555
T'as essayé la Metal Muff ?
Sur la basse ca fonctionne super bien,avec le gain à zero,on a un super overdrive sans perdre les basses.
Sinon il y a la Wooly Mammoth qui est vraiment géniale,mais c'est pas le même budget...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9556
Je ne suis pas du tout bassiste donc ça devrait coller :-D
La muff je m'en sert pour faire sonner la basse comme si j'avais un ampeg poussé, l'ampeg du pauvre en gros. Et en direct, pas en parallèle du son dry.
C'est pour ça que j'aime bien la muff sur la basse d'ailleurs parce-qu'elle ne gomme pas les graves, ou très peu (je parle de la russian, j'ai pas encore testé avec la tone wicker).
9557

Tsaddeous => je débute à la basse, alors je cherche encore.

j'ai pu essayer que quelques rares amplis, et que mes big muffs. mais il faudrait que j'essaie mes autres distos, et que je parte en chasse d'un ampli en magasin.

 

La truite => la Little Big Muff, on m'a dis que dans les "modernes" c'est celle qui se rapporche le plus des russes, pour le côté très sale, et pleine de basse. après, légende, réalité ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9558

en zvex t'as la mastotron qui est plutot sympa qui permet beaucoup de réglages differents bien qu'un peu "synthétique", ou la nouvelle bassotron ( ou truc du genre )

la wolly est très bien mais un poil chiante à regler, on trouve plein de schema pour du DIY, doit aussi y avoir un kit musidking.

Je me suis fait aussi le kit green russian et ça envoi sévère avec un gros, très gros ( trop même ) niveau de sortie.

Tu peux aussi essayer un la VT bass de Tech 21 qui est simplement une merveille.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9559
Djardin -> mp

Aucune idée quant à la ressemblance entre la russian et les nouvelles little :noidea:
9560
Citation de Tsaddeous :
T'as essayé la Metal Muff ?
Sur la basse ca fonctionne super bien,avec le gain à zero,on a un super overdrive sans perdre les basses.
Sinon il y a la Wooly Mammoth qui est vraiment géniale,mais c'est pas le même budget...
Autant je vends du kemper à la pelle, autant des metal muff t'as du en vendre des palettes entières ! :-D