Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 054 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
Trau : je trouve que tu as un avis assez tranché,
Rifki
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 11:32:15 ]
Djardin
je reste finir un truc entre midi et deux.
je sauvegarde mes fichiers régulièrement (genre toutes les modifs en fait !)
à 14h10, j'ai un message qui s'affiche : "bonjour, une mise à jour va commencer". et à 14h10 et 13 secondes, j'ai mes deux fichiers qui disparaissent de l'éditeur, pleins de logiciels qui se ferment...
Bref, la mise à jour démarre cash, pas moyen de l'éviter.
et depuis, j'ai rallumé et je cherche à récupérer mes fichiers. Ils sont là, mais ils ont l'air corrompus puisque mal fermés...
Donc j'en ai plein le cul de ces putains de putasses de mises à jour automatiques de merde !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
On a eu la même farce lors d'une récente télédistribution du logiciel de compta/tréso/achats/gestion du groupe.
Les essais sur la machine de test étaient concluants: màj hyper rapide et transparente. Donc à 18h, quand le gros de la troupe a fui les bureaux vides et sombres, on déclenche le machin.
Immédiatement j'ai une boîte qui monte sur ma bécane, une boîte de message standard Windows dont le titre est "Arrêt du système Landesk". Et dans la boîte un compte à rebours: 15...14...13... etc. Calmement, j'analyse le titre de la boîte et j'en conclus que le système Landesk va s'arrêter dans 13...12...11... etc.
Grave erreur.
A 0, l'ordi redémarre sans crier gare. Arrêt brutal et imparable, tout ferme en deux secondes maxi et plouf, écran noir.
En fait, l'ingénieur qui a codé (coder signifie encrypter, rendre imperméable à la compréhension) le message d'erreur a voulu dire: "Arrêt brutal du système d'exploitation par le système de mise à jour Landesk" mais il n'avait pas assez été à l'école dans sa jeunesse. J'ai mis en gras ce qui faisait partie de "son" message, afin que vous voyez bien tout ce que le mec a loupé (comme même, c'est pas rien).
Bref, 18h03: ça commence à sonner dans tous les sens, tous ceux qui restaient encore à c't heure-là viennent de voir leur travail perdu.
Et moi jsus ingénieur bac+5, j'ai 25 ans de pige, et il faut que je cautionne cela, tu vois.
[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 14:53:59 ]
zorglub28
Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
mes collègues ... hein ? j'l'ai déja dis ?
putain faut que je trouve d'autres personnes pour bouffer le midi, j'vais faire une dépression moi ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Traumax
Donc, par pingrerie (y'a pas d'autres mots), ils avaient renoncé à s'abonner à un service qui envoie les nouvelles fiches articles et les modifs ds anciennes (on parle de 42 517 opérations pour le mois d'octobre). Alors quand ils avaient des nouveautés à rentrer, stadire tous les jours, entre 5 et 30 colis, ils devaient créer à la main toutes les fiches articles.
Une productivité au top.
Truelle est un manchot
Traumax
Truelle est un manchot
Anonyme
Traumax
Truelle est un manchot
Traumax
Bref, on peut accuser la FNAC, Amazon, les clients, les fournisseurs, les illuminatis et les reptiliens, mais la plupart du temps, une boite qui coule, c'est surtout parce qu'elle est gérée par des imbéciles.
Pictocube
Il y a un lien avec l'histoire de Traumax parce qu'entre autre le mec retient une histoire foirée de 40 € sur une opération de quelques dizaine de milliers d'euros...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
Bref, on peut accuser la FNAC, Amazon, les clients, les fournisseurs, les illuminatis et les reptiliens, mais la plupart du temps, une boite qui coule, c'est surtout parce qu'elle est gérée par des imbéciles.
Tu penserais aux magasins de matos de musique ?
Traumax
Djardin
j'arrive ce matin, je vois un collègue (le Jean-Jacques d'avant) en pause. normalement, il ne fais pas de pause tout seul de bon matin.
Je rentre dans l'open space et .... tadam !
3 chefs qui sont au téléphones avec le haut-parleur le bureau juste à côté de celui de Jean-Jacques. C'est donc pour ça qu'il est parti.
Et Auguste, le "locataire" du dit bureau arrive 2 minutes après moi et voit dépité qu'il ne peut pas bosser à cause d'eux.
(et les 3 chefs en questions, c'est pas comme s'ils avaient chacun un bureau personnel avec une porte qui ferme !)
Bref, la journée a démarré par 30 minutes de réunions téléphonique de types en costumes.
homme à tête de zizi.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 10:27:18 ]
Alx33
EDIT : pour une fois daimebag a une bonne idée
Quand je conduis pas j'ai peur.
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 10:29:31 ]
Anonyme
Vous avez jamais pensez à faire vos pauses cafés dans leurs bureau?
Plus sérieusement, ça mérite une petite entrevue avec ces gars-là en dehors de leurs réunions pour leur parler de problème... et s'ils ne cessent pas, une entrevue avec leur supérieur.
Anonyme
Djardin
j'ai vu une seule cheffe de service qui a accepté de partir faire sa réunion ailleurs.
Après, c'est leur pognon : s'ils nous payent pour qu'on passe la moitié de la journée dehors à glander en attendant que les locaux soient accessibles, c'est leur problème.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Si l'un d'entre eux te fais un quelconque reproche, tu lui dis : "Va te plaindre à la DRH, j'attends qu'ils m'appellent pour en discuter" et tu montes le son de manière visible, puis tu te retournes et tu l'ignores ostensiblement.
Il devrait comprendre et les autres avec lui.
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 11:17:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte