Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 095 084 vues
- 223 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Earthquakers Devices devrait sortir quelque chose s'en rapprochant:
Sinon dans le genre bien random j'ai vu ça qui a l'air sympa:
Bidouiller un synthé analo avec n'importe laquelle de ces pédales ou ce boîtier ça doit être bien tripant
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 18:04:11 ]
sqoqo
Je cherche un ampli pour mon local de répète.
J'ai juste besoin d'un bon son clair et d'un volume suffisant pour jouer en configuration groupe (basse, batterie etc).
Moins c'est cher mieux c'est.
Des propositions?
Je pensais au boss katana 50
Finalement cort ?
cortmgm
Citation de cortmgm :Je cherche un ampli pour mon local de répète.
J'ai juste besoin d'un bon son clair et d'un volume suffisant pour jouer en configuration groupe (basse, batterie etc).
Moins c'est cher mieux c'est.
Des propositions?
Je pensais au boss katana 50
Finalement cort ?
Finalement on va me prêter un ampli, un fender super 60, un ampli à lampes beaucoup trop puissant mais qui me coûte rien et qui sonne bien, du coup je fais pas le difficile et je gas ailleurs
Jusqu'à ce retournement de situation, j'ai continué à chercher et rien n'était décidé; il y a aussi des petites têtes d'ampli+ cabinet qui coûtent pas cher du tout, des amplis à modélisation etc etc, bref je ne savais pas quoi prendre.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
jeanseb85
![d-addario-planet-waves-pw-ct-15-ns-micro-soundhole-tuner-[2]-124591-p.jpg d-addario-planet-waves-pw-ct-15-ns-micro-soundhole-tuner-[2]-124591-p.jpg](https://www.craigsmusicltd.co.uk/ekmps/shops/craigsmusic/images/d-addario-planet-waves-pw-ct-15-ns-micro-soundhole-tuner-[2]-124591-p.jpg)
après avoir zappé le KORG RPC1 ou C2 à cause du format de sa pile (CR1620 encore un truc pas courant et bien baise-pognon), je me suis acheté celui-là. pile CR2032, déjà bien plus courant. On trouve çà en plaquettes de 6 ou 8 etc chez les NOZ, LIDL etc.
C'est vite installé et c'est discret. Même avec une table en épicéa laminé il ne bouge pas. A présent, plus aucune excuse pour jouer faux.
gratte grattounette.....
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 17:47:28 ]
JohnnyG
j'ai également un boss GT10, ou j'aime tout sauf les satu et la whammy monophonique
Un pod X3 live qui sonne pas mal mais la wah, la whammy et la programmation des patchs...
Un pod 2.0 qui est plug and play mais qui commence a dater un peu...
Et c'est pareil question instruments...
J'ai ma 7320 ou c'est bête mais 22 cases.... C'est peu ..
idéalement 24 cases et vibrato vintage, sinon un Floyd non flottant avec des mécaniques a blocage et sillet bloquant... débloqué
Ma basse sx300 , si j'avais 5 cordes.....
Bref...
Push-Pull
Anonyme
JohnnyG
Serieusement, je vient de me pencher un peu serieusement sur le 500X (Les circonstances font que sauf au moment de l'achat, je n'ai pas pu y toucher pendant presque une semaine). Question qualité des ampli il est tres nettement au dessus du X3 live, encore plus d'air et plus de "vie". Vu les presets c'est une sacrée usine a gaz, c'est vrai qu'il sont hyper chargé, mais ils donnent de bonnes pistes...
Le moment se rapproche ou je pense mettre en ente tout ou partie des joujoux cité plus haut...
Anonyme
Le moment se rapproche ou je pense mettre en ente tout ou partie des joujoux cité plus haut...
Suivra le moment où tu regretteras et tu rachèteras tout, puis une période de doute (s), puis un retour à l'acoustique.....
Anonyme
Anonyme
Voilà la vidéo qui m'avait convaincu de l'acheter:
Soot_and_Stars
jeanseb85
gratte grattounette.....
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
JohnnyG
En gros tant que t'as du son direct, t'entends pas la répétition...
Anonyme
Là ça oblige à jouer très lentement donc. Je devrais peut-etre y revenir de temps en temps
Oui ça oblige à aérer son jeu, bien choisir ses notes, ses accords et les silences bien sûr. Pas étonnant donc que ces pédales soient prisées entre autres par des guitaristes se revendiquant du style ambient Un autre bel exemple:
jeanseb85
gratte grattounette.....
Fanou83
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
Standard ou standard plus?
C'est à la limite pas du GAS, si tu n'en n'as pas une dans chaque pièces tu as loupé ta vie.
J'ai beau en avoir plusieurs, les 'Flametop', Cherryburst et Honeyburst ça me fait toujours rêver.
Fanou83
Citation de klr22222 :
Standard ou standard plus?
Je ne sais pas. Je l'ai acheté d'occasion à 150 boules, et l'ancien proprio ne savait pas.
Il ne l'a pas touché pendant les 5 dernières années. Un potard de tonalité crache un peu, tout le reste est comme neuf.
En faisant des recherche avec le numéro de série, je sais ça :
"Your guitar was made at the Saein Plant, Korea, on January, 2004, Production Number : 1263"
C'est tout
Elle est belle, elle sonne bien, le manche est agréable.
Je n'en avait pas forcement besoin (j'en ai une vrai), mais j'ai craqué sur elle grace à sa couleur (ma gibson est une "faded", couleur miel terne).
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 22:11:33 ]
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte