Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 695 452 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1291
Citation :
ingés son...) qui demandent un facture sans les titres pour déduire de leurs impôts. Les mecs sont riches à crever et te règlent avec une Platinum et ensuite vont gueuler sur l'assistanat et les pauvres qui touchent ds allocs en en foutant pas une.


T as raison saloperie d intermittents subventionnés. :oops2:
1292
je suis subventionné à plein temps moi môssieur. :oops2:
1293

Citation :

Après ca change pas que ca m'agace automatiquement au taf les médecins (notaires, avocats, kiné, ingés son...) qui demandent un facture sans les titres pour déduire de leurs impôts. Les mecs sont riches à crever et te règlent avec une Platinum et ensuite vont gueuler sur l'assistanat et les pauvres qui touchent ds allocs en en foutant pas une.

 De fait, là il ne s'agit plus de profiter de largesses de la loi (en clair : les impo^ts sont pas dupes mais te laissent en profiter dans une certaine mesure), mais carrément d'illégalité, en plus du côté assez immoral du truc.

En plus c'est assez risqué, en cas de contrôle poussé ça tient pas 5 mn, même si pour avoir un contrôle poussé en tant que notaire ou huissier faut vraiment y aller franco.

1294
C'est quand même un classique.

Je me rappelle une soirée avec le beauf d'un de mes meilleurs potes... Le beauf en question s'est "fait tout seul". Il a plusieurs salons de coiffure, roule en gros 4x4, a deux maisons de vacances...

Il affirme s'être "fait tout seul" en oubliant qu'il a quand même démarré en héritant du salon de coiffure de ses parents et qu'il s'est développé en exploitant à mort ses employé(e)s dont il parle comme des merdes et les traite de même (témoignages reçus par mon pote de connaissances qui avaient bossé pour son beauf), avec pour résultat un turn-over monstrueux, les employé(e)s se barrant vite quand elles ne finissent pas en dépression.

Ce mec a passé son temps à dégueuler sa bile sur ses salariés qui ne sont que des grosses feignasses, sur les chômeurs et RMistes qui ne sont que des assistés vivant de son travail, sur les fonctionnaires qui sont dorés sur tranche à ne rien branler et à gaspiller l'argent public (donc SES impôts parce qu'évidemment, les pauvres n'en payent pas, eux icon_facepalm.gif). Seuls les immigrés ont échappé à sa vindicte parce que c'est un gros con, mais pas raciste.

Et ensuite, le mec nous a longuement expliqué comment il passait toutes les voitures de sa famille (ses enfants compris) en frais professionnels, comment sa femme de ménage et la fille au pair étaient payés sur le compte de sa boîte, comment il arrivait à déduire la quasi totalité de ses achats de pinard, le gastro mensuel, une partie de ses voyages de vacances, sa garde robe y compris personnelle, son abonnement au stade de foot et sa carte de golf, etc.

J'ai passé la soirée à manger mon poing parce que j'étais chez mon pote. C'est après le départ du beauf que mon pote et sa femme ont dit que ça ne les aurait pas dérangés que je rentre dans le lard de ce gros con. Dommage.

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 17:51:10 ]

1295
Ben fallait le rattraper, genre tu cours complètement paniqué:
"-Eh! T'as oublié un truc!
-Ah oui quoi?"

Et là dans ton élan tu fais un joli saut tout en préparant ta petite main à accueillir son visage et bim, grosse patate dans sa gueule.
1296

Perso j'aurais fait une petite délation bien vicelarde aux impôts et à l'urssaf, équivalent IRL d'un signalement modo. redface2

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 18:16:10 ]

1297
+1 :aime: (et +10 point raclure)

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 18:27:23 ]

1298
Citation de Daimebag :
La joie des déclaration d'Incidents, nous on se fait taper sur les doigts si on fait quelque-chose avant d'en avoir reçu un, bon évidemment cela arrive parfois que l'on règle le problème surplace directement lorsque l'utilisateur nous interpelle.
Puis, une fois le problème réglé, on dit tout le temps à l'utilisateur de "régulariser" en déclarant un incident, utilisateur qui le fait une fois sur deux. Et toi quand tu rentre au bureau, il y a ton responsable qui te demande comment ça se fait que tu as fait peu de taf dans la journée. Et évidemment faut éviter de dire que tu as réglé un soucis sur un pc sans "incident", sous peine de se faire rappeler les "process".

Ce que tu décris doit être le rêve humide de nos DSI, dont le boulot est certes d'évaluer, mesurer, quantifier, en s'interposant entre le service support et les supportés, mais au mépris de la qualité réelle de l'activité. C'est tellement plus commode pour ficeler une externalisation si nécessaire... Ça croit manager, en somme, comme toujours en singeant ce qu'on croit être les bonnes pratiques des autres (qui merdent tout autant). Une seul mot : ITIL.
Pour l'instant, dans l'administration, les velléités de quantification et d'objectivation sont dans l'air depuis quelques années, mais l'activité et les processes sont tellement mals identifiés, et les outils du même métal - quand ils existent - qu'on peut encore travailler correctement (i.e. résoudre les pb des utilisateurs de notre ressort et proposer des solutions pas trop bancales faute de mieux). Et pas (trop) s'emmerder à faire des stats ou remplir des tableaux avec des données d'inventaire qui pourraient remonter toutes seules depuis longtemps. Faut dire qu'on part de loin, et qu'on s'est bricolé nos propres outils de gestion locaux depuis belle lurette.

Citation de Will :
Ce mec a passé son temps à dégueuler sa bile sur ses salariés qui ne sont que des grosses feignasses, sur les chômeurs et RMistes qui ne sont que des assistés vivant de son travail, sur les fonctionnaires qui sont dorés sur tranche à ne rien branler et à gaspiller l'argent public (donc SES impôts parce qu'évidemment, les pauvres n'en payent pas, eux.

En général, confronté à ce genre de jérémiades ("c'est MON argent, ce sont les autres qui en profitent"), j'aime bien faire remarquer que c'est grâce à "leurs" impôts que je peux leur payer le loyer ou les produits qu'ils me vendent. Et la discussion tourne rapidement court.

Money spent is money earned.1895264.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 19:41:31 ]

1299
C'est ça, tiens par exemple pour les incidents, on nous a dit il y a quelques temps "Bon après une grosse réunion autour d'une grande table ovale, on a conclu qu'il fallait que vous mettiez à jour la base d'incident Chaque fois que faites quelque chose sur un incident."

Nous: "Ben on a fait des erreurs?"

Eux: "Ah ben non du tout, vos stats sont même à 100% de réussite sur l'année. Mais Roger nous a proposé une idée de merde. Puis il a posé la question: "Qui vote pour?", puis il a levé la main, et là, tous pris de panique, craignant qu'ils nous ai vu roupiller pendant son discours, on a tous fait comme lui en s'interrogeant chacun du regard sur le sujet traité."


icon_facepalm.gif
1300
Je suis gestionnaire de processus, je baigne dans ITIL, l'ISO, et je suis certifié Lean.

Je hais mon existence, je poste sur téléphone, donc si vous me cherchez, je suis sur le topic Star Wars.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus