Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 716 126 vues
- 133 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
oryjen
En tout cas je lui tire mon chapeau!
D'ailleurs tu devrais nous raconter un peu plus en détails son aventure, je pense que ça ferait du bien de temps en temps de lire des trucs positifs sur ces sujets, au lieu d'être sans arrêt obligé d'avaler de la merde.
Je crois d'ailleurs volontiers, je veux dire que je l'ai constaté et que ça m'a même été avoué plusieurs fois lors de discussions houleuses avec des amis, qu'il ne faut pas chercher plus loin l'attitude étrange de ceux qui en appellent automatiquement à la "théorie du complot" en poussant des cris de vierges effarouchées dès que ça commence à sentir un peu fort: A un moment, il est bien clair que trop c'est trop, on ne peut plus en avaler, surtout si comme beaucoup de gens on passe son temps à tremper là-dedans tous les jours, dans le public comme dans le privé, et on préfère regarder un petit peu ailleurs.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 12:24:31 ]
a.k.a
Citation :
Bin soit il a trouvé la gâche rare où c'est possible (je ne nie pas que cette possibilité existe encore quelque part au sein du fonctionnariat... Je ne parlais ici que du secteur "social", qui est ultra-vérolé, pour des raisons qu'il serait trop long et assommant de développer ici), soit il jouit d'une position suffisamment élevée avec peu de monde au-dessus.
Dans les faits c'est un peu plus compliqué, évidemment. C'est plutôt une idée directrice pour son boulot. On parle quand même de l'éducation nationale de la nation... Tu penses bien que les murs gagnent souvent.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
oryjen
Un peu long à partir en sucette ce coup-ci... Généralement, avec ce sujet-là, c'est beaucoup plus rapide...
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 15:43:37 ]
a.k.a
Citation :
l'utilisation de ce mot prend un sens "amalgamiste" nauséabond.
Pas du tout, pour moi ce terme n'a aucune connotation particulière même si je sais qu'il est péjoratif pour plein de gens.
Ory > il est libre dans les limites de sa classe mais ça n'a pas toujours l'air facile.
Citation :
Il reste possible d'être un peu attentif aux gens avec la dose de sympathie qui convient à l'exercice.
C'est ça.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 15:52:38 ]
Anonyme
Désolé AKA lu ton post après avoir posté, mais c'est bien cette notion péjorative accordée majoritairement à ce mot qui me pose problème.
Traumax
A chaque fois c'est le même post.
Attention, je dis pas que t'as tort de défendre ton métier (ton statut en l'occurence), mais ca marche tellement bien sur toi ce truc.
J'ai l'impression que "fonctionnaire=fainéant" c'est comme se mettre devant un miroir pour appeler Candyman.
Anonyme
Edit : je dirais également que tu as la même attitude quand il s'agit de défendre ton métier et je suis complètement en accord avec toi.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 16:04:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte