Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 290 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
will_bru
Ca va devenir quoi, tous ces déchets, dans notre société d'aujourd'hui et de demain?
Ils vont finir dans un futur gouvernement (ah, pardon, pas de politique). Ne pas renchérir merci, bisous
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Donc merci de ne pas vous laisser piéger par le syndrome du grand méchant monde + bonus biais de la pente glissante, quand statistiquement, la société connait de moins en moins de faits de violence.
Et pourtant à mon échelle rikiki, en effet d'une année sur l'autre, j’aurais tendance à dire que les faits s'aggravent. Mais pas leur nombre, et pas non plus le ratio de jeunes qui déconnent. Donc on peut très vite tomber dans un biais de sélection + du survivant.
Je dois dire qu'il y a de plus en plus de filles (je rappelle que c'est un lycée des métiers du bâtiment, tenu jsuqu'à il y a 2 ans par un homme qui s'en foutait pas mal), et des jeunes au profils (et comportements) plus variés également... et dans le lot, des crèmes aussi.
Cette violence est un symptôme, elle doit être observée sur un temps plus long que les quelques éclats par ans, et elle ne doit pas occulter ce qui va bien, voire mieux. (grande spécialité de la quasi totalité des médias, y compris indés et de gauche)
Et même si je suis le premier à déplorer que ces jeunes jouent le jeu du FN (grosse proportion de non blancs), et bien j'ai quand même moins peur d'un avenir avec ces jeunes, qu'avec les 89 de notre parlement fraichement débarqués...
[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 20:08:17 ]
Anonyme
iktomi
Perso un vieux crouton autour de la retraite, je n'ai pas grand espoir de lui donner un angle nouveau sur la vie... En revanche, un gamin qui fait des (même grosses) conneries alors qu'il est clairement en souffrance, c'est pas perdu (en tout cas pas obligatoirement ni à priori).
Et c'est un grand misandre avec un sale passé bizuté (plutôt violent) qui dit ça.
Mais... ça ne m'empêche pas d'avoir de temps en temps des envies de coups de pelles et d'aller chercher un sac de chaux vive...
(tout comme toute maman, aussi maternelle soit-elle, aura au moins une fois envie de le balancer par la fenêtre... sans ouvrir la fenêtre...)
[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 21:12:51 ]
ronanr
sonicsnap
Depuis c'est la tournée des conseils de dis avec une charrette d'expulsions définitives...
Je me dis qu'on met la poussière sous le tapis. Et que cette poussière est potentiellement explosive.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Max_Onhoff
Max c'est pour cette raison (et d'autres) que je n'ai pas d'enfants. Leur imposer de vivre dans ce monde n'est pas vraiment charitable.
Perso un vieux crouton autour de la retraite, je n'ai pas grand espoir de lui donner un angle nouveau sur la vie...
Si ce recadrage me vise au travers de l'avis que j'ai écrit plus haut, j'apprécie moyennement. Dans la négative, ok, next.
sonicsnap
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
iktomi
Et quand bien même, je vois pas ce qu'il y a de désobligeant à dire avoir peu d'espoir de changer son regard sur la vie à une personne plus âgée que moi...
En effet reverend, la grosse difficulté, c'est de détecter l'élève déconnant qui a un bon fond et peut (même s'il ne veut pas encore) essayer de s'en sortir (même si la politique de (ré)insertion du pays est une farce), de celui qui est trop pris dans une spirale de vengeance diffuse, pour déterminer qui garder, et qui écarter pour ne pas tirer le reste vers le bas.
Et même là, un élève "sauvable" risque de demander un soutien et une attention tels que le reste d'une classe, même bonne, risque d'être en partie sacrifiée... Vu les moyens de l'educ nat, c'est mission environ impossible de faire un bon choix (sans cout).
Ne restent que des pires et moins pires.
Anonyme
Disons qu'il pètent des câbles à la manière d'un enfant de 2 ans qui n'a pas fait sa sieste... mais à la mesure d'un jeune adulte...
Parce-que la minorité qui fait ça a souvent le comportement de réaction immédiate et sans réflexion d'un enfant de 2 ans... Il y a quand même un des agresseurs qui a quitté le bureau de la proviseur en plein entretien pour aller bouder...
Ben il y a un déficit éducatif et émotionnel à la maison on dirait.
sonicsnap
Rahar
Je finis la prod sur la ligne avec la seule collègue qui reste. On commence à préparer la prod suivante quand les deux autres reviennent. La p'tit chef arrive, ne s'enquiert pas d'où en on en est de la préparation, s'empare de la fiche de prod et commence à faire la préparation que j'avais presque terminée. Résultat, des articles qu'on n'a pas eu le temps de ranger, des cartons pas débarrassés sous la table car pas eu le temps non plus... Elle fait venir la chef de ligne sans rien remarquer pour vérifier, on commence la nouvelle prod, Elle remarque soudain les cartons, "Pourquoi ça a pas été rangé ça?" Ben pas eu le temps je rétorque qu'elle pouvait aussi le faire si nous on oublie... Sa réponse "Ah moi je sais pas j'étais à la table d'à côté !"
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 12:31:47 ]
sonicsnap
Bon courage Raha si tu es tombée sur le deuxième modèle!
darinze
Afin de faire de l'écologimsme véritable et certifié, il y a (notamment) eu une grosse mise à jour des imprimantes auxquelles nous avons accès.
Nous nous sommes fait implanter de force des drivers dont le nom se termine par NB. J'ai pensé que ça voulait dire Noir&Blanc.
D'ailleurs, quand on essaie d'ajouter une nouvelle imprimante, on tombe sur le même nom de driver que celui qu'on a, mais sans le NB.
Quand on l'installe, un message sur fond bleu nous informe que "l'Administrateur réseau a restreint l'utilisation de cette imprimante".
On s'en branle.
Il suffit d'aller dans les propriétés du driver de l'imprimante NB, et de choisir l'option Couleur.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 17:05:09 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
darinze
Filou !
Il y a une blague, c'est un mec qui a une voiture décapotable, il la gare, ferme à clé et là il se met à pleuvoir, et le mec râle parce qu'il a laissé la capote ouverte. Fermer la voiture à clé / laisser la capote ouverte, ok, vous l'avez la blague ?
Bon.
Là c'est du réel : les mecs s'autoproclament 'administrateurs', forcent un driver NB, mettent un message comme quoi l'accès à la Couleur est restreint.
Sauf qu'en 3 clics (bouton 'Propriétés', option 'Couleur', bouton 'OK') on imprime en couleur...
Donc leur manip est semblable à un mec qui ferme sa décapotable à clé tout en laissant la capote ouverte.... Non, mieux : il ferme sa décapotable à clé en mettant une bâche sur la voiture "Le propriétaire a restreint l'accès à ce véhicule".
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 18:35:42 ]
Limone16
Agacé il demande une réponse et vite : le temps qu’on a mis à comprendre le lac des signes avec ma femme tu crois que toi t’as vraiment l’air de johnny dans ta salle de bain ?
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
Anonyme
will_bru
Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est …
Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse …
J’vous jure c’est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens. »
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
le reverend
iktomi
Je quote quand même pour la postérité
En 2009 un homme décide de leur dire la vérité : sa passion est de marcher sur la lune. Un collègue de bureau un jour lui demande s’il est pas triste qu’on sache la vraie version : c’est Neil Armstrong et en 1969, toi c’est des conneries lui dit-il.
Agacé il demande une réponse et vite : le temps qu’on a mis à comprendre le lac des signes avec ma femme tu crois que toi t’as vraiment l’air de johnny dans ta salle de bain ?
A l'instant une dame m'appelle (magasin pédago et produits d'entretien) en me faisant croire qu'elle a été redirigée par le "chef des travaux responsable maintenance" pour savoir si on a reçu "la commande de mousseurs pour tout le lycée". Flairant l'arnaque je me suis amusé un peu, la pauvre elle savait plus le nom du chef des travaux, ni celui du responsable maintenance (après avoir apprit que c'étaient 2 personnes différentes).
Je lui ai tendu un piège gros comme pas possible en lui indiquant qu'Engie vient de récupérer le marché de gestion de ce type d'installation pour 15 ans (ce qui est vrai, et c'est pour ça qu'on est emmerdés tous les jours d'ailleurs), et elle m'a affirmé que c'était "une subvention d'Engie"...
Je l'ai virtuellement poussée vers la sortie en lui apprenant que les subventions c'était forcément région et que donc c'est eux qu'il faut appeler.
Et pour les ptits chefs connards, bin on en revient à ce qu'on disait à propos des kapo pile incompétents pour pas menacer la place du chef, mais obéissant au delà de ce qui est demandé... Comme Pétain en fait
[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 11:43:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte