Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 153 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
4801
Citation :
Mais franchement, ce que je constate c'est que c'est l'environnement de travail qui rend les gens tire au flanc.

moi je suis plutôt d'accord, dans le sens ou c'est le niveau de motivation qui va se traduire en efficacité et acquisition de compétences. Après à même degré de motivation, tu as des gens plus ou moins compétents, rapides etc...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4802
Citation de karloguan :
Après à même degré de motivation, tu as des gens plus ou moins compétents, rapides etc...

A partir du moment ou l'implication à la base est équivalente pour tout le monde, les inégalités de résultat de gèrent très facilement.
C'est la moyenne qu'il faut assumer et accepter.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4803
toutafé

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4804
Citation de Djeeloo :

Citation de GuiguiZ :
hébergée par de la famille dans le sud

T'es d'où ?

oui


:-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 15:49:21 ]

4805
t'es neuf ?
4806
AF, ou "comment Picto en trois paragraphes donne envie de postuler chez lui" :-D:bravo:

Et je suis assez d'accord sur l'environnement de travail qui rend les gens tire au flanc. Il parle de tires au flanc, de faignasses, pas d'incompétents. Un bon esprit de la part de l'employeur et dans la société donne envie de défendre haut ses couleurs, précisément à la hauteur des compétences de tous ceux qui vont se bouger. Tandis que super compétents ou pas, si l'environnement est à chier, bah les employés se lèvent le matin avec au mieux la boule au ventre, au pire une envie de traîner la savatte toute la journée (ou de zoner des heures sur AF :-Dicon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 15:55:38 ]

4807
Citation :
, un bon esprit de la part de l'employeur et dans la société donne envie de défendre haut ses couleurs, précisément à la hauteur des compétences de chacun


Ce qui est parfaitement le cas ici. Je suis pas libraire à la base, mais le boss m'a fait confiance, m'a filé les clés d'un rayon sans rien me demander. Donc forcément, de mon coté je cherche à bien faire le taf pour pas le décevoir. C'est un rapport beaucoup plus humain que hiérarchique.
4808
Citation :
un boulet restera un boulet et fera tout pour tout saboter et emmener avec lui (ou elle, l'incompétence n'étant pas exclusivement masculine) les autres salariés.

Non mais si t'as recruté un boulet t'as merdé, c'est toi qui est en faute quand même :-D

Je parle de mon expérience dans du travail très concret, après dès qu'il s'agit de brasser du vent, cadre et Cie, là c'est différent parce que dans la plupart des cas la nature intrinsèquement inutile de la tâche est de toute façon le meilleur facteur d'ennui intellectuel, de fainéantise et de burn ché pas quoi, pas out, l'autre.

Le statut d'associé salarié est aussi un bon moyen de lutter contre les mauvaises implications en fonction de ce que tu mets dans le pacte d'associés aussi et facilite le dégagement si ça devient nécessaire...

Gojats -> oui c'est exactement ça.

Par contre attention, tout ça implique une vraie solidarité au sein des associés, faut accepter qu'on va plus faire son petit tas dans son coin, et ça, c'est souvent le plus dur finalement, mettre de coté l'individualisme automatique qu'on nous bourre dans le crâne... Je pense que la clé de notre réussite passe aussi beaucoup par le fait qu'on est tous très proche, dans notre amitié, nos valeurs, nos ambitions, et nos besoins.

Encore une fois : bien entouré, tout est possible.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4809

Citation :

Non mais si t'as recruté un boulet t'as merdé, c'est toi qui est en faute quand même :-D 

 je parlais pas de mon expérience en tant que recruteur, quand j'étais salarié j'étais qu'un petit cadre inférieur très subalterne, et j'avais pas à recruter qui que ce soit.

En revanche les DRH étaient des gros cons, et recrutaient des personnes à l'avenant. Ceci dit ils m'avaient recruté après tout dans le lot de gros cons, si on pose un peu le truc. redface2

Mais on revient encore au coeur du problème, à savoir que quand t'es patron de ton entreprise de 20 salariés, le recrutement est plus facilement bénéfique et facile que pour une entreprise multinationale de 250 000 employés.

4810
Après on peut se demander ce qui ca apporte concrètement a la société une grosse multinationale de 250k employés...:oops2: