Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 695 450 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1261
Agace au taf :

Lundi, 9h30, tout motivé, je lance un test. ça marche. je lance un deuxième test : blam, rien.
En fait, les collègues n'arrivent pas à atteindre le serveur, donc ils l'ont éteint. le fait que je soit en train de bosser dessus ne les à pas arrété.
Ils l'ont redémarré vers 17h (belle journée productive donc).

Ensuite, 17h45, j'envoie un mail. et hop, tout qui s'arrete : mise à jour automatique. mais bon sang de bonsoir, on fait les mises à jour la nuit, quand personne ne bosse. 17h45, c'est pas encore trop la nuit.


Mardi, j'arrive tout guilleret. je tente de lancer le logiciel. et .. rien. plus de racourci. alors je cherche, rien. il a disparu, tout simplement désinstallé.
Je m'inquiète, puis j'ai la réponse : mise à jour du logiciel pendant la nuit. et "ah oui, effectivement sur cette machine on a eu une erreur. apparement il y a un flag comme quoi c'est installé, mais ça a planté". Ah, ok, mais moi je fais quoi... bon, j'ai attendu, ils devait refaire une maj le soir.

Mercredi : rebellote. je vais voir les gars : "oui, mais on a pas eu le temps hier soir, on le fait ce soir". C'est pas comme si je perdais encore une journée.

Jeudi : bon, ben normalement c'est fait. "hein, le fait que rien ne soit installé ? ben il y a eu un flag, l'install a eu lieu, mais c'est pas possible." et "concrètement, vous n'allez rien faire ?" "on va retenter une maj ce soir. je note que ta machine a eu un problème, on va faire gaffe"

et forcément, vendredi : toujours rien d'installé. mais normalement c'est bon, enfin sauf que non.


Bref, belle semaine de mise à jour et de travail.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1262
et c'est pour ça que tu ne traines pas sur AF en journée?

Non je ne mettrai pas de pull

1263
Citation de Djardin :
apparement il y a un flag comme quoi c'est installé, mais ça a planté

On doit avoir le même logiciel de gestion de configuration :
Zenworks
"Rationalisez vos opérations informatiques"
:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1264
C'est moi ou c'est de plus en plus le bordel dans les entreprises... chaque jour qui passe est de plus en plus alarmant et quand on pense être au point le plus haut, on se rend compte le lendemain que c'est encore pire icon_facepalm.gif
Je veux gagner au loto...
1265
Quelle belle bande d'incompétents. Quand je vois comment on me fait chier moi, quand faut interrompre 15 minutes un serveur, faudrait ptêtre qu'ils se sortent les doigts du cul vos responsable système.

 

 

1266
Suite et fin de notre histoire :

lundi, c'est toujours pas installé. je vais voir le type qui s'en occupe.
"-normalement ça a du s'installer dans la nuit de jeudi à vendredi"
"-ah ?" "
"-oui, mais après, il y a eu un poblème : ça a désinstallé tout seul le programme. et ça l'a désinstallé sur ta machine, mais ça a lancé la désintallation sur pleins d'autres machines. Pendant le week end ça a même désinstallé une série de machines en Inde".

icon_facepalm.gif

Bon, et au final cet aprèm, c'était bon. du moins sur ma machine c'est résinstallé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1267
1268
C'est pas un problème de compétence, c'est un problème de surplus de process et de types de service, je suis en info et le réel problème je trouve est le fait que l'on nous coupe de toute autonomie.

Pour essayer de déconstruire le truc:

Citation :
je tente de lancer le logiciel. et .. rien. plus de racourci. alors je cherche, rien. il a disparu, tout simplement désinstallé.
Je m'inquiète, puis j'ai la réponse : mise à jour du logiciel pendant la nuit. et "ah oui, effectivement sur cette machine on a eu une erreur. apparement il y a un flag comme quoi c'est installé, mais ça a planté". Ah, ok, mais moi je fais quoi...


Service à distance qui fait son taf, et nous on en sait rien.

Citation :
bon, j'ai attendu, ils devait refaire une maj le soir.


La joie des déclaration d'Incidents, nous on se fait taper sur les doigts si on fait quelque-chose avant d'en avoir reçu un, bon évidemment cela arrive parfois que l'on règle le problème surplace directement lorsque l'utilisateur nous interpelle.

Sauf que lorsque que tu sais pas combien de temps tu vas rester et il y a de fortes chance que ça foute ton planning en l'air.
Puis, une fois le problème réglé, on dit tout le temps à l'utilisateur de "régulariser" en déclarant un incident, utilisateur qui le fait une fois sur deux. Et toi quand tu rentre au bureau, il y a ton responsable qui te demande comment ça se fait que tu as fait peu de taf dans la journée. Et évidemment faut éviter de dire que tu as réglé un soucis sur un pc sans "incident", sous peine de se faire rappeler les "process".

Citation :

Mercredi : rebellote. je vais voir les gars : "oui, mais on a pas eu le temps hier soir, on le fait ce soir". C'est pas comme si je perdais encore une journée.


Bon la j'ai pas d'argument valide, mais ça arrive hein. :cobra:

Citation :
Jeudi : bon, ben normalement c'est fait. "hein, le fait que rien ne soit installé ? ben il y a eu un flag, l'install a eu lieu, mais c'est pas possible." et "concrètement, vous n'allez rien faire ?" "on va retenter une maj ce soir. je note que ta machine a eu un problème, on va faire gaffe"


Je sais pas si le type que tu as eu étais sur place, mais le problème avec ça, c'est que dès que tu interviens sur place ou à distance, tu dois comprendre clairement "comment" la machine ne fonctionne pplus par le biais des explications de l'utilisateur qui sont souvent trop approximative.
Pour trouver le service qui gère le problème (réseau, hardware, soft spécifique, pc branché sur machine etc...).
Faut que toi tu déclares ton soucis.
Que ton ticket soit traité par un service.
Qui lui le renvoi à un autre service.
Qui lui vérifie...mais..ah mais en faite nan on a regardé la machine et comment à y toucher, sauf que c'est un autre service qui gère ça.
Je renvois l'incident à quelqu'un d'autre.
Qui lui doit...bref en faite ce que je veux te faire comprendre, c'est que des fois...souvent....trop souvent, c'est la quête du formulaire bleu, et ce autant pour toi que pour nous.

C'est la joie des process et des déconstruction de procédé et démultiplication de service différent à outrance qui nous amène bien trop souvent à ce genre de situation je trouve.

Edit: et ça m'énerve tout autant que toi.

En faite quand je me regarde moi et tout les gens qui bossent dans ces grosses boîtes, il me faut peu de champignon hallucinogène pour voir toute une armée de Vogon en plein travail.

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 22:50:18 ]

1269
Ce qui me fascine dans la gestion comme ça, c'est que le gars qui fait l'instal des logiciels est dans le bureau à côté. mais personne ne nous a présenté. et d'après la procédure, je dois ouvrir un incident (enfin, mon client doit ouvrir un incident à la grosse boite qui est le vrai client) et ça passe par une série d'indiens et marocains avant de revenir à l'autre type à côté.
après, si c'est inefficace, je m'en fout. tout le monde s'en fout d'ailleurs. s'ils voulaient être éfficace, ils arreteraients d'externaliser à outrance. ils font des appels d'offres à la con et choisissent des entreprises où personne ne bossent mais tout le monde transmet la demande, ben c'est leur problème.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1270
Putain, ils sont hyper mal torchés vos process.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus