Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 309 réponses
  • 267 participants
  • 982 318 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9931
tiens au passage, ca vient d'arriver sur youtube, une visite de l'usine gibson :-D

au début y'a pas mal de machines mais plus on avance plus ca s'humanise

le mec qui fait les sunburst au pistolet est franchement doué :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 20:21:17 ]

9932
On avait dit pas de film X avant 23 heures mdrrr
9933
Citation de Traumax :
Ce machin la ca le fait ?

pour moi y a peut-être une possibilité. (tu parles de choix a/b et pas Y ?)

si deux fxloop : chaque preamp dans l'ab box, puis dans le torpedo avec la simu amp. (et les poweramp en standby et leur cab pluggés pour plus de sureté)

aussi si la priorité des entrées du Torpedo live est dans le bon sens, un seul fx loop suffit :

soit le torpedo fait Y (line input pour le preamp + spker input pour le poweramp), et l'ab box peut se mettre entre les preamp et la guitare, soit le line input prend le dessus sur le speaker input ... mais y a une grande chance pour qu'il faille enlever le jack du line in pour écouter le spk in. Et, dans les deux cas, il faut changer de preset : simu amp on/off. Mais si le speaker input prend le pas sur le line input, c'est mort (déplugger la loadbox c'est mortel).

Citation :
et on se disait que foutre un Torpedo au bout serait vraimentmieux que son cab Peavey.

Et pour 900 euros, il n'arrive pas à trouver un bon cab ? icon_facepalm.gif:-D

écrire ça sur le topic du GAS, c'est couillu :8)

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 21:14:07 ]

9934
Pour un excellent cab pas trop chere (laaaargement moins que 900€), il y a tube town.
Ils fond du sur mesure et à l'ecoute.
Inconvenient, il faut savoir parler anglais ou allemand
mais bon, tu lui dis la ou les guitares que tu as, ton ou tes amplis, le son que tu veux avoir et ils sont de bon conseille.
C'est la bas que j'ai acheté le cab pour mon bassman de 1973.

Une tuerie!!!!
Al bundy vs Georges abitbol
9935

L'idée c'est aussi de pas trimballer un 4*12 a chaque répète (plus 2 têtes, 2 guitares et un PB), et d'avoir un truc nickel pour le live. On joue plutot dans des trucs ou y'a pas de vrai sondier.

Le truc des FX loop peut le faire. Je lui en parlerais.

9936
je me doute qu'il y a une démarche 'confort' derrière :-D

pfff, ces rockers modernes, y a plus personne qui mérite le cash de sa sueur :-D

en fait, je me pose aussi des questions sur ce qui se passe quand on relie les deux entrées du torpedo live, normalement, je vais tester ça demain, si ça change qque chose à ce que j'ai dit je viendrai te le dire.

edit : dans le cas où le Torpedo ferait un mix line-in/speaker-in, ça serait excellent qu'ils aient prévu que le 'amp sim on' ne s'additionne pas au speaker-in, mais je crois qu'on peut rêver, faudrait alors fonctionner en amp sim off, sortir une d.i. pour sortie cab d'ampli (ce qui n'est pas donné - pex une koch dummy box) et la repiquer dans le line in.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 02:25:50 ]

9937

Classe, merci !

9938

C-planet: Peu de chances que le tout s'additionne, dans le VB101 tu dois choisir ton entrée dans le setup donc même avec les preset tu peux pas passer d'une entrée à l'autre.

Le plus simple et le moins coûteux serait d'acheter un switcher/looper genre les nouveaux Harley Benton ou une Boss LS2 et de mettre les préamp des amplis dans les boucles du switcher/looper et brancher la sortie du S/L dans le return d'un des amplis que tu branche sur le torpedo. Il te faut une load box pour l'autre ampli quand même ou avec une ABY tu envoi la sortie  du looper dans les deux return amplis pour avoir un sur le torpedo et l'autre direct sur un baffle (pas besoin de loadbox dans ce cas).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9939

Nan mais c'est mort, le Live prend 100 W maxi, la tête Peavey fait 120.

9940
Citation de Splotch :
C-planet: Peu de chances que le tout s'additionne, dans le VB101 tu dois choisir ton entrée dans le setup donc même avec les preset tu peux pas passer d'une entrée à l'autre.

c'est donc tout bon pour ce que Traumax demande, un ampli en préamp dans le line-in et un ampli en speaker-in. et il switch de l'un à l'autre avec les présets (en midi ou autre). et une box en position Y constante entre la gratte et les amplis.

Par contre c'est pas top au quotidien pour qqun comme moi, ça veut dire qu'il faut que je double tous les presets pour éventuellement ne pas être embêté quand je change d'entrée.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 13:36:44 ]