Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 155 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
4791
Picto, si tu ne mettais pas dans ta boîte au quotidien l'idéologie et l'organisation qui en découle telles que tu nous les présentes, je te traiterais volontiers d'idéaliste. Mais puisqu'elle fonctionne comme ça, c'est qu'elle fonctionne (ouhhh, j'ai écrit un truc puissant, là :-D)

Mais une question tout de même. Tu es dans une région où les loyers, pour ne parler que d'eux, ne sont pas forcément donnés, et où construire (et donc acheter du terrain au préalable) est vraisemblablement fort couteux. Vous faites comment, toi et tes gars? C'est une vraie question sérieuse, hein, pas une tentative de piège ou de remise en cause soupçonneuse, mais quand on voit aujourd'hui dans notre beau pays qu'un taudis peut se vendre quasi le prix d'un château, j'ai de réèlles interrogations quant à la capacité de pouvoir faire face ne serait-ce qu'à ces dépenses là. Ou tes gars se sont mariés à de riches nanas au job très rémunérateur :-D :volatil:

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 16:31:54 ]

4792
C'est la boîte qui paye les chromes à la banque. :-D
4793
Après, voilà, ce que propose Picto n'est pas demandé par tous et possible partout.

Seulement il y a quand même une demande et ça serait dommage dans ce cas là de ne pas y avoir d'offre.

Et puis après, comme semble le sous-entendre Picto, est-ce qu'on a besoin de tant de fric ?

Si je change de taf, ça va surement être pour être mieux payé. alors que ce que j'ai me va largement et plutôt que d'avoir 20% de salaire en plus, je préférerais 20% de congés en plus. Mais autant si je dis à un recruteur "je veux 20% de salaire de plus", il va se dire que c'est bon, c'est justifié. si je dis "je veux 20% de congés de plus", je vais passer pour un branlo.

A part dans quelques boites.


D'ailleurs, pour le lol, une offre d'emploi que j'ai vu :

Citation :
Tu te poses des questions sur comment s’épanouir en étant soi-même dans son job ? Vivre une aventure au sein d’un petit groupe ? Tu aimes la philosophie agile (qu’il s’agisse de RH, de management, de code, etc.). Tu veux courir les plaines sauvages et sentir les alizés dans tes cheveux et l’odeur des fleurs, tu veux voir le sourire de tes compagnons ? Tout cela sans manger de champignons ? On a rien à perdre à en parler autour d’un verre.

Pour postuler : merci de nous envoyer un e-mail à : xxxxxxxx

PS : c’est quoi ton disque favori ?



Bon, le gars en question qui propose cette offre, c'est un type qui avait commencé une conférence pro avec pas mal de grosses boite en jouant un morceau de banjo. Il peut pas être mauvais.


Mais ce qui est un peu triste, c'est que je connais des boites où le genre de délire de hippies à la picto marche. et plutôt que de s'en inspirer, la plupart des gens râlent et disent que chez eux, ça ne marchera jamais. Et même que des gens qui n'ont aucune difficulté, c'est injuste.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4794
P'tain ça me donne envie là cette manière de gérer ses équipes là. Commence à en avoir ras le cul des méthodes du genre "Aujourdhui je vais passer ma journée à faire chier mon équipe pour leur montrer qui c'est le patron.".

D'ailleurs je précheck car je sais que je vais en prendre pour mon grade demain tout ça parce que mon chef cause beaucoup mais n'a pas de burne. J'admets ne pas être le mec le plus courageux du monde mais alors lui c'est le pompon.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 19:00:43 ]

4795
x
Hors sujet :
Citation :
les tableaux d'honneur qu'on a connu quand on a été écolier dans les 60's et 70's

Heu... Moi j'ai connu ça dans les 80´s aussi, hein...:oops2:

Citation de GuiguiZ :
hébergée par de la famille dans le sud

T'es d'où ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4796
Citation :
alors je suis peut être trop matérialiste mais un smic et des légumes bio à volonté c'est pas assez pour moi perso!


On est au SMIC, mais on est en SCOP donc : épargne salariale, intéressement au bénéfice pour tous et répartition des dividendes pour les associés. Au final, ça fait beaucoup plus qu'un SMIC. Sans parler des nombreux autres avantages fiscaux à travailler en SCOP. Et y'a pas que les légumes... Et quel prix tu donne à du temps 3 mois non travaillé payé (oui, on tente de faire 8 mois payés 12 et 32h00 semaine) ? :-D

Citation :
Par contre il y a aussi malheureusement des moments ou le reste du monde rattrape. Quand il s'agit de faire un emprunt pour acheter/entretenir baraque ou remplacer vehicule, le banquier ne regarde pas les a coté mais les salaires


Nous notre principe c'est que notre boite soit un outil pour nous accompagner dans nos vie et la réalisation de nos projets. Sa ressource doit nous servir bien au delà du travail qui de fait n'en devient plus vraiment un d'ailleurs...

Et pour ceux qui ne savent pas ou plus l'idée c'est d'avoir un maximum d'associés salariés. Du coup, ben quand tu vas voir la banque avec ton CDI, d'associé donc ta boite, qui en plus fait des super score, que tu explique que tu as aussi des parts dans la SCI qui gère l'entrepôt de cette même boite, que t'as une épargne salariale et tel et tel avantages fiscaux, le banquier il est tout content, bien plus que si tu te "contentes" de gagner 2500 € / mois.

Citation :
Mais puisqu'elle fonctionne comme ça, c'est qu'elle fonctionne


Je confimre, on a même eu 2 récompenses nationales l'an dernier. Et c'est pas la seule, ce genre d'initiative se répandent, ça ne tient qu'à vous d'ailleurs... :-D Le secteur des SCOP est l'unique secteur en croissance continue malgré les crises depuis qu'il existe.

Mais ça n'empêche pas, je suis un idéaliste.:-D

Citation :
Vous faites comment, toi et tes gars?


Pour les loyers, ce n'est pas une région si couteuse, tu as du voir les tarif des locations saisonnière. Quoi qu'il en soit, on est aussi conscient de nos vrais besoins. Pour ce qui est de louer, on est tous sur des surfaces de moins de 100m2, pas trop cher et surtout temporaire, l'objectif étant d'être propriétaire. Pour le prix de la construction, ben, on a un pacte d'associé qui encadre la construction de nos maisons individuelles respectives par et avec les ressources de la SCOP. Concrétement, nous sommes en train de terminer la maison d'un des associés. Sont projet maison + terrain va lui revenir à 135 K € pour une valeur réelle de plus de 280 K € entre le prix des matériaux, de la main d'oeuvre, des engins, etc. Il avait 0 en apport, simplement on a mis le banquier en face de notre réalité concrète et on l'a convaincu (c'est celui de la boite donc il nous fait une certaine confiance, surtout depuis qu'on lui a prouvé qu'on se débrouille mieux en suivant pas ses conseils de capitaliste (2-3 anecdote sympa où on a fait de l'alternatif et il n'en est pas revenu).

En plus de ça on passe du temps à chercher et à déconstruire tout ces principes de merde par une médiation auprès des mairies et des propriétaires qu'on rencontre, et ça marche, ça va doucement bien sûr mais c'est efficace.

Franchement c'est beaucoup plus simple et efficace d'essayer de payer moins que de gagner plus... :-D

Citation :
la plupart des gens râlent et disent que chez eux, ça ne marchera jamais


J'appelle ça les The Strat Guy, terriblement nocif pour tout le monde.:oops2:

Citation :
Après, voilà, ce que propose Picto n'est pas demandé par tous et possible partout


Mais là tu fais ce que tu dénonces un peu :-D
Tout est possible, partout, suffit de le décider et d'être d'accord.

Citation :
Et puis après, comme semble le sous-entendre Picto, est-ce qu'on a besoin de tant de fric ?


Ben tout est là. Ca fait 6 ans que je gagne 1 200 € net par mois (y'a des à cotés, mais le salaire c'est ça), avant j'avais une moyenne à 3 000 €. Je faisais de l'intermittence, 60h00 / semaine. Là je suis salarié en CDI, 3 jours / semaine. ma maison vous a tous fait rêver ou presque, la prochaine le fera aussi, je m'achète le matos de zik que je veux (en restant raisonnable, sinon, bien sûr, on a jamais assez), tous les ski que je veux, on va régulièrement au resto, on se prend le forfait saison... Bref j'ai pas moins que quand je gagnais plus du double. Ah après quand je compare mon budget privé avec celui de copain dans des modes de consol plus "classiques" ça fait peur, et ça culpabilise aussi...
Ma femme ne travaille plus depuis 3 ans (chômage à 1200 et congé de maternité pendant un an avec 300/mois à la fin.

La seule véritable difficulté à mon avis c'est si tu veux te lancer là dans ce genre de démarches après 15 ans bien accroché à la société de consol débile, oui, ce sera dur, voir ça va pas marcher, surtout si t'as des crédits de merde à droite et à gauche...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4797
J'ai oublié un bout dans la première phrase : en gros la contrainte climatique ne nous permet pas de faire du boulot intéressant du 15/12 au 1/3, donc, ben on bosse pas, ou très peu, mais on se paie comme un mois normal :-D, en partie en se versant les primes de grands déplacements ou réserves sous diverses formes faites sur l'été...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4798

Citation :

Après, voilà, ce que propose Picto n'est pas demandé par tous et possible partout

 Pour moi c'est totalement inenvisageable dans une grosse structure de genre 500 employés, ne serait-ce que parceque par simple effet statistique, sur les 500 bonhommes et bonne femmes tu vas avoir pas mal de tires au flanc et de boulets, qui vont détruire le système et couper la branche sur laquelle on leur a proposé de s'asseoir.

Dans une petite structure (si j'ai bien compris c'est le cas de picto), on peut filtrer les sert à rien et les mange merde aux entretiens et finalement embaucher des gens compétents.

 

Après on en arrive amha à un autre souci plus général : est ce que les boites gigantesques ont un avenir sur le long terme ? perso je pense que non, l'avenir est aux petite structures, (trop long à développer, flemme. redface2)

4799
Citation :
Pour moi c'est totalement inenvisageable dans une grosse structure de genre 500 employés


Et pourtant il y en a, bon 500 pas des masses, parce qu'en même temps des boites de 500 personnes c'est une connerie, ce n'est valable que dans notre économie actuelle... Dans une autre, plus sociale et solidaire, 3 petites fermes valent mieux qu'une grande comme chantait Bové sur le Larzac je ne sais plus quand... On se retrouve.

Citation :
de tires au flanc et de boulets, qui vont détruire le système et couper la branche sur laquelle on leur a proposé de s'asseoir.

D'où l'importance du recrutement que j'ai déjà évoqué et du statut d'associé.
Mais franchement, ce que je constate c'est que c'est l'environnement de travail qui rend les gens tire au flanc. Si du jour au lendemain tu les respectes, leur donne du temps et implique leur responsabilité, les changements sont étonnant. Bon c'est sûr sur Gérard à 10 ans de la retraite ça marche moins bien que sur Tihouss, mais ça marche quand même...

Notre effectif 2014 est de 18.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut se mettre aucun frein, toute notre éducation a pour but indirect de nous mettre nous même des freins. A force d'essayer tu trouves les moyens.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4800

Citation :

Mais franchement, ce que je constate c'est que c'est l'environnement de travail qui rend les gens tire au flanc. Si du jour au lendemain tu les respectes, leur donne du temps et implique leur responsabilité, les changements sont étonnant.

 je suis absolument pas d'accord avec ça, de par mon expérience personnelle et ce que j'ai constaté quand je bossais comme salarié dans le privé, je trouve à l'inverse que tu peux donner tout ce que tu veux, un boulet restera un boulet et fera tout pour tout saboter et emmener avec lui (ou elle, l'incompétence n'étant pas exclusivement masculine) les autres salariés.

Une boite qui marche bien, c'est un combo patron responsable/employés compétents, y en une donnée de l'équation qui couine, c'est l'ensemble du système qui se vautre : d'où l'intérêt de petites structures pour limiter les facteurs contingents incontrôlables.