Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 721 565 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Pictocube
Au dessus du bureau (qui est un appartement reconvertit) habite quelqu'un de super bruant. Pas de musique à fond ou quoi, juste un mec qui marche bruyamment, déplace ses meubles souvent, à des heures étranges, etc.
Et là depuis ce matin 11h00 c'est un putain de bordel, on en a du mal à s'entendre d'une pièce à l'autre.
Il y a quelques minutes, mon collègue a gueulé assez fort "ASSEZ DU BRUIT" et quasiment immédiatement, une réponse à fusé à travers l'immeuble : "TA GUEULE". Et le bruit a repris.
Un peu agaçant.
Là on se demande si le gars est au courant qu'on est 4 et comment en tirer parti...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
votre première réaction ça a été de gueuler?
=LouF=
idem, en version plus tactique, vous envoyez le moins épais d'entre vous en éclaireur. Et suivant la réaction, vous pourrez jouer la surprise à 4.
Mon petit doigt de fils de pioute me dit que pour ce genre de visite, un dictaphone en marche dans la poche pectorale pourra être utile en cas de conflits ultérieurs.
Pictocube
Le truc c'est que le collègue qui a gueulé avait déjà testé la méthode et ça avait marché, donc on était parti sur une entente cordiale, le mec sait, il fait attention quand ça devient vraiment chiant et qu'on gueule un coup. Quand je dis on gueule c'est pas une bordée d'insulte, juste une façon sonore de faire savoir qu'il est pas seul dans l'immeuble.
Pictocube
TheStratGuy
Louf-> nul besoin de dictaphone quand tu as 3 témoins d'office de ton coté
C'est qui, tes témoins? Parce que si c'est tes associés ça sera déjà fragile, mais si c'est tes employés alors là tu oublies direct, leur témoignage vaudra vraiment pas grand chose.
Au fait, c'est pas toi qui une fois avait demandé comment dissuader une voisine qui voulait se plaindre du bruit que faisaient les clients d'un établissement que tu gérais, ou un truc dans le genre? http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif :arroseurarrosé:
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Pictocube
Pour les témoins, tu as raison si on en arrive à certains tribunaux et certains avocats, pour arriver là avec ce point de départ, faut vraiment mal se débrouiller. Je parle d'expérience. En l'occurrence c'était des salariés et des associés, ce qui n'a aucunement posé problème dans un autre cas très similaire (un de nos salariés s'est fait péter la gueule par un mec qu'il a mal doublé, nous avons témoigné contre le gars et le juge n'a certainement pas remis en cause nos témoignages en faveur de notre salarié, il serait d'ailleurs bien en peine de le faire, nous sommes tous égaux... Un avocat oui, et ça aurait du poids dans un procès important, mais là, j'y crois pas, surtout quand en plus tu es dans le droit.
Pictocube
Djardin
je suis certifié Lean.
le Lean, c'est pas un peu Agile ? genre c'est pas un truc qui dit "on se sort les doigts du cul, on essaye d'être efficace plutôt que d'obéir bétement à un process" ?
Parce que pour les autres trucs Agiles, il y a des grossses discussions à savoir s'il faut ou non accepter des certifications "agiles".
En gros, en acceptant une certification, on recré un nouveau process idiot et on recommence ce qu'on voulait éviter.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
Par contre en dev logiciel, on peut parfaitement mettre en place une organisation agile dans le cadre d'un projet d'amélioration lean.
C'est con à dire, mais à l'origine, les deux ne font qu'appliquer du bon sens. Dès qu'on s'écarte de ça, c'est qu'on fait fausse route.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte