Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 716 126 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1421
Bin soit il a trouvé la gâche rare où c'est possible (je ne nie pas que cette possibilité existe encore quelque part au sein du fonctionnariat... Je ne parlais ici que du secteur "social", qui est ultra-vérolé, pour des raisons qu'il serait trop long et assommant de développer ici), soit il jouit d'une position suffisamment élevée avec peu de monde au-dessus.
En tout cas je lui tire mon chapeau!
D'ailleurs tu devrais nous raconter un peu plus en détails son aventure, je pense que ça ferait du bien de temps en temps de lire des trucs positifs sur ces sujets, au lieu d'être sans arrêt obligé d'avaler de la merde.
Je crois d'ailleurs volontiers, je veux dire que je l'ai constaté et que ça m'a même été avoué plusieurs fois lors de discussions houleuses avec des amis, qu'il ne faut pas chercher plus loin l'attitude étrange de ceux qui en appellent automatiquement à la "théorie du complot" en poussant des cris de vierges effarouchées dès que ça commence à sentir un peu fort: A un moment, il est bien clair que trop c'est trop, on ne peut plus en avaler, surtout si comme beaucoup de gens on passe son temps à tremper là-dedans tous les jours, dans le public comme dans le privé, et on préfère regarder un petit peu ailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 12:24:31 ]

1422

Citation :

Bin soit il a trouvé la gâche rare où c'est possible (je ne nie pas que cette possibilité existe encore quelque part au sein du fonctionnariat... Je ne parlais ici que du secteur "social", qui est ultra-vérolé, pour des raisons qu'il serait trop long et assommant de développer ici), soit il jouit d'une position suffisamment élevée avec peu de monde au-dessus.

Dans les faits c'est un peu plus compliqué, évidemment. C'est plutôt une idée directrice pour son boulot. On parle quand même de l'éducation nationale de la nation... Tu penses bien que les murs gagnent souvent.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1423
Oui il y a des secteurs dans l'EN où quand tout le monde s'est barré, les francs-tireurs peuvent encore se démerder pas mal, s'ils ne sont pas trop carriéristes, etc... Il reste possible d'être un peu attentif aux gens avec la dose de sympathie qui convient à l'exercice.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1424
Franchement ce n'est pas pour faire mon relou mais si vous pouviez arrêter d'utiliser le terme "fonctionnaire" à tout va je vous en serez reconnaissant. Les trois fonctions publiques englobent tellement de corps de métiers que l'utilisation de ce mot prend un sens "amalgamiste" nauséabond.
1425
Tu as raison, on doit pouvoir distinguer entre le "bon" fonctionnaire et le "mauvais" fonctionnaire.
1928263.jpg
1895663.gif

x
Hors sujet :
Un peu long à partir en sucette ce coup-ci... Généralement, avec ce sujet-là, c'est beaucoup plus rapide...

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 15:43:37 ]

1426

Citation :

l'utilisation de ce mot prend un sens "amalgamiste" nauséabond.

Pas du tout, pour moi ce terme n'a aucune connotation particulière même si je sais qu'il est péjoratif pour plein de gens. icon_boire.gif

Ory > il est libre dans les limites de sa classe mais ça n'a pas toujours l'air facile.

Citation :

Il reste possible d'être un peu attentif aux gens avec la dose de sympathie qui convient à l'exercice.

C'est ça. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1427
J'ai beaucoup de mal à rire de ce genre de truc. Etant moi même fonctionnaire me levant bien avant l'aurore chaque matin pour empêcher des industriels peu scrupuleux de vous faire bouffer de la merde au sens propre. J'ai une conscience professionnelle je fais mon taf de façon assidue. Je ne demande pas une médaille loin de là je suis payé pour ça. Mais un peu de considération pour mon boulot une fois de temps à autre serait le bien venu. Mais non je dois me contenter de lire des trucs du genre les fonctionnaires tous des branleurs nanani nanana... Il est tellement de bon ton de chier sur la tronche de la fonction publique que ça devient normal.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 15:52:38 ]

1428
x
Hors sujet :
Désolé AKA lu ton post après avoir posté, mais c'est bien cette notion péjorative accordée majoritairement à ce mot qui me pose problème. :boire:
1429
:mdr:

A chaque fois c'est le même post.

Attention, je dis pas que t'as tort de défendre ton métier (ton statut en l'occurence), mais ca marche tellement bien sur toi ce truc.
J'ai l'impression que "fonctionnaire=fainéant" c'est comme se mettre devant un miroir pour appeler Candyman.
1430
Il est vrai que je réponds toujours de la même manière trau. Mais je préfère parler et me référer à ce que je connais/vis plutôt que d’émettre des hypothèses vaseuses sur des idées reçues, que je n'ai pas vérifiées de moi même. Cela me semble juste être du bon sens. :-D

Edit : je dirais également que tu as la même attitude quand il s'agit de défendre ton métier et je suis complètement en accord avec toi.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 16:04:26 ]