Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 768 530 vues
- 132 followers

noSkillz

C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Djardin

il y a quelque temps j'avais râlé contre un client qui m'avait envoyé un contrat étrange, avec 10% de moins que prévu sur le prix.
J'appelle, je demande ce que c'est et oh, surprise, c'est une erreur, on corrige.
Bon, ben là on a passé la date de paiement et ... ben rien de payé !
Donc j’appelle et oh, surprise, c'est un oubli, on va vous payer tout de suite !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Dr Pouet

Anonyme

Je bosse peut être pour Youtou ce début d'année.
alors pour la petite histoire j'ai eu quelques soucis de paiement à un client, et c'était un total oubli de ma part.
Si je vois que ce fournisseur est barbu et banjoiste, je lui péterai la gueule.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 16:47:48 ]

iktomi

J'appelle, je demande ce que c'est et oh, surprise, c'est une erreur, on corrige.
Certaines semaines ce sont tous mes fournisseurs qui me font le coup, notamment à propos des remises, ou du franco de port...

Anonyme

Bon ben voilà quoi. rage rage rage pleurniche rage rage.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 10:34:02 ]

Dr Pouet

iktomi

J'ai bon ? :p

Anonyme

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

iktomi

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 14:39:11 ]

Djardin

les salons pros et conférences d'informatique, c'est la foire à la saucisse.
La dernière en date, les sponsors ont :
- tir de fléchettes au fusil Nerf.
- tir de biathlon avec fusil en carton/élastique
- babyfoot
- mini-babyfoot
- vélo d'appartement
- bornes d'arcade (*2)
- course de petite voitures
- distributeur de bonbons
- tireuse à bière.
et une boite d'originaux qui n'ont pas compris et qui ont mis une maquette de ce qu'ils fabriquent, avec présentation de l'entreprise !
(mais ils ont quand même des frisbees de bureaux à distribuer)
Je n'ai rien sur les goodies et les trucs un peu fun, mais à un moment si après 10 minutes sur leur stand je n'ai toujours pas compris ce qu'ils vendent, ni comment ils travaillent, je vais en déduire qu'ils fabriquent de la merde et que les conditions de travail sont horribles. Et je ne vais rien leur acheter et pas postuler chez eux !
Et je tente la technique du "si je ne sais pas quelle présentation voir, je vais à celle qui n'est pas présentée par un homme blanc".
Et ... ben je dis "celle", parce qu'il n'y en a jamais 2 en même temps. Et certains créneaux horaires (certains jours ?) n'ont aucune diversité.
Et les femmes (parce que la diversité, ce sont uniquement des femmes blanches, on ne va pas avoir des noirs ou des arabes) sont en binômes avec un homme.
homme à tête de zizi.

iktomi

(et le noir il va voler les barrettes de ram pour les revendre, et transformer la tour en barbecue LOL)
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 13:40:56 ]

le reverend

Certaines sont pas moins con que les hommes d'ailleurs, comme quoi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Anonyme

La dernière en date, les sponsors ont :
- tir de fléchettes au fusil Nerf.
- tir de biathlon avec fusil en carton/élastique
- babyfoot
- mini-babyfoot
- vélo d'appartement
- bornes d'arcade (*2)
- course de petite voitures
- distributeur de bonbons
- tireuse à bière.
T'étais au salon de la SSII ou quoi ?

Djardin

Et surtout, les SSII n'y vont pas (elles risqueraient de recruter des anars et de saborder leurs équipes !)
Voir même c'est auto-géré et sans sponsors !
Mais là, c'est une nouvelle conf, c'est très techbro.
(des bonhommes, des babyfoots et des technos à la mode)
homme à tête de zizi.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Djardin

je dois avoir un entretien téléphonique avec un client dans quelques minutes.
D'habitude, tout est calme (sauf la vieille chatte qui miaule).
Et aujourd'hui ... entretien des arbres à côtés, on a le son de la tronçonneuse et surtout la broyeuse qui est posée pile collée à ma fenêtre, avec tout qui vibre !
homme à tête de zizi.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

iktomi

-bonjour j'ai besoin d'un devis concernant des articles A et B, c'est assez urgent, nous avons des examens bientôt.
-oui je vous envoie ça dans 2 minutes
...
-bonjour, je vous ai envoyé une demande de devis il y a quelques jours...
-ha bizarre, je vous renvoie ça
...
-bonjour, je vous ai fait une demande de devis il y a une semaine, je l'ai bien reçue, mais j'avais demandé des articles A et B, et j'ai reçu des articles A B1 et F.
-ha oui en effet
...
-bonjour, c'est à propos du dernier devis, j'ai bien les bons articles, mais les prix me semblent aberrants...
-ha nous avons oublié les réductions.
...
-bonjour c'est à propos du devis, d'autres profs viennent de se réveiller et ont besoin d'articles E F G H I J K, mais il faut retirer le B. (ici généralement ça repart à la première étape)
...
-bonjour, à propos du dernier devis, est-ce qu'on peut lancer la commande sans attendre le bons de commande ? Il est bloqué en signature à l'administration et il n'y a pas de responsable avant 3 jours.
-non désolé, pour cette commande il nous faut le bon.
...
-bonjour, voici le bon de commande que je vous renvoie, je viens de voir que notre administration s'est trompé d'adresse.
...
-bonjour, c'est à propos de la commande, nous devions être livrés hier, avez-vous une idée du délais ?
-je me renseigne et je vous rappelle dans 5 minutes.
...
-bonjour c'est à propos de la commande, vous deviez me rappeler ce matin.
-ha oui, je me renseigne, ne raccrochez pas. (...) Alors notre chauffeur est en arrêt maladie et l'autre camion est en panne, vous pouvez venir chercher la commande ?
-nous n'avons pas le véhicule adéquat.
-après demain matin première heure nous pouvons vous livrer.
...
-bonjour c'est la propos de la commande, vous deviez nous livrer ce matin.
-il sera là à 18h00.
-je m'en vais à 17h10, vous n'avez pas un créneau plus tôt ?
-non.
tous les jours, toutes l'année. *soupir* U_U
[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 08:25:51 ]

gloglo125

Par contre ton fournisseur a pas l’air ultra top non plus

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

iktomi

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 08:27:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte